Nintendo 64 (rumeurs mini console, Switch Online...)

Discussions autour des anciennes consoles
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

S'il y a GoldenEye et la licence Banjo-Kazooie, ça serait tout de suite une plus-value pour la N64 mini (en plus des Zelda, Mario etc.)

J'aimerais aussi un petit Pokemon Stadium :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Pokemon stadium sans chargement d'une partie du jeu GB, c'est quand même assez limité non ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Retro Kidz a écrit :J'aimerais aussi un petit Pokemon Stadium :D
Je pense comme Twinsen. De plus, le jeu n'a jamais été proposé sur les Virtual Console. Il faut de toute façon un jeu Pokémon, mais le plus probable sera Snap.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Petite HS , mais lié quand même à la Nintendo 64!

Les créateurs de Yooka-Laylee (également de Banjo Kazooie) viennent de proposer une option sympa à leur jeu, via une MAJ gratuite pour avoir un effet N64 dans le jeu!



Imaginez que le jeu débarque sous cette forme sur la N64 Mini, ça serait excellent je trouve!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

C'est une option très sympa pour un jeu qui cultive la nostalgie des jeux de plateformes de la N64, notamment parce que ce sont des anciens de Rare qui ont développé le jeu. Mais le downgrade ne tiendrait pas sur une vraie ROM N64, comme de nombreux jeux "neo retro".

Mais si l'accord Nintendo - Microsoft est réel, Banjo - Kazooie devrait occuper logiquement la place.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Décidément, Regis Fils-Aimé est bavard ces derniers jours. Via Kotaku, on y apprend entre autre chose que la N64 Mini ne serait pas pour tout de suite... Bullshit?


(Au passage, ils réitèrent la volonté de Nintendo de poursuivre avec la 3DS, et ne ferme pas la porte à la Snes pour l'abonnement Switch).
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le ven. 16 nov. 2018 23:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Reggie Fils-Aime a déclaré ceci :

"Il était très clair pour nous lorsque nous avons fait les deux premières séries (NES et Super NES) qu'il s'agissait d'opportunités de circonstance qui nous offraient un marché "passerelle" entre la conclusion de la génération Wii U et le lancement de la Nintendo Switch. C'était la principale stratégie qui a mené au lancement pour la NES Classic Mini. S'il est normal que certains clients aient anticipé quelque chose, nous n'y voyons que des opportunités limitées dans le temps. Nous avons également clairement invité nos clients intéressés par notre contenu "classique" à s'orienter vers notre service Nintendo Switch Online qui va s'étoffer au fur et à mesure. Je ne veux rien écarter définitivement, mais je peux vous dire avec certitude que cela ( la N64 Classic Mini) n'apparaît pas dans notre planning."

Donc, ce n'est pas un simple retard. Il semble la Mini Nintendo-64 soit un simple fantasme journalistique et qu'elle soit en vérité, inexistante... :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

La sortie de la mini N64 n'est donc pas dans les projets de Nintendo sur le court terme, mais les succès des mini NES et SNES appelleront forcément d'autres projets du même genre au sein de la firme. A mon avis, la mini N64 "existe" bel et bien, car elle a suffisamment d'atouts pour bien se vendre. Juste que ce ne sera pas maintenant.

Edit : Et si c'était pas Goldeneye qui posait problème ? On le sait tous ici et ailleurs, ce jeu est incontournable sur N64, et son absence ferait grandement tâche.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Mince, moi qui rêvait d'une revanche 20 ans après, entre la (mini)N64 et la (mini)PS1. Je pense qu'ils y viendront de toute façon.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Et puis, faut régler l'immense problème d'usure du stick du pad 64 sinon laisse tomber...


Pour la console, je pense que tonton Regis nous bullshit. N'oublions pas le temps où il avait démenti la 3DS Xl- sortie deux semaines plus tard- ou lorsqu'il certifiait morticus que la "switch n'avait pas vocation à remplacer la WiiU"...

Les fuites montrent que sa bouge du côté de la 64mini. Il faut juste attendre la bonne fenêtre je pense, c'est tout.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Du nouveau sur les rumeurs Nintendo 64 mini.

Selon le Huffington Post d'aujourd'hui, un modèle aurait bel et bien été en préparation, il y a un an. Le projet serait tombé à l'eau après l'annulation de Myamoto en personne. Ce dernier trouverait désormais la manette "non-pertinente" avec "la manière de jouer des joueurs actuels, notamment les plus jeunes."

L'article en profite pour revenir sur quelques jeux clés de l'ère N64.

Le lien
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Bon, je clique ou je ne clique pas ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Bon, on est pas dans la cosole "Mini" mais on reste dans l'univers de la N64.

Suite de l'article concernant le récent hack de fabrication de la Wii dont je parle ici, voici églament quelques démos N64 dont on n'avait jamais eu connaissance et qui se retrouvent sur le net :













Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Ce seraient surtout les codes sources de la N64, du GameCube et de la Wii qui ont fuité. Commercialement cela ne vaut plus grand chose, mais pour la scène de l'émulation, ça peut avoir un grand intérêt, en proposant des émulateurs plus performants que ceux disponibles actuellement.
Pas de N64 mini à l'horizon cependant, là dessus c'est au point mort.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Bon, c'est pas de l'officiel, mais sur le papier, c'est intéressant :
http://www.gameblog.fr/news/83665-une-n ... tron-premi