Switch, la console hybride de Nintendo

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

@Jumpman

Le réalisateur de DQ Builders quitte Square Enix

On ne sait pas encore s'il y aura un Dragon Quest Builders 3 (ce qui reste probable quand le 2 vient de dépasser le million de ventes) mais quoi qu'il arrive, cela se fera sans l'apport de son propre réalisateur, Kazuya Niinou, qui annonce son départ de Square Enix après 7 ans de service, ayant déjà des plans signés pour l'avenir (on en saura plus la semaine prochaine).

On en profite pour indiquer que Dragon Quest Builders 2 a accueilli hier sa grosse MAJ finale, totalement gratuite et offrant les choses suivantes :

- Un épilogue scénarisé
- Trois emplacement de sauvegardes (au lieu d'un seul)
- Possibilité de conserver jusqu'à trois îles créatives
- Nouvelles coupes de cheveux
- Paramétrages dans la pousse de vos cultures
- Possibilité de changer la météo de vos îles
- Nouvel indicateur dans le menu sur le nombre de salles crées par île
- Vitesse d'animation augmentée lors de l'apprentissage d'une recette
- Divers correctifs

Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »



@Retro Kidz c'est pour toi!
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Ça ressemble a mother. Intéressant
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Trailer de lancement pour Daemon X Machina :


Image

Image

Image

Image

Y'a vraiment de gros efforts sur la réalisation. J'espère que la fanbase Switch ne va pas snober la licence pour rester que sur les licences traditionnelles Nintendo.

Qui va se laisser tenter ici?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Nintendo-Direct annoncé pour le 05/09 !!

"Rendez-vous dans la nuit du 4 au 5 septembre à minuit pour un Nintendo Direct d'environ 40 minutes, qui dévoilera une tonne d'informations au sujet des titres à venir en 2019 sur Nintendo Switch, dont Pokémon Épée & Pokémon Bouclier et Luigi’s Mansion 3."
(Nintendo)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ce sera à minuit pile d'après Gamekult.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Beaucoup d'annonces, rien sur Bayonetta 3 en revanche, mais davantage d'infos sur Animal Crossing et Pokémon. Et un planning très chargé jusqu'à fin 2019 sur Switch.

Concernant Daemon X Machina, je trouve bien que le développeur prenne en compte les retours des joueurs suite à la première démo. Mais ce sera sans moi. L'univers ne m'a pas emballé.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Dommage, je pense que ce jeu vaut le coup!

Sinon, avez vous essayé la démo de Dragon Quest XI? Apparement, elle fait 7heures de jeux ! :shock:

Et on peut récupérer la sauvegarde pour le jeu complet!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Après, je parle en connaissance de cause, j'ai testé la première démo, et je n'ai vraiment pas été emballé.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

"Après quelques heures de repos, voici un petit article pour récapituler les principales choses non évoquées dans le fil d'actualité du dernier Nintendo Direct.

Les autres annonces :

- Un petit trailer pour Luigi's Mansion 3 qui promet d'être l'épisode proposant le plus de variété, avec en bonus un mode multi 4V4 jouable sur un seul écran.

- Outre le nouvel épisode en préparation dans les studios de HAL Laboratory, un Super Kirby Clash arrivera aujourd'hui sur l'eShop, totalement gratuit, et jouable à plusieurs.

- Chez Focus Home, Call of Cthulhu, c'est pour le 8 octobre, et Vampyr, pour le 29 du même mois.

- La grosse réussite narrative Return of the Obra Dinn aura sa version Switch quelque part en fin d'année.

- Comme l'indiquaient les rumeurs, Doom 64 aura droit au premier transfert de son histoire avec une arrivée sur Switch le 22 novembre.

- L'excellent Divinity Original Sin II est dès maintenant disponible sur l'eShop pour 49,99€.

- Le studio Hi-Rez a profité du Direct pour annoncer Rogue Company, un nouveau shooter multi qui aura la particularité de rejoindre les rares élus du total cross-play (PC, PS4, One & Switch). Ce sera également le cas de Dauntless qui arrive « bientôt ».

- Une nouvelle démo de Daemon X Machina est disponible avec cette fois enregistrement de la progression pour poursuivre ensuite l'action dans le produit final (13 septembre).

- Pour commencer à profiter de la période Star Wars, Aspyr Media annonce que Jedi Knight II reviendra sur PS4 et Switch le 24 septembre, suivi de Jedi Knight Academy début 2020. Dans les deux cas, on aura droit à du online pour la partie multi, et les joueurs Switch bénéficieront d'une option d'aide à la gyroscopie.

- A défaut d'un produit neuf, Ubisoft balancera un Assassin's Creed : The Rebel Collection début décembre, incluant l'épisode Black Flag (et ses DLC) ainsi que Rogue.

- Ivre, Capcom annonce que Devil May Cry 2 HD sera proposé en achat individuel sur l'eShop Switch le 19 septembre".


















"Et du coté du Japon :

- Comme pour la 3DS et la PS4, le lancement de Dragon Quest XI S (27 septembre) s'accompagnera de la mise en ligne des trois premiers épisodes de la franchise, tous dans leur édition Snes. Malheureusement, rien à signaler du coté de l'occident.

- Konami lancera un nouveau Momotaro Densetsu courant 2020 au Japon, exclusivement sur Switch".


Image



Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Et rien sur les jeux SNES sur Switch ? Depuis le temps que certains les réclament ici, et on n'en parle pas ! :lol:

La première fournée propose des jeux plutôt inattendus, en plus des inévitables classiques. C'est le cas par exemple de Demon's Crest. Perso, je découvre Stunt Race FX, qui n'a jamais très bien tourné sur émulateur.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Nintendo Switch Online : Nintendo ne proposera plus de nouveaux jeux tous les mois

"C'est ce que l'on pourrait appeler, selon l'expression consacrée, une douche écossaise : alors que les fans de Nintendo célébraient l'arrivée tant attendue des jeux issus de la Super Nintendo sur Switch en klaxonnant dans les rues, le constructeur japonais préparait en coulisses une nouvelle moins alléchante...


Depuis l'arrivée des premiers jeux NES par l'intermédiaire de l'abonnement au Nintendo Switch Online il y a de cela deux ans, les amateurs de rétrogaming et de gros pixels qui tâchent ont pris l'habitude de voir le catalogue s'enrichir tous les mois de nouveaux jeux issus des profondeurs des âges.

Et là, vous commencez sans doute à suer à grosses gouttes, car vous avez bien senti l'annonce arriver. En effet, la mise à jour du site officiel japonais de Nintendo vient de dévoiler une bien mauvaise nouvelle pour les amateurs de la plus belle des consoles 16-bits.

Comme le précise cette page, il va falloir s'habituer à un avenir plus chaotique :

Les nouveaux jeux [Super Famicom] seront ajoutés de façon irrégulière. Dans le même temps, les jeux de la gamme Famicom seront également mis à jour de façon irrégulière, et non plus chaque mois.
La messe est donc dite : dorénavant, il faudra allumer un cierge, et espérer voir débarquer de nouveaux classiques, en espérant que Nintendo propose tout de même à chaque mise à jour une salve, et non une simple balle perdue..."


Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Et quand mise à jour il y aura, ce sera pour se récolter des grands classiques, pour sûr. Les derniers jeux NES sortis sont de sérieux prétendants... au Père Fouettard !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Décevant une fois de plus... Perso, j'ai arrêté le service online depuis un mois et je m'en porte très bien. Et visiblement, je ne suis pas prêt d'y retourner !

Bon sinon, j'ai trouvé mon prochain cadeau de Noël !!

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

La Switch est inondée de jeux, mais tu as l'oeil pour ce genre de choses ! :lol:
Davantage de précisions seront apportées quant à ce nouvel accessoire ainsi que le jeu qui l'accompagnera, mais Nintendo n'a pas jugé utile d'en parler durant le Direct.
Répondre