Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Kirstendall
Messages : 130

Message par Kirstendall »

Cool !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2444

Message par Wizzy »

Félicitations :good:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Merci à tous !! :oops: :oops:

À dans 4 ans pour les 200 ans.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Jane Doe a écrit :"A l'instar de Journey, Lifeless Planet est un jeu d'exploration et d'aventure dans lequel on incarne un astronaute américain qui se crashe sur une planète inconnue et au premier abord inhospitalière".
Suis-je le seul à bugguer sur cette phrase? :lol: :lol:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Par rapport à journey ?

En tout cas je la félicite de pas avoir fait l'erreur de "spationaute" ou "cosmonaute"
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Changement de position : Iglou devant, Romain juste derrière !


... Bandes de coquins !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Twinsen Threepwood a écrit :Changement de position : Iglou devant, Romain juste derrière !


... Bandes de coquins !
:lol: :lol: :lol:

Normalement d'autres avis arrive courant de semaine prochaine.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1074

Message par PXL »

Ils aiment bien faire des échanges :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

899...

Quel suspens insoutenable!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

Il est chaud Destructor aujourd'hui! :shock: :D
Avatar du membre
Destructor
Messages : 48

Message par Destructor »

Ouais j'ai décidé de donner un avis sur tous les jeux que j'ai fini et j'ai du temps en ce moment alors c'est parti !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10712

Message par Twinsen Threepwood »

A peine de retour, Destructor nous a tous roulé dessus et prend la place du Testeur du moment : ça fait plaisir! GG
Avatar du membre
Destructor
Messages : 48

Message par Destructor »

Merci 8)

Tiens au fait je vais peut être (re)lancer un débat: en relisant les avis des copains, je ne suis pas pour donner un avis "contemporain" sur un vieux jeu, c'est à dire mal le juger car dépassé aujourd'hui.

Pour moi un avis doit retranscrire ce que donnait le jeu au moment de sa sortie donc les "Oui mais" ou "Non" parce qu'une version supérieure est sortie pas la suite je ne suis pas pour car ça déclasse des jeux mythiques en leur temps au rang de jeu moyen (SF II par ex) alors qu'il méritait largement la mention "Mega-Hit" du site (pourquoi ne pas avoir gardé la notion de C+ d'or (Gameforever d'or) pour ceux qui ont un plus grand nombre de "Oui" d'ailleurs ?) :idea:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10643

Message par Blondex »

Ah, tu penses pareil que Kim à ce sujet. C'est une opinion qui se défend, et on ne juge effectivement pas un jeu rétro comme on jugerait un jeu moderne. Critiquer des graphismes, une durée de jeu ou un scénario en occultant les limitations de l'époque me heurte toujours, mais c'est une opinion courante, même sur ce site.

Je pense toutefois que certains jeux - et je pense notamment à Street Fighter 2 - ont pris de méchants coups de vieux, et parfois dépassés par des versions plus récentes et plus complètes, malgré leur statut de jeu culte.
Avatar du membre
Destructor
Messages : 48

Message par Destructor »

En fait le cœur du débat est est-ce qu'on critique un jeu avec notre avis d'aujourd'hui ou est-ce qu'on se place au moment et dans le contexte où il est sorti. Je penche évidemment pour le 2e choix sinon on ne rend pas hommage aux grands jeux de l'époque même si aujourd'hui certains accusent le nombre d'année depuis leur sortie. Et un second argument est que ce n'est pas très fairplay/cohérant vis à vis d'un ancien titre de le juger en le comparant à ses suites.
Répondre