Bilan de l'année 2019

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Image

Le jeu de l'année 2019 était une première partie du bilan. Maintenant, place au bilan complet !

Cette année a donc été très prolifique, puisque 18 membres ont rédigé 636 avis ! Un très joli score, en progression par rapport aux années 2017 et 2018, et surtout une implication globale de la communauté, ce qui a permis de dépasser les 7000 avis !
A défaut de remaniements fondamentaux dont le site aurait pourtant besoin, Game Forever peut donc compter sur une équipe très active, qui propose régulièrement de nouveaux avis, sur des supports très variés.

Du rétro bien sûr, puisque la Vectrex est entrée dans la base de données, et que des jeux absents ont été inscrits (comme pour les séries Phantasy Star, Panzer Dragoon, Sakura Taisen ou encore Yakuza). Parmi les jeux les plus populaires de l'année, il y a bien évidemment eu la star du Trophée Père Fouettard (et des blagues scato) : Toilet Kids ! Mais un autre jeu a également été crédité de 4 nouveaux avis, culminant maintenant au top des jeux les plus populaires de Game Forever : Super Mario Kart ! Avec 12 avis, le jeu est désormais à égalité avec Super Mario 64 et Final Fantasy VII.

ImageImage

Les dernières nouveautés n'ont toutefois pas été négligées, et Death Stranding, le jeu de l'année, compte déjà 5 avis, tout comme Luigi's Mansion 3. Mais tout au long de l'année, des nouveautés ont été mises en avant : Tetris 99, Sekiro, A Plague Tale, Bloodstained, Fire Emblem - Three Houses, Astral Chain, Star Wars Jedi - Fallen Order, et j'en oublie encore beaucoup.
Les jeux 2018 ou encore un peu avant sur cette génération de consoles ont aussi rattrapé leurs retards en 2019, comme l'acclamé Gris, mais également Spider-Man et Assassin's Creed Odyssey.

ImageImage

Une bonne année est également marquée par l'arrivée de nouveaux membres, et Game Forever a ainsi eu le plaisir d'accueillir 3 nouvelles recrues : Guisbeu, BillHimself et Xhander. Même si seul BillHimself s'est inscrit dans la durée - remportant le Trophée Père Fouettard 2019 pour sa première participation, l'arrivée de nouveaux membres est toujours le signe que notre communication sur les réseaux sociaux ou Gamekyo porte ses fruits. Qui plus est, de vénérables anciens (Destructor, Wave, Vegetox...) montrent qu'ils nous suivent toujours, même si leurs parcours ont pu les éloigner du site.

ImageImageImage

Du côté du contenu "magazine" du site, 2 nouveaux dossiers que j'ai rédigés ont été mis en ligne. L'historique du site répondait à un besoin de proposer une page de présentation de Game Forever digne de ce nom, tandis que le dossier Smash Bros a battu le record de l'article le plus long sur le site !
Les projets se font toutefois rares, puisque seul un article pour la série Wonderboy est prévu. Pour rappel, je peux mettre en page les articles sur le site, ce qui accélère grandement leurs publications. Donc si vous avez des envies de disserter sur des sujets qui vous tiennent à cœur (au hasard... Dark Souls ? Je ne vise personne !), n'hésitez pas à vous lancer !

ImageImage

Game Forever, ce n'est pas que le site, mais aussi les réseaux sociaux, et le résultat est plus mitigé. La bonne nouvelle, c'est que le public des abonnés aux pages Facebook et Twitter est désormais fidélisé : le nombre de vues est très stable, voire en légère hausse sur Twitter depuis la reprise en main, et les interactions avec les publications sont également en hausse. Pourtant, le nombre d'abonnés ne cesse de diminuer. Sur Twitter, la perte est même assez rude, avec plus de 100 désabonnements. Un vrai paradoxe !
Twinsen n'a toutefois pas ménagé ses efforts pour animer la page Facebook, malgré les difficultés et parcours d'obstacles que nous impose le réseau - merci au passage pour compliquer la programmation de publications. Quant à moi, j'avoue ne pas être le meilleur animateur qui soit pour le compte Twitter, aussi n'hésitez pas à me demander les clés du compte si vous avez des idées !

2019 est également la première année complète de fonctionnement de la chaîne YouTube. Avec 29 vidéos postées durant l'année, la chaîne continue sa mise en place, mais la quête de nouveaux abonnés est toujours difficile - de quoi faire regretter la perte du premier compte YT du site. Tout comme pour les dossiers, n'hésitez pas à vous lancer - dixit celui qui n'a posté que 2 vidéos en 2018 - et à proposer de nouvelles idées dans le salon Game Forever TV !

Je pense avoir fait un tour complet de l'activité du site, n'hésitez pas à me signaler des oublis.

Ah, si, avant d'en terminer, le classement annuel des testeurs de l'année ! Et avec 96 avis rédigés en l'espace d'un seul trimestre, le testeur de l'année est Guisbeu !! Mais... Où est-il passé ? Ça, c'est encore le faute de Twinsen !
Il est suivi de Destructor, qui a signé un retour remarqué et fracassant, puis de BillHimself qui complète le podium !

1 - Guisbeu : 96 avis
2 - Destructor : 79 avis
3 - BillHimself : 68 avis
4 - Wizzy : 67 avis
5 - Blondex : 60 avis
6 - Jumpman : 56 avis
7 - Twinsen : 41 avis
8 - PXL : 33 avis
9 - Iglou : 30 avis
10 - Jane Doe : 28 avis
11 - Romain : 26 avis
12 - Retro Kidz : 21 avis
13 - Xhander : 14 avis
14 - Kirstendall : 12 avis
15 - Dunst : 2 avis
16 - Eike Kusch : 1 avis
16 - Vegetox : 1 avis
16 - Wave : 1 avis

Désolé pour le pavé, et merci à tous !
Modifié en dernier par Blondex le dim. 01 nov. 2020 19:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Merci pour ce bilan !

Faut arrêter de me taper dessus, je suis fragile ! :lol:


En tout cas, entre les interviews, les portraits, les musiques et les éditos, je me suis bien amusé !
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Super article pour ce bilan 2019.

Entre blondex et twinsen, il y a vraiment une montagne de boulot de fait.

Bravo également à tous les contributeurs et merci à tous pour l'ambiance chaleureuse que ce soit sur le forum, le Messenger ou le Facebook
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Félicitations pour tout ça. Bien content de pouvoir participer et de vous avoir découvert.
J'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice en 2020 car j'ai déjà pas mal de jeu dans le viseur niveau Avis !
Et oui l'ambiance du forum est vraiment agréable.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Encore une fois, merci au chef d'orchestre pour tous les retours de l'année de cette année.

D'ailleurs j'ai l'impression que c'est une année qui à pas mal bougé par rapport au précédente.

Beaucoup de jeu encore à faire de mon côté, beaucoup d'avis de jeu rétro que je n'ai pas encore écris, j'ai encore de la marge.

Concernant le compte Twitter je trouve que t'en sort vraiment bien, je suis pas sur qu'on puisse faire vraiment beaucoup plus, le problème étant que malgré les clics, il n'y a que très peu de réaction et je vois pas trop quoi mettre; en dehors de sondage facile ou de troll.

EDIT : Pour le dossier Dark Souls, faut que je regarde si je peux en sortir quelques chose inintéressant, voir si Twinsen serait toujours chaud ou pas et surtout revoir mes prétentions à la baisse, faire un truc plus carré et moins exhaustif .
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Et bim, finalement devant Wizzy alors que la “rumeur” prétend que c’est un nerd... :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

1355 avis au total aussi, je trouve qu'il maintient le rythme !
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

J’ai fait mon calcul selon mes objectifs et son rythme actuel, je vais le dépasser dans moins de 34 ans!





Tranquille









LARGE!!!
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Merci pour ce magnifique Bandeau et fond d'écran du site, un des meilleurs RPG 128 Bits. Je surkiffe son univers :oops:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Excellent bilan dans tous les sens du terme. ça fait plaisir de voir le trio de tête.

@Billhimself j'ai mis quatre ans pour atteindre mon centième avis, ce que tu vas faire en moins de temps. A ce rythme, en gagnant tous les trophées du père fouettard qui suivront, je suis sûr que tu vas me passer devant. :P
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Image


Game Forever, ce n'est pas que le site, mais aussi les réseaux sociaux, et le résultat est plus mitigé. La bonne nouvelle, c'est que le public des abonnés aux pages Facebook et Twitter est désormais fidélisé : le nombre de vues est très stable, voire en légère hausse sur Twitter depuis la reprise en main, et les interactions avec les publications sont également en hausse. Pourtant, le nombre d'abonnés ne cesse de diminuer. Sur Twitter, la perte est même assez rude, avec plus de 100 désabonnements. Un vrai paradoxe !
Quant à moi, j'avoue ne pas être le meilleur animateur qui soit pour le compte Twitter, aussi n'hésitez pas à me demander les clés du compte si vous avez des idées !
Je relance un peu les appels de Blondex : face (malheureusement) au mutisme total de City et de Romain (qui pourtant se connectent tous deux régulièrement), j'en appelle vraiment à la communauté pour trouver quelqu'un qui puisse épauler Blondex pour la page Twitter.
Blondex propose de vous passer les cléfs du compte : vous seriez libre de vos posts, de votre ton, de vos choix , de votre organisation. Vous pourriez lancer tout ce qui vous passe par la tête (sondages, rubriques, tags de la terre entière...). La seule exigence est de publier de façon régulière (suivant vos dispos bien sûr), les avis des membres publiés sur le site. Il peut y avoir bien sûr un décalage de quelques jours mais on ne peut pas avoir un décalage de trois semaines non plus...
En cas d'absence ou d'indisponibilité, il suffit d'envoyer un message à Blondex, qui prend le relais.

C'est vraiment important, car cela fait vraiment trop longtemps que Blondex gère tout SEUL : valider les avis, valider les musiques (qu'il écoute une par une et intégralement, les screenshots, les dossiers, le forum et une partie de la page FB (où je l'aide un peu).

Donc voilà, merci d'avance! Vous pouvez vous dire "je vais essayer pendant 2 semaines" et si c'est trop lourd à gérer et que vous voulez arrêter, vous le dites et y'a aucun souci : on reste bénévole!
Blondex a écrit :2020 est également la première année complète de fonctionnement de la chaîne YouTube. Avec 29 vidéos postées durant l'année, la chaîne continue sa mise en place, mais la quête de nouveaux abonnés est toujours difficile - de quoi faire regretter la perte du premier compte YT du site. Tout comme pour les dossiers, n'hésitez pas à vous lancer - dixit celui qui n'a posté que 2 vidéos en 2018 - et à proposer de nouvelles idées dans le salon Game Forever TV !

Je pense avoir fait un tour complet de l'activité du site, n'hésitez pas à me signaler des oublis.
J'en profite également pour inviter les un et les autres, à relancer des posts de vidéo sur la chaine.

Pour rappel (coucou Enker!), la perte de la chaine précédente ne fut pas un choix volontaire : plus personne parmi les anciens n'avait les identifiants ou la possibilité de les récupérer...

Si vous désirez faire des vidéos en binôme, je me propose avec plaisir et je suis sûr qu'Iglou ou Retro Kidz seraient également volontaires.

Si Merode ou BillHimself veulent s'y essayer, on vous donne les identifiants avec plaisir!

Et puis il y a ici plusieurs personnes avec le matos PC pour streamer tout ce qu'ils veulent : PXL, Romain, Iglou, Retro Kidz...On compte sur vous!

Merci d'avance!
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le lun. 27 janv. 2020 20:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je veux bien tenter l'expérience sur Twitter. Comme je vais sur Gameforever tous les jours ou presque, ça ne devrait pas me poser de problème pour rester dans les temps, côté délai.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

wizzy le Nerd a écrit :Je veux bien tenter l'expérience sur Twitter. Comme je vais sur Gameforever tous les jours ou presque, ça ne devrait pas me poser de problème pour rester dans les temps, côté délai.
Yeah! Merci Wizzy! Je te laisse te rapprocher de Blondex pour avoir les clés! :D
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

wizzy le Nerd a écrit :Je veux bien tenter l'expérience sur Twitter. Comme je vais sur Gameforever tous les jours ou presque, ça ne devrait pas me poser de problème pour rester dans les temps, côté délai.
Good Luck Friend !!!
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Super Wizzy !! :sm28:
Répondre