Blacksad : under the skin

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

c'est tout chaud, ça vient d'être annoncé par Microids (Gasp :shock: ) mais c'est Pendulos Studios (Runaway, Yesterday...) qui s'en charge ! :D
Je crois les doigts pour qu'ils ne foirent pas!

Pour ceux qui ne connaissent pas Blacksad, c'est juste la meilleure BD du monde

Une première image (qui m'inquiète un peu)

Image
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 27 juin 2018 12:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'avais commencé à lire le premier, mais je ne suis très BD...J'imagine que l'univers de Blacksad devait donner logiquement un jeu vidéo ou plusieurs ! A voir !
Avatar du membre
Kirstendall
Messages : 130

Message par Kirstendall »

trop bon !!! très bonne BD en effet , une des meilleurs !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

On pouvait légitimement pensé le projet mort et enterré depuis le temps qu'on avait pas de nouvelles, mais voilà Blacksad : le jeu n'est pas mort! ... Près d'un an de retard après sa date de sortie initiale, le jeu se montre en images...


Image

Image

Image

Image

Autant dire que ça sent encore le début de projet...Du moins je l'espère.
Je pense qu'un peu de formation continue est nécessaire, parce que là, même si c'est propre, on sent que les gars sont pas du tout à jour niveau technique.
Le jeu est co-signé par le tout petit Pendulos Studios (Runaway, The Next Big Thing, Yesterday, bref des jeux en cell shading) et l'obscur Y's Interactive (qui a sorti 2 pauvres trucs sur appli mobiles).

Bref, on allume un cierge pour que la technique soit pas trop à la ramasse et que la narration dépote, comme son illustre BD.

Au passage, Microïds communique sur le titre complet du jeu : il s'appellera Blacksad : under the skin.

On en profite donc pour mettre à jour le titre du topic.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je suivrai les news de ce topic avec attention ! :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Mets la fonction "surveiller" :wink:

Et sinon, nouvelle illu !

Image
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

8)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Sortie décalée à Novembre :
http://www.gamekyo.com/videofr47272_bla ... etard.html

Autant vous dire que le jeu signe d'emblée son arrêt de mort.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Le jeu a été primé "Meilleur jeu d'aventure/action" à la Gamescon :

http://www.9emeart.fr/post/news/franco- ... ards-10959
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

L'ultime vidéo (en français!) avant la sortie!

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Le jeu a subi deux grosses mises jour. Il était clairement pas fini à la sortie.
Il y a encore des bugs mais aux vues des streams de Jane Doe (merci à elle au passage), l'ambiance a l'air réussie.

Les mécaniques semblent mélanger le style de la série Sherlock Holmes à celui de Telltale. Ça a l'air franchement pas mal.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Suite à un stream de Jane Doe mettant clairement en évidence que le jeu était toujours dans un état catastrophique techniquement parlant, j'avais écris à Pendulos sur Twitter, sur leur page puis en MP, pour leur demander si ils comptaient continuer à corriger le jeu ou bien, si ils allaient tout mettre sous le tapis façon Syberia 3.

Après un long silence, leur CM m'a enfin répondu en m'envoyant vers ce communiqué qui vient out juste de sortir :

Image

Je traduis le texte :

Nous revenons vers vous tous pour vous informer de l'état actuel du portage pour la version Nintendo Switch.

Le dernier patch a résolu a résolu une part importante des bugs dans cette version du jeu. Néanmoins, nous ne sommes toujours pas satisfait du résultat final en terme de stabilité / de niveau de finition.

C'est pourquoi nous continuons à travailler dur sur un nouveau patch qui résoudra ces problèmes. Ce nouveau patch sera disponible pour tout le monde dans les futurs semaines.

En dehors de cela, vous pouvez vous attendre à de nouvelles versions pour Ps4, Xbox, Mac et Pc dans un futur proche. Restez au courant!

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter.

Merci pour votre soutien et votre compréhension"

Pendulos Studios.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Tout ces jeux qui sortent brisé au lancement et après lesquels ils faut pleurer des patch. C'est triste :/
M'enfin tant mieux si il compte corriger.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Mérode a écrit :Tout ces jeux qui sortent brisé au lancement et après lesquels ils faut pleurer des patch. C'est triste :/
M'enfin tant mieux si il compte corriger.
Oui, tu en as d'autres qui laissent en l'état et merci au revoir.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Syberia III c'est un de tes meilleurs live, c'était tellement hallucinant !!! Chaque minute était la découverte d'une nouvelle merde technique ou d'un gamedesign d'énigme à côté de la plaque.
Répondre