Musique de jeux

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Tu lis dans les pensées ? :D
Je m'y suis justement remis depuis hier, et travaille dessus en ce moment même !

C'est en cours donc...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ca doit être ça ! :lol:
Une bonne nouvelle donc, je me prépare à sa mise en place future ! :D
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Tu peux !

Le lecteur de musique aura des fonctionnalités de streaming, donc la taille de la musique ne sera pas pénalisante pour l'écoute.
Par contre je la limiterai à 5 Mo par MP3 pour éviter les dérives.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Extra ! Et ça ne lira que les mp3 ou aussi les midis ?

Blondex, tu peux faire tourner ton logiciel stp ?
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Ce sera un lecteur de MP3, exclusivement !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

La plupart des pistes sur les sites internet sont des MP3, donc pas de problème.

Mon logiciel, c'est Audacity.
Il faut télécharger un fichier additionnel pour la conversion des fichiers audio en MP3, il doit se trouver sur le net. A défaut, je dispose de ce fichier, donc si vous ne le trouvez pas, contactez-moi.

Audacity me semble bon pour les besoins du site, puisqu'il peut réduire sensiblement la taille des fichiers (parfois jusqu'à 2 Mo pour les plus gros).
Certaines pistes sur le net peuvent également être de plus ou moins bonnes qualités, et le logiciel peut servir d'amplificateur, réduire certains morceaux ou créer des effets de fondus.

J'essaierais de faire un rapide didacticiel si vous rencontrez des problèmes.
Modifié en dernier par Blondex le sam. 16 août 2008 19:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Ok. Donc il faudra convertir ses midis en mp3 si c'est possible ?
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Pourquoi ne pas essayer avec deezer ( www.deezer.com )

Des logiciel de conversion il y en a des tonnes sur le net.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Enker a écrit :Ok. Donc il faudra convertir ses midis en mp3 si c'est possible ?
Les musiques midi sont très limitées... Quelles genres de musiques tu as dans ce format ?
Enker a écrit :Pourquoi ne pas essayer avec deezer ( www.deezer.com )

:?: Qu'est-ce que tu avais en tête ? Ce n'est pas vraiment l'endroit pour trouver des musiques de jeux !
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

City Hunter a écrit :Les musiques midi sont très limitées... Quelles genres de musiques tu as dans ce format ?
Bah...plein ! :mrgreen:
A voir ici : http://www.vgmusic.com/
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Oula d'accord ! Ca ne doit pas donner grand chose sur des musiques un peu récentes, car le format MIDI est très très simpliste... Je dirais même que la plupart des musiques de ce site n'ont plus grand chose à voir avec les versions originales !

Je pense que ce site est donc à éviter !
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Et bien détrompe-toi ! Bien sûr, les pistes midi sont préférables pour des jeux jusqu'aux 16bits, mais le rendu sur les jeux "récents" n'est pas mauvais du tout :P
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ce que City veut dire, c'est qu'on ne demande que les musiques originales, celles qu'on entend dans le jeu, et pas des remixes Midi (même réussis).
Bien sûr, les sonorités des jeux NES sont en Midi, mais même là, il nous faut les vraies musiques.

Honnêtement, Galbadia Hotel est une mine d'or, il n'y aura pas à chercher bien loin des MP3.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

City Hunter a écrit :
Enker a écrit :Ok. Donc il faudra convertir ses midis en mp3 si c'est possible ?
Les musiques midi sont très limitées... Quelles genres de musiques tu as dans ce format ?
Enker a écrit :Pourquoi ne pas essayer avec deezer ( www.deezer.com )

:?: Qu'est-ce que tu avais en tête ? Ce n'est pas vraiment l'endroit pour trouver des musiques de jeux !

Pourquoi tu as écris "enker a écrit..." puisque c'est moi??? :roll:
Bref ce que je voulais dire c'est qu'on peu mettre des musiques sur ce site et on peu aussi en trouver
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

blondex a écrit :Ce que City veut dire, c'est qu'on ne demande que les musiques originales, celles qu'on entend dans le jeu, et pas des remixes Midi (même réussis).
Bien sûr, les sonorités des jeux NES sont en Midi, mais même là, il nous faut les vraies musiques.
Ah, oui. Vu sous cet angle, je comprends mieux, en effet.
Répondre