Round Fights : Get ready to rumble !!

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

jumpman a écrit :P'tain, j'étais chaud patate pour allumer Merode... :sm35:

Et puis, j'ai réfléchi. :lol: :lol:

Mais j'ai eu peur. :sm7:
:sm26:
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

BillHimself a écrit :Je parle des jeux Nintendo évidemment
Les daubes comme Sonic ou Street of Rage qui ne sont des bons jeux que dans la mémoire pré-pubère d’ados prêts à s’astiquer sur le moindre dessin de petite culotte ou le catalogue La Redoute, la cause est entendue!
Les ado s astiquent sur des jeux qui dépassent les 8 couleurs affichables et qui regardaient vers le futur, c est bien normal 8) Le reste n étant que divagations préhistoriennes ayant pour cible les Ehpad et autres structures au relents de naphtaline. :sm26:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Ayant fini (non sans douleurs...) In the Hunt, je me suis penché sur l'avis de MadMax (version PS1) et il y a des trucs que je pige pas ?!

Il parle de "balancer de bonnes grosses bombes comme dans un bon vieux Raiden". Mais il n'y a pas de "grosses bombes" dans ce titre. Il y a des missile classiques avec aussi, des tirs par le haut et par le bas.

Il parle également de "pouvoir "scroller" en haut comme en bas pour pouvoir surveiller les ennemis, par trop pressants comme dans tout bon shoot". Et là, j'avoue ne rien comprendre à sa phrase... Oui, on peut (un peu) scroller, mais concrètement, ça ne change pas grand chose au jeu. Je ne vois pas de quoi il parle en faite...

Et puis, pour finir ; "1er constat : le jeu a pris un sacré coup de vieux, et il est judicieux d'aller dans les options au départ pour mettre les musiques au format PS-X" Faut rire là ?! :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

Tout est affaire de goûts concernant les musiques ! :lol:

Cela dit, l'avis est ancien, MadMax n'ayant plus rédigé depuis 2005. Certaines "vérités" de l'époque ont pu changer en 15 ans.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Certes, mais ce qui n'a pas changer, c'est qu'il n'y a pas de "grosses bombes" dans In the Hunt... :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Mérode a écrit :Une linéarité narrative critiquée par ceux qui avaient oublié ce qu'était Final Fantasy
Image
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Et pourtant si. Beaucoup de FF, pas tous mais beaucoup et ce depuis longtemps ont une structure très linéaire dans laquelle tu avances et ou tu traverses certains lieux que tu ne pourras pas forcément revoir par la suite avant de s'ouvrir vers quelques chose de plus ample ou tu peux explorer et commencer à faire des choses secondaires. Je m'en suis encore plus rendu compte lors de mon run de FFII et je l'avais déjà constaté en faisant FFIX il y a quelques mois. C'est juste que l'évolution technologique fait que c'est construit autrement aujourd'hui. Et que les distances que le joueur doit traverser sur la world map dans les anciens rpg sont maintenant remplacées par des zones intermédiaires ou par des ellipses temporelles et ce par soucis d'échelle. Mais en réalité la structure est la même. Et j'en veux pour preuve, FFVII R qui est LE FF le moins ouvert et le plus dirigiste de la saga et qui a une structure comparable à celle du XIII (sans parler du système de jeu dont il s'inspire aussi) alors que c'est une adaptation du rythme du jeu original mais avec les canons actuelles de la full 3d et des ajouts d'environnements.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Pxl comment te dire... Après un "non" à Brothers, tu as perdu ton dernier crédit : je ne t'écoutes plus ! :lol:
Avatar du membre
PXL
Messages : 1088

Message par PXL »

Désolé Twinsen mais le jeu ne m'a vraiment pas touché. J'en ai déjà chiet avec ces contrôles à la con (mais je vois pas comment ils auraient pu faire différemment). Au moins je sais que je ne pourrais jamais faire de piano, faut avoir deux cerveaux lol.

Mais plus loin que ça, l'histoire est nulle et j'en attendais trop je pense après avoir lu ou vu ici et là que c'était incroyablement bouleversant. Sans moi, c'était la déception incarnée
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

En tout cas moi ces deux avis suscitent ma curiosité et me poussent à aller voir par moi même. (Quand j'aurais le temps ^^)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Non mais Wtf Mérode ! Un "Non" à Firewatch ?!! Seriously ? Tu y as joué avec l'album d'Alizée en fond sonore ou quoi ? :shock: :lol:

Mais vous craquez complètement en ce moment ! :o
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Je n'écoute jamais de variété française :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

On commence à tous avoir nos avis polémiques, les critiques vont finir par s'annuler, personne ne pourra reprocher à quelqu'un d'autre un "non".
Donc attention, je trouve que sous l'impulsion de certains, les "Non !" ont tendance à se multiplier ces derniers temps, et je l'espère, pas pour de mauvaises raisons.

Concernant Firewatch, je trouve l'opinion de Mérode très sévère. Les atouts du jeu sont balayés par l'appréciation sur l'histoire. Même si elle est critiquable, elle a aussi ses bons moments. Sans oublier la qualité de l'écriture, le soin apporté à l'ambiance.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1088

Message par PXL »

Blondex a écrit :On commence à tous avoir nos avis polémiques, les critiques vont finir par s'annuler, personne ne pourra reprocher à quelqu'un d'autre un "non".
Donc attention, je trouve que sous l'impulsion de certains, les "Non !" ont tendance à se multiplier ces derniers temps, et je l'espère, pas pour de mauvaises raisons.
En ce qui me concerne j'assume toujours mes notes. Pour moi c'est l'avantage de gf, c'est de donner son avis personnel. Pour moi on peut justement etre totalement objectif.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

PXL a écrit :Pour moi on peut justement etre totalement objectif.
Subjectif tu veux plutôt dire, non ?
Répondre