Les Amiibo sont là !

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est le truc à la mode chez les fans de Nintendo : les Amiibo ! Et c'est un vrai succès, à en croire Nintendo, qui écoule ces figurines par millions.
Nintendo veut donc aller plus loin et compte mettre le paquet sur les Amiibo.
Nintendo confirme avoir écoulé 5.7 millions de figurines amiibo dans le monde au 31 décembre 2014, une donnée déjà diffusée il y a quelques semaines par Reuters mais qu'on tient désormais de la bouche même du Président, selon lequel la sauce prend particulièrement bien aux USA, au Canada (63% de la distribution mondiale revient à l'Amérique du Nord) et en Australie. Satoru Iwata espère que les ventes de ses figurines connectées se montreront stables tout au long de l'année, comparé aux jeux et aux consoles qui sont davantage influencés par les aléas des périodes commerciales. Comme il l'explique dans son allocution, les amiibo sont pour Nintendo une façon de maintenir la présence de ses personnages-clés en permanence dans les rayons des magasins. L'espace étant limité, Satoru Iwata ne promet pas le remplacement systématique de certaines figurines en rupture de stock, qui seront naturellement remplacées par les nouveautés.

Le Président confirme en outre l'arrivée future d'amiibo sous forme de cartes et annonce l'arrivée d'une nouvelle application gratuite sur Wii U dans le courant du premier semestre. Son but sera de débloquer pendant une durée limitée certains passages de jeux NES et Super NES à l'aide des amiibo. Des démos jouables avec un facteur bonus nostalgie, en somme. En outre, le lecteur d'amiibo pour la 3DS classique est toujours attendu cet été.
(Gamekult)

Quelqu'un ici (à part moi) a-t-il déjà craqué pour ces Amiibos ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Pour moi, ce n'est rien de plus que du gadget de collection... Je trouve ça plutôt moche, encombrant et inutile (tout comme les fameuses cartes RA d'ailleurs...). :roll:
Mais bon, ça fait plaisir a certains et c'est du fric facile pour Nintendo alors...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

On peut pas dire que les cartes RA prennent de la place ! :lol:

Sans dire que ça apporte vraiment quelque chose pour le moment, je trouve plutôt amusant de pouvoir utiliser ces figurines pour plusieurs jeux. Pour le moment je n'en ai qu'un seul (Link), j'ai acheté celui qui offre pour le moment le meilleur rapport sur investissement (bonus pour Hyrule Warriors et Mario Kart 8 ).
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Les Amiibos ne sont que des DLC qui se cachent sous l'aspect de la collection... Vraiment pas pour moi ces conneries.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Y'a de ça.
En même temps, jusque là les Amiibo restent accessoires (quelques costumes pour Mario Kart ou d'autres jeux, une arme débloquable dans Hyrule Warriors, des IA à faire travailler dans Smash Bros...). Et puis, pour ceux qui ont pas mal d'amis qui ont des Amiibo, les échanges sont possibles pour débloquer les DLC ou autres bonus.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Bon bah j'ai craqué pour le Megaman... :oops:
Enfin, en même temps, c'est Megaman quoi !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

J'ai regardé le Nintendo-Direct cette nuit. Ce fût du Amiibo par ci, du Amiibo par là... Le problème, c'est qu'en fait, c'est du DLC caché quoi. Et là, Nintendo plonge dedans la tête la première ! Bon, sinon, il est a noter que les premières Amiibo-Cards arrivent prochainement sur 3DS (avec également un lecteur d'Amiibo).

Image

Et ce n'est pas tout :

"Nintendo Classics Highlights est une application gratuite dont Satoru Iwata avait déjà parlé et qui consiste à utiliser ses Amiibo pour jouer à des classiques dans différentes séquences n'excédant pas trois minutes. En posant un Amiibo sur la puce NFC du GamePad, on déclenche une séquence d'un jeu Super Nintendo, sachant que chaque Amiibo déclenche un jeu au hasard mais que le jeu déclenché lors de la première utilisation de l'Amiibo lui sera ensuite attribué. Si ce n'est pas clair dans votre esprit, la vidéo devrait logiquement vous aider à comprendre."
(Nintendo-Master.com)



Nintendo Classics Highlights sera disponible en téléchargement gratuit sur Wii U en mai !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ca ne coute pas grand chose, et ça peut donner l'illusion de rentabiliser un Amiibo. Je n'en pense pas grand chose. Pour les cartes par contre, si ça ne débloque pas un jeu complet, je ne vois pas l'intérêt.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

"L’info a été révélée en 2014 : Nintendo développait un lecteur NFC qui servira d’extension pour les consoles d’ancienne génération, à savoir la 3DS, la 3DS XL et la 2DS. La nouvelle vient de tomber, à l’occasion du Nintendo Direct : cet accessoire débarquera en Europe à l'automne 2015. Grâce à un système de connectivité par infrarouge, la console 3DS deviendra compatible NFP, ou Nintendo Figurine Platform. Cette extension va permettre aux gamers de faire interagir leurs figurines amiibo, Mario ou Super Smash Bros. par exemple, sur la 3DS. Le lecteur NFC compte aussi une alternative aux figurines. En effet, cet accessoire prendra en charge les nouvelles cartes à puce NFC qui seront également lancées cet automne, dont, notamment celles dédiées au jeu Animal Crossing: Happy Home Designer qui sortira à la même période. Nintendo, les développeurs ainsi que les éditeurs vont certainement exploiter cette caractéristique afin de créer des cartes à puce NFC pour leurs jeux respectifs. Ces cartes pourraient représenter des armes, des véhicules ou autres."
(Nintendo-Master.com)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Vu sur twitter ce soir.

Un tout nouveau avec Simon !

Image

Y'aura aussi du Fire Emblem:

Image

Et du Pokemon :
Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le Simon n'est pas très réussi...
Par contre, moi j'ai craqué pour l'amiibo Link's Awakening !

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le Simon, il fait un peu plastique, mais j'aime bien la pose !

Cool le link ! Il fait tout vernis, c'est chouette !
Répondre