Astral Chain

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

En direct de la GC 2019 : 34 minutes de Gameplay!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10643

Message par Blondex »

8/10 également sur Gamekult, le jeu est bien reçu partout.

Les sorties vont se bousculer à compter de septembre, je ne sais pas si j'aurai le temps de jouer à ce jeu alors que le remake de Link's Awakening arrive juste derrière. Mais je tâcherai de lui trouver une place.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Le jeu se fait défoncer sur Metacritic...par des Sony-sex qui ragent qu'il ne soit pas sur Playstation.

Et ça s'en prend aussi directement à Kamiya sur Twitter.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10643

Message par Blondex »

Mais c'est Nintendo qui édite le jeu, qu'espéraient-ils ? Quelle communauté débile...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Mais c'est Nintendo qui édite le jeu, qu'espéraient-ils ? Quelle communauté débile...
Y'a pas plus débile que la commu' Playstation, ça c'est sûr! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Personne n'a pris le jeu?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10643

Message par Blondex »

Si, mais il y a eu quelques priorités. Mais j'y joue d'ici peu.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Astral Chain : Platinum confirme à demi-mots que Nintendo possède aujourd'hui la licence

On l'a évoqué un peu plus tôt dans l'année : les mentions de propriété intellectuelle d'Astral Chain ne mentionne plus le duo « Platinum Games » et « Nintendo » mais uniquement la firme du plombier, sous-entendant une possible revente des droits de la part du premier.

Silence radio jusqu'à ce que le site VGC interroge directement Atsushi Inaba sur ce changement, et l'homme a simplement répondu : « C'est exact. […] C'est comme ce qui est écrit sur le site : Astral Chain est une licence Nintendo et en tant que tel, nous ne pouvons davantage nous exprimer là-dessus. » Un ton bien différent d'il y a un an, où Platinum disait exactement l'inverse, allant même jusqu'à ne pas exclure que la licence pourrait voir le jour ailleurs que sur un support Nintendo.

En passant, sachez que Hideki Kamiya est intervenu pour évoquer la quatrième annonce du projet « Platinum 4 », évoquant qu'elle aurait bien lieu cette année au lieu de 2020 (encore une fois, les effets de la pandémie) et qu'il s'agira d'un projet de « moindre envergure » mais qui devrait « donner le sourire aux fans ».



Source


Croisons les doigts pour un 2 cette année ! (comment ça "J'ai toujours pas fait le un? " :lol: )
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10643

Message par Blondex »

Le jeu a plutôt bien marché, et il apporte une nouvelle licence à Nintendo sur un segment plus adulte. Ce jeu n'aurait pas existé sans l'appui de Nintendo, donc ça semble logique que la firme de Kyoto en ait demandé l'exclusivité, voire la propriété de la licence.
Un 2eme volet me paraît assez probable.
Répondre