Dernière séance !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

La formule a fonctionné jusqu'à présent, pas de raisons pour Disney Marvel de changer de cap. Rassurant pour les actionnaires et les fans, inquiétant pour les autres, la machine commerciale a tout de même à mon sens plusieurs mérites : il y a une vision artistico-commerciale sur du long terme, donc faire quelque chose de globalement bien construit. Tout l'inverse de ce qui est fait pour Star Wars.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Projet porté par Tom Cruise pour relancer une franchise qui l'a rendu célèbre, et aussi pour l'aider à redonner un coup de fouet à une carrière en phase de déclin - même si je suis de mauvaise foi, le dernier Mission Impossible était quand même du bon spectacle.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ce Top Gun Maverick s'annonce très sympa tout de même !! :D
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Aaahhhhh

Un nouveau Star Wars
Un nouveau Top Gun
Un nouveau James Bond
... ... ...

et un nouveau Bad Boys ...
https://youtu.be/k0kIls5jAJo
:roll:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

De mon côté, j'ai vu Cats au cinéma ! Fou rire de l'année. La digestion risque d'être très longue.

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

T'avais pourtant dit que t'irais pas !! Mais tu aimes te faire mal ! :lol:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

J'ai fait week-end pop-corn/plaisirs honteux avec Birds of Prey et Sonic.

Verdict pour Sonic (aucun spoil dans mon avis, c'est juste pour l'insoutenable suspens) :
Afficher

J'ai bien aimé. C'était franchement sympa, clairement destiné aux enfants et curieusement assez modeste, loin des blockbusters d'aujourd'hui. On a droit à une sorte de road movie pantouflard (étrange pour du Sonic) avec bien entendu des blagues qui tombent à plat, mais aussi quelques bonnes répliques/trouvailles visuelles, le tout entrecoupées de séquences "speed" très réussies.

Jim carrey cabotine juste ce qu'il faut, il est tout en retenue :P , je pensais que j'allais détesté sa prestation mais non, je le trouve vraiment excellent en Dr Robotnik et excellent tout court.

Bon petit film pas méchant

Pour Birds of Prey, j'ai bien aimé itou, c'est ce qu'aurait du être Suicide Squad, du cinema irrévérencieux et distrayant, juste pour le fun
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

En même pas 2 semaines, Sonic le film a franchi la barre des 200 millions de dollar au box office mondial (le budget du film étant "seulement" de 85 millions, il est plus que rentabilisé). C'est ce qui s'appelle un franc succès malgré les mauvaises critiques presse (surtout en France, aux états unis, le film a été plutôt bien accueilli).


source : https://www.boxofficemojo.com/release/rl4244997633/
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

wizzy le Nerd a écrit :En même pas 2 semaines, Sonic le film a franchi la barre des 200 millions de dollar au box office mondial (le budget du film étant "seulement" de 85 millions, il est plus que rentabilisé). C'est ce qui s'appelle un franc succès malgré les mauvaises critiques presse (surtout en France, aux états unis, le film a été plutôt bien accueilli).


source : https://www.boxofficemojo.com/release/rl4244997633/
Oui c'est dingue. Perso la série m'a laissé au bord de la route à partir de l'épisode Dreamcast. Alors là le film m'emballe pas. Mais pour les mômes ça doit être sympa.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Tu as essayé Sonic Mania ?

Pour le film, je dirai que j'avais 11 et demi devant, avec des pump reebok aux pieds et un tee shirt Waikiki. Donc oui, c'est totalement pour les enfants.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

wizzy le Nerd a écrit :Tu as essayé Sonic Mania ?

Pour le film, je dirai que j'avais 11 et demi devant, avec des pump reebok aux pieds et un tee shirt Waikiki. Donc oui, c'est totalement pour les enfants.
Oh oui j'adore Sonic Mania ! Je dirais même que j'ai attendu un Sonic comme ça pendant 20 ans :sm16:
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

wizzy le Nerd a écrit :Tu as essayé Sonic Mania ?

Pour le film, je dirai que j'avais 11 et demi devant, avec des pump reebok aux pieds et un tee shirt Waikiki. Donc oui, c'est totalement pour les enfants.

Le tee shirt Waikiki, tu m’as tué là :lol: (n’oublie pas le porte-clés qui va avec!)


Sinon, le film est « correct », Jim Carrey fait ce qu’il sait bien faire.
Par contre: le doublage de Mehdi Bentalha... :shock:
La dernière fois que ça m’avait autant énervé, c’était Franck Dubosc pour Nemo
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

J'ai vu les film avec les enfants. Ils ont bien aimé. C'est un road movie lambda ça pêche un peu niveau dialogue même si y a qq beaux clincs d'œil. Ça a fait le taf,je m'attendais à pire.

Attention à rester pour la scène post générique !
Répondre