Liste des jeux eShop Wii U et WiiWare

Discussions autour des anciennes consoles
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Bon, faut dire ce qui est, mais les WiiWare depuis quelques temps... Voilà quoi, c'est pas terrible !

Maintenant, un deuxième "must have" (après LostWinds) vient de sortir sur la plateforme de téléchargement.

Comme toutes les deux semaines, le WiiWare vient s'enrichir de quelques nouveaux titres. Vous pouvez ainsi récupérer Art Style : ORBIENT pour 600 points, Sudoku Challenge pour 500 points et Niki : Rock'n'Ball pour 500 points. Ces jeux ont certainement leur intérêt mais c'est surtout la possibilité de télécharger World of Goo pour 1500 points qui vous fera frétiller d'envie devant votre Wii. En effet, c'est l'un des jeux les plus novateurs de l'année qui arrive ainsi à portée de votre Wiimote. Rappelons au passage que 100 points Wii coûtent un euro, ce qui amène le prix de World of Goo à 15 euros.(jeuxvideo.com)

Je vais encore attendre un peu avant de le télécharger (le porte monnaie a eu mal ces derniers temps !), mais dès que l'horizon se dégage, je pense le prendre.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Après un Gradius Rebirth de toute beauté, les Japonais vont avoir la joie de pouvoir ce frotter a Contra Rebirth ! Salauds de Japonais... :lol:

"Après avoir passé Gradius dans la moulinette du WiiWare, Konami s'apprête à faire de même avec la série Contra en dévoilant Contra ReBirth. Annoncé pour demain au tarif de 1000 points sur la chaîne Boutique japonaise de la Wii, ce remix du classique du genre run'n'gun proposera d'affronter des hordes d'ennemis vicieux - et parfois visqueux - seul ou à deux sur un même écran, comme à la belle époque. En attendant de pouvoir y jouer, voici quelques petites images et un logo tirés de la page officielle du jeu sur le site de son éditeur."
(Gamekult.com)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Rainbow Islands, Bubble Bobble, Adventure Island, Contra, Turtles in Time... Tout y passe en ce moment ! Je ne suis pas très convaincu par ces remakes de jeux anciens, souvent "édulcorés" pour être plus accessibles.

Non, pour moi, mes expériences néo rétro satisfaisantes sont Dracula X Chronicles, Contra 4 et Megaman 9 : sans concessions pour les néophytes, fidèles aux origines de leurs séries respectives et leur offrant de nouvelles jeunesses.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Whouhouu, aujourd'hui, le 03 juillet 2009, Gradius Rebirth débarque sur Wiiware !! Ho joie !!! 8)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Et hop, au tour de Contra Rebirth d'arriver sur Wiiware !! :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

La frontière entre WiiWare et Console virtuelle est plus que jamais floue, avec tous ces remakes.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Un nouvel arrivant dans la gamme "Rebirth" ?

"Le site de l'ESRB dévoile un nouveau Castlevania sur Wii qui serait en préparation chez Konami.Intitulé Castlevania the Adventure ReBirth, cet épisode pas encore annoncé officiellement pourrait être une adaptation de la version Game Boy sortie à la fin des années 80."
(Gamekult.com)
Modifié en dernier par jumpman le mar. 15 sept. 2009 15:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'aurais cent fois préféré un Dracula's Curse Rebirth ou un Simon's Quest Rebirth (le premier Castlevania ayant déjà connu un remake) plutôt que ce Castlevania Adventure Rebirth.
M'enfin, attendons de voir, le choix parait discutable, mais si c'est pour une remise à niveau de cette aventure, pourquoi pas.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, pour moi aussi, le choix de l'épisode est... bizarre. Mais je pense plutôt que, comme pour Contra Rebirth, il s'agira plus d'un "medley" de Castlevania sauce "Rebirth". 8)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

"Double bonne nouvelle pour les rétro-gagas et autres fans inconditionnels de la saga culte et immortelle des Castlevania ! D'abord, le fameux Castlevania The Adventure ReBirth, dont on vous parlait il y a peu, est confirmé le plus officiellement du monde par un planning Nintendo.

Ensuite, sachez qu'il est même accompagné d'une date : le troisième trimestre 2009. Alors certes, ça peut paraître un peu vague comme ça, sauf que le troisième trimestre 2009, bah c'est tout de suite maintenant ! On vas surveiller les nouveautés WiiWare, tiens...

Pour mémoire, les "ReBirth" sont des remakes de vieux titres Konami, qui sont graphiquement remis au goût du jour. Contra ReBirth et Gradius ReBirth sont tous deux déjà disponibles sur le WiiWare (plateforme de téléchargement de la Wii), et Castlevania The Adventure ReBirth (adaptation du jeu éponyme sur Game Boy) sera donc le troisième."

(Gameblog.fr)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

La suite de LostWinds est également annoncée, et avec ou sans Castlevania, je compte bien poursuivre mes aventures avec Toku et Enril !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Les parrainages arrivent en France ! 8)

Annoncé pour le Japon en début de mois, le programme de parrainage visant à aider d'autres possesseurs de Wii à relier leur console à Internet va également bientôt être lancé en Europe, même si aucune date fixe n'a été fournie par Nintendo pour le moment. Baptisée "Ambassadeurs de Connexion", cette opération fonctionnera de la manière suivante : un "Ambassadeur" et le joueur qui se connectera grâce à lui recevront chacun 500 Wii Points, grâce à un simple échange du code des consoles et d'une option qui sera ajoutée par mise à jour sur l'interface de la console. Un joueur aidant 10 personnes aura également un accès gratuit à tous les jeux NES de Nintendo sur la Console Virtuelle, tandis que 20 personnes aidées - le maximum possible - donneront accès à tous les titres NES, Super Nintendo et N64 de n'importe quel éditeur. Dans un autre registre, une section dédiée exclusivement à l'actualité WiiWare vient d'être ouverte à cette adresse.
(Gamekult.com)

P'tain, faut que je trouve 20 personnes a aider !! :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Aujourd'hui, sort sur le service Wiiware, Sexy Poker ! Un jeu très... "étonnant" pour une console Nintendo. C'est bien pour ça d'ailleurs que j'en parle ici même.

Image
Sexy Poker
"Jouez au poker contre 6 superbes demoiselles issues de l'univers des mangas. Sélectionnez le Texas Hold'em ou essayez le Black-Jack pour mettre votre chance et votre stratégie à l'épreuve. Ne vous fiez pas aux apparences: vos adversaires sont prêtes à tout pour rester dans la partie, y compris à miser certains de leurs vêtements..."
(Nintendo.fr)
Image

http://www.youtube.com/watch?v=3oKyUIz3tHs

Sachez que le jeu est jouable d'une seule main... :lol: :lol: Nintendo se dévergonde ? :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Bon allez, trêve de coquineries (ne me dis pas que tu as acheté ce jeu, Jumpman ?), Nintendo fête la sortie de son 100ème WiiWare, et c'est la suite de LostWinds, Winter of the Melodias, qui a cet honneur mérité ! Ayant beaucoup apprécié le premier, j'attendais le 2ème avec d'autant plus d'impatience que le jeu était court. J'espère que LostWinds 2 sera sensiblement plus long.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :(ne me dis pas que tu as acheté ce jeu, Jumpman ?)
Je te rassure ; Non. :lol: