Nouveau dossier : la série SaGa !

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je ne suis pas peu fier d'annoncer la mise en ligne du dossier de Wave consacré à la série de RPG SaGa (Final Fantasy Legend, Romancing SaGa, SaGa Frontier...), qui n'est pas la plus connue mais qui comporte de nombreux épisodes, désormais quasiment tous arrivés jusqu'à nous.

L'article de Wave a été rédigé en 2012 et devait initialement être programmé pour 2013, mais l'absence de screenshots dans le dossier, la perte du fichier, puis le départ de Wave pour raisons professionnelles, ont entraîné son oubli jusqu'à sa redécouverte récente et inattendue. Le texte disponible a été entièrement codé par City, mais l'article ne pouvait pas être publié en l'état.

Ne sachant pas quand son auteur reviendrait pour actualiser son travail - il est revenu rédiger 1 avis en 2019 après quelques années d'absence -, je me suis donc décidé à terminer ce dossier pour qu'il puisse être présentable et à jour pour 2020. L'article dispose donc de screenshots que j'ai sélectionnés et légendés (hormis ceux pour FF Legend, que j'ai retrouvés dans un test de Wave rédigé pour JV.com).

Ne connaissant quasiment rien à cette série, je me suis tout de même employé à rédiger un paragraphe pour le dernier jeu en date, Scarlet Grace, sorti fin 2016, en espérant respecter le sérieux de Wave. J'ai également reçu l'aide de Mérode - que je remercie pour son implication - qui, bien que ne connaissant également pas beaucoup cette série, m'a apporté son expertise pour actualiser l'article au mieux, proposer quelques corrections, et compléter la section sur The Last Remnant - jeu qu'il connait bien.

L'article que vous allez lire n'en demeure pas moins grandement l’œuvre de Wave - qui ne manquera pas de me soumettre son avis s'il passe par là !

Il ne me reste qu'à vous souhaiter... Bonne lecture !

Image
Modifié en dernier par Blondex le jeu. 23 avr. 2020 07:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Enorme! Je vais me lire ça tranquillement ce soir!

Merci à vous 3 pour ce projet finalement inespéré!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Personnellement, l'article m'a permis de découvrir cette série, sachant que je partais de "pas loin de 0". Je ne savais pas (par exemple) que FF Legend était en fait SaGa. Pour avoir essayé les jeux GB et SNES et faire quelques screenshots, je dois dire que Romancing SaGa 3 est vraiment très séduisant.

Wave tenait à faire découvrir et partager sa passion pour cette série qui lui tient à cœur, et je pense que sa mission est réussie ! :D

PS : Concernant Scarlet Grace, ma section a été complétée après consultation de différents tests, de vidéos sur YT, de la fiche Wikipedia, et en prenant en compte ce qu'avait déjà rédigé Wave sur sa connaissance des différents jeux de la série.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Une série fascinante ! Bonne lecture à vous :)
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je vais lire ça même si je n'y connais rien, je fais confiance en l'expertise de Wave !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Super dossier! Vraiment passionant à lire et très écrit! Merci au trio!

Ca me donne envie d'essayer un épisode! C'est une série que je ne connais absolument pas! :oops:
Répondre