Les prochains jeux de Rare

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

Outre un nouveau Viva Pinata, Rare affirme également avoir en chantier le 3ème opus de sa série Banjo Kazooie.

Que les fans de Banjo-Kazooie se rassurent : le développement de la version Xbox 360 serait toujours en route. Cette confirmation nous vient de Gamesindustry qui est allé mener son enquête directement auprès de Rareware suite aux spéculations ayant suivi les propos d'un journaliste de 1up. Ce dernier avait prétendu qu'un "gros jeu Microsoft Games first party en préparation depuis très longtemps" semblait sur le point d'être annulé. Le jeu des devinettes peut donc continuer. (gamekult)

Un gros pari quand même, sur une console qui fait du FPS sa catégorie reine.
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

en parlant des jeux rare j'ai pu essayer perfect dark sur la 360 de mon pote fraichement acheté et quelle deception ; moi qui en voulait une pour ce jeux et ben c'est raté .
pour ce nouveau banjo j'y croit plus trop non plus , rare decoit de plus en plus ces dernier temps . par contre si il est annule sur xbox 360 il aura peu etre une chance de voire le jour dur ds ... qui sait
par contre ce n'est pas rare qui developpe le nouveau viva pinata ...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

Ce qui m'inquiète pour ce projet Banjo Kazooie, c'est vraiment le public de la XBOX360, et celui-ci se contrefout d'un tel jeu, alors que sur Wii le jeu aurait ses chances. Je crains que le plantage de Rare est l'illustration de l'échec de Microsoft qui commence à sérieusement se dessiner.
Mais l'avenir me fera peut être mentir !

PS : en effet, une faute d'ignorance concernant le nouveau Viva Pinata ! :oops:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

Ca y est, le nouveau Banjo-Kazooie commence à poindre le bout de son nez ! Pour l'instant, pas de nouvelles précises (date de sortie, premières images...).

Considéré comme étant l'une des références en matière de plates-formes sur Nintendo 64, les deux compères Banjo et Kazooie reviendront prochainement sur Xbox 360. Annoncé lors du salon X06, Banjo-Kazooie avait semble-t-il disparu de la circulation. Néanmoins, pas de quoi s'inquiéter puisque le studio anglais Rare a toujours eu l'habitude de travailler dans la plus grande discrétion. Quoi qu'il en soit, Banjo-Kazooie devrait être prochainement dévoilé. La preuve, Microsoft vient d'ouvrir le site officiel en guise de teaser. Selon nos informations, les premières images devraient tomber dès la semaine prochaine.(jeuxvideo.fr)
Avatar du membre
loup54
Messages : 171

Message par loup54 »

mouais moi pareil je n'y crois plus à RARE les jeux sont de moins en moins bien....c'est dommage!!
mais bon on verra pour banjo kazzoi , on attends de voir les images et les vidéos voir aussi le gameplay etc...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

Le nouveau Banjo ne semble pas rencontrer de succès.

Si certains blockbusters de fin d'année ne se sont pas loupés en 2008, tous n'ont pas eu la chance de s'appeler Gears of War 2. Gamespot souligne, entre autres, la contre-performance de Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts, un titre pourtant très attendu et sorti en novembre, mais qui ne s'est écoulé qu'à 140.000 unités l'an passé chez l'Oncle Sam. (Gamekult)

Rare est-il condamné à l'échec depuis son passage chez Microsoft ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

L'E3 est l'occasion de déterrer certains vieux topics, voilà que Rare revient sur le devant de la scène avec d'abord une compilation de 30 de ses jeux pour la Xbox One, puis un nouveau jeu, Sea of Thieves. Petit tour chez les pirates donc, dans ce qui semble être un FPS multi en ligne et en coop.

S'agissant de Rare, on pouvait s'attendre à mieux pour un retour, mais y'a du neuf !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

L'E3 est l'occasion de déterrer certains vieux topics, voilà que Rare revient sur le devant de la scène avec une présentation du nouveau Battletoads. Dévoilé à travers un logo l'an dernier, le jeu - bel et bien développé par Rare - est annoncé pour 2019, sans précision sur sa date de sortie.

Les réactions sont pour le moment mitigées. Si c'est le seul projet qu'avait Rare dans ses cartons, eh bien visuellement, le petit studio Lizardcube fait en comparaison bien mieux avec Streets of Rage 4.



Edit : ah, en fait non, Rare n'est pas le développeur.
Modifié en dernier par Blondex le mar. 23 févr. 2021 11:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

ça ressemble tellement à rien... Jamais compris la hype autour de Battletoads.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Image

C'est au travers du X019 que Rare a (enfin!) marqué son grand retour avec un jeu, un vrai : Everwild!

Fini les départs à gogo, fini les taches humiliantes (faire un Kinect Sport, ou les skins des avatars des joueurs pour le dashboard Xbox) : Rare est de retour dans la place, avec de nouveaux développeurs et on en profite pour pomper allègrement sur l'un des meilleurs (ou le meilleur?) jeux de la génération : Zelda Breath of the Wild!



Bien que le jeu ne soit qu'en pré-prod, ça a quand même de la gueule! Petite touche Ori au passage!


Quelques infos complémentaires :
Petit retour du coté du mystérieux et intriguant Everwild, nouvelle licence du studio Rare qui après Sea of Thieves semble vouloir continuer à s'affirmer dans l'originalité pour laisser d'autres groupes s'occuper de son ancien catalogue (Killer Instinct, Battletoads…).

Et s'il n'y a pas encore grand-chose à en dire, c'est parce que le projet n'est pas encore bien avancé, toujours en phase de pré-production selon les retours du site VGC qui évoque que seulement une cinquantaine de personnes planchent sur le sujet, le reste étant occupé sur le suivi de Sea of Thieves, voir éventuellement autre chose (Rare a encore posté plus de 25 offres d'emploi).

VGC a tout de même pu dresser un début d'organigramme pour Everwild, dont voici les principaux représentants :

Productrice exécutive : Louise O'Connor (Conker, Banjo Kazooie N&B)
Directeur créatif : Simon Woodroffe (Sonic & All-Stars Racing Transformed)
Directeur artistique : Ryan Stevenson (Sea of Thieves, Viva Pinata)
Directeur technique : Pete Campbell (Sea of Thieves)
Narration : Kate Watson (Total War)

On repartira enfin avec le fait que Rare va se montrer très ambitieux pour ce « jeu d'aventure à la troisième personne » dans un univers mêlant nature et magie, avec des éléments god-game qui restent à décrire.
Et des photos :

Image

Image

Image


Source
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le ven. 24 juil. 2020 12:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

C'est peut-être un peu tôt pour annoncer ce projet, d'autant que les équipes de Rare restent employées majoritairement pour Sea of Thieves - qui n'est pas terminé, on dirait.
Mais cela permet en tout cas de savoir que Rare continue d'exister et planche sur un projet qu'on espère ambitieux.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1074

Message par PXL »

L'univers à la Mononoké m'intrigue beaucoup mais ce qui me fait peur ce sont les mots God Game, j'ai jamais pu aimer ces genres de jeux. Dès qu'il faut créer je suis perdu, comme dans giant citizen kabuto ou plus récemment Minecraft
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Nouvelle vidéo sortie hier pendant l'évênement Xbox :


La D.A est jolie, mais on ne sait toujours rien sur le gameplay. Solo? Coop à 4? Mystère.
Ca sent le jeu développé dans la forme avant le fond. Espérons que la nouvelle équipe de Rare ne foire pas son coup sinon il vont retourner à faire des t shirts pour avatar Xbox.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

D'après une discussion que j'ai vu hier source à l'appuis, visiblement Rare ne sait pas encore vers quoi orienter son gameplay et sont toujours en phase de test et de recherche. Donc c'est pas pour demain et ça explique qu'il n'ai pas de gameplay.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Répondre