Jeu de l'année 2019

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Il va être temps de livrer le bilan de l'année 2019 sur Game Forever, mais avant ça, désigner le jeu de l'année !
Je voulais faire participer un peu plus de monde, 6 courageux ont tout de même décidé de donner leurs votes. Ces votes s'ajoutent aux avis donnés sur le site tout le long de l'année (ou presque, puisque j'ai intégré dans le calcul 2 avis rédigés en 2020). Et presque sans surprise, le jeu de l'année 2019 est ...

Image

DEATH STRANDING !

Ça se jouait entre ce jeu et Luigi's Mansion 3.
Death Stranding a reçu 4 avis en 2019 et 1 en 2020. Il a reçu en plus les votes de Twinsen et Romain. Ce qui fait 5 points pour 5 "oui" et 2 points pour le jeu de l'année.
Luigi's Mansion 3 a lui aussi reçu 4 avis en 2019 et 1 en 2020. Mais personne n'a ensuite voté pour lui pour le jeu de l'année.
Death Stranding ayant eu assez de points pour l'emporter, le vote de Wizzy est allé à Plague Tale.

Et le classement final des jeux 2019 qui ont été plébiscités par les membres de notre équipe :

1 - Death Stranding : 7 points (5 "oui", 2 votes de Twinsen et Romain)
2 - Luigi's Mansion 3 : 5 points (5 "oui")
3 - A Plague Tale : 3 points (2 "oui", 1 vote de Wizzy)
4 - Fire Emblem Three Houses : 2 points (1 "oui", 1 vote de Blondex)
4 - Gears 5 : 2 points (1 "oui", 1 vote de PXL)
4 - Sekiro : 2 points (1 "oui", 1 vote de Nekomiou)
4 - Star Wars Jedi Fallen Order : 2 points (2 "oui")
4 - Zelda Link's Awakening : 2 points (2 "oui")


En bonus, voici l'élection du jeu de la décennie sur Game Forever, et c'est... Oui, bon, il n'y a aucune surprise, c'est The Legend of Zelda - Breath of the Wild !
Avec 11 avis (dont 1 avis mitigé toujours aussi curieux), c'est le seul jeu de la décennie à s'être fait une place parmi les jeux les plus populaires du site, toutes périodes confondues, et il n'est pas à exclure que de nouveaux avis en fassent même le jeu le plus populaire du site tout court.
Les autres jeux marquants de la décennie sont tous assez loin, même s'ils peuvent tout de même avoir 5 ou 6 avis à leurs compteurs.

Bilan complet de l'année 2019 à venir.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Ouah ! Merci Blondex ! T'as même fait les calculs !
Beau trio de tête ! Il va falloir que je les fasse tous !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Wow Death Stranding élu meilleur jeu de l'année, un jeu Kojima en première position sur gameforver, c'était le genre de chose que je pensais impossible.

Merci à toi encore Blondex pour cette belle présentation.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Les MGS ont quand même reçu beaucoup d'avis sur le site, Kojima est plus apprécié ici que tu ne le croies !
Mais pour en revenir au topic Death Stranding qui n'a pas reçu autant de participations qu'escompté, sans doute que certains ont attendu de savoir ce que le jeu avait vraiment à proposer. Plus que le teasing qui a duré 3 ans, c'est finalement les critiques et le bouche à oreille qui ont fonctionné.
Iglou a écrit :Merci à toi encore Blondex pour cette belle présentation.
Content que ça plaise !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Très sympa ce classement. 8)
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Mmmmh, Fire Emblem - Three Houses avec 2 OUI MAIS :lol:

Sympa ce classement en tout cas.
Mon fils s'amuse bien avec Luigi's Mansion 3 même s'il est un peu perdu parfois (et c'est là que j'interviens à mon grand damne, le discours "à mon époque, je me démerdais pour trouver tout seul" ne rentre pas dans sa tête... et puis ça sonne vieux con
:wink: )
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

BillHimself a écrit :Mmmmh, Fire Emblem - Three Houses avec 2 OUI MAIS :lol:
C'est pour ça qu'ils ne sont pas pris en compte dans les votes, et que le jeu n'a que 2 points (les miens, d'ailleurs).
Répondre