Blondex au Japon !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Enker
Messages : 1256

Message par Enker »

C'est quoi ces capsules dont vous parlez ?
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

C'est ça :

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

Ca doit être une expérience, mais ça sert surtout pour les cadres qui auraient trop travaillé, et qui auraient raté le dernier train. Une solution pas trop chère.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1256

Message par Enker »

C'est que ça ferait presque peur votre truc là :shock:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

Allez, quand il n'y en a plus, il y en a encore !
Ce soir, on peut dire que c'est la case "divers", le Japon sous un regard amusant et amusé !

Un restau à poissons, avec un gros Fugu !
Image
Le fugu, c'est le poisson globe, un met très raffiné, mais mal préparé, il est mortel. Je n'ai pas tenté l'expérience !

Une affiche de pub pour un bar karaoké.
Image
Un bon exemple de pub japonaise en fait : ultra kitsch, couleurs fluo, sans oublier la mascotte kawai !

La photo incontournable !!
Image
Alors, un WC japonais, comment ça marche ? La chasse d'eau est derrière, classique, mais les commandes sur l'accoudoir... Eh bien, en appuyant sur un bouton, on active la fonction "Douche". 2 positions pour le jet : une pour laver les fesses, comme ça elles sont toutes propres ; l'autre ne concerne personne sur ce forum !
Enfin, un autre bouton active le siège chauffant !!
Il parait même que certains pouvaient activer la musique !!! (mais pas sur ce WC)

Un daim, sur l'île de Miyajima.
Image
Les daims sont des messagers des dieux, parait-il... Ce sont surtout des estomacs sur pattes, ils mangeraient n'importe quoi !!

Un "Dog run" sur une aire d'autoroute.
Image
Comme un petit air de Nintendogs, non ?

Des Geishas à Kyoto !!!
Image
Bon, en fait, ce n'était pas des vraies, mais tant pis.

Un pédalo japonais !
Image

Du Fanta Raisin !!! :sm3:
Image
Ah, ma boisson préférée au Japon... Et là, je viens de ressortir Shenmue, et Ryo peut acheter du soda raisin aux distributeurs !! J'y claque toutes mes économies virtuelles ! :sm3:

Un spectacle de chant et danses japonaises...
Image
C'était... comment dire... Eh bien, ce n'était pas à la portée de la compréhension occidentale... Enfin c'était chiant quoi !
Bon... il est où le distributeur de Fanta Raisin ?

Remarquez, la cérémonie du thé, ça devait être une sacrée expérience aussi ! La seule jeune du groupe à y avoir été en est ressortie... traumatisée !

Et pour finir, un panneau d'avertissement dans des WC d'aire d'autoroute...
Image
:lol: J'avoue avoir eu du mal à me concentrer après avoir vu ce panneau !

Eh bien, je pense avoir fait un bon résumé ! Le Japon vous fait tous rêver ici, et vous avez bien raison, car je ne retiens quasiment que des bons souvenirs de ce voyage.

Pour une découverte, un tour est néanmoins préférable (sauf si vous avez une autre solution, genre une connaissance qui habite au Japon). C'est quand même une autre culture, le dépaysement est réel, et les pertes de repères nombreuses.
Pour vous donner une idée des tarifs, j'ai déboursé 2 700 € pour 10 jours de voyage, et cela comprenait l'avion, les hôtels, la très grande majorité des repas, les entrées aux monuments, le bus, le guide...

Je pense maintenant que si une nouvelle opportunité se présente, la prochaine fois que j'irai au Japon, ce sera l'aventure !

J'espère que ces photos vous auront bien plu. N'hésitez pas à me poser des questions sur mon expérience au Japon !!
Modifié en dernier par Blondex le dim. 03 mai 2009 11:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Merci pour toutes ces photos (et tes commentaires) blondex, ça donne envie. Et j'ai lu tout ce que tu avais écrit depuis le début du topic. Mais on se rend compte que c'est complètement une autre culture le Japon. Rien à voir avec l'Europe !

Concernant, le quartier de Shibuya ça ferait presque penser à Blade Runner :

Image

Sinon c'est dommage que tu n'es pas pu rester plus longtemps à Akihabara, ben que tu es vu d'autres trucs tout aussi chouettes ! Après si ça fait comme le Boulevard Voltaire à Paris, où finalement il y a beaucoup de magasins de jeux mais pas forcément beaucoup de bonnes offres ...

Sinon, je n'ai pas compris ce qu'il y avait de traumatisant dans la cérémonie du thé, c'est juste un rituel traditionnel, non ? A quoi s'attendait ceux qui y ont été ? A un spectacle son et lumière lol ?
Avatar du membre
Enker
Messages : 1256

Message par Enker »

blondex a écrit :Alors, un WC japonais, comment ça marche ? 2 positions pour le jet : une pour laver les fesses, comme ça elles sont toutes propres ; l'autre ne concerne personne sur ce forum !
Enfin, un autre bouton active le siège chauffant !!
Oh putain ! :lol:
Du Fanta Raisin !!! :sm3:
http://img2.imageshack.us/img2/929/p1000618.jpg
Ah, ma boisson préférée au Japon... Et là, je viens de ressortir Shenmue, et Ryo peut acheter du soda raisin aux distributeurs !! J'y claque toutes mes économies virtuelles ! :sm3:
Ils n'avaient pas d'autres variétés exotiques de Fanta ? J'ai souvenir d'un excellent Fanta litchi lors de mon voyage en Thaïlande il y a quelques années, je rêve d'en trouver en France un jour :P
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

Y'a un peu de Blade Runner dans le quartier de Shibuya, effectivement. C'est très impressionnant, et avec en plus le métro en hauteur, ça donne une impression de ville à plusieurs niveaux !
Cela dit, le Times Square de New York est plus impressionnant encore concernant les écrans géants... enfin, c'est mon opinion !

Concernant les spectacles traditionnels japonais, que ce soit les danses, les chants ou la cérémonie du thé, nous n'avons pas les clés pour comprendre.
Et si je me moque de ceux qui sont allés à la cérémonie du thé, c'est surtout parce qu'ils ne savaient pas trop à quoi s'attendre... et qu'ils y sont restés bien plus d'une heure !! :lol:

Notre guide (japonaise) nous a même avoué qu'elle ne comprenait pas tout dans le théâtre kabuki !

Pour le fanta raisin, il y avait d'autres variétés exotiques, mais pas dans la marque Fanta (je crois qu'il y avait des boissons à l'aloé véra...). Le soda raisin est apparemment un de leurs grands classiques.
Répondre