My life :D

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Avatar du membre
Xirius_Thir
Messages : 1

Message par Xirius_Thir »

Bonjour à tous, je me présente, Xirius_Thir

J'habite Meaux dans le 77, et il y a 8 ans, au détour d'une brocante avec un pote.. on a craqué pour une NES.. puis pour une MD.. puis pour un vieux pong...

et voila la maladie de la collection et du retrogaming s'était insinuée !

Je me retrouve maintenant avec 250 machines à peu près et environ 2000 jeux toutes plateformes confondues (et tout cela ... Ça prend beaucoup de place.. sur :) )
http://www.yaronet.com/posts.php?s=95614

Je collectionne tout ce qui se rapporte au jeu videos, les consoles en particuliers mais aussi les jeux, les goodies, les accessoires...
Cette passion m'as fait decouvrir toute une communauté sur le net et fait decouvrir de nouveaux contact au fil des années et des multiples conventions et manifestations.

Cela m'as permis aussi, avec d'autre,de créer une association et d'organiser chaque années des rendez vous rétrogaming proche de Paris : la Rétro-gaming Connexion (ou RGC pour les intimes, manif sur le jeu vidéo rétro et alternatif ) et l'AC (Atari/Amstrad/Amiga connexion) qui sont le scindement de notre ancienne manif, feu la JC (Jaguar Connexion)


Si ça vous intéresse, plus d'infos ici : www.retro-gc.org



Enfin bref le jeux vidéo me distrait, m'émerveille et me fait passer d'admirables moments !

Que cela puisse encore continuer lonnnngtemmmps ! :D
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Welcome !
Listing vraiment impressionnant en tout cas, ça donne le vertige :shock:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

:shock: LA VACHE!!! :shock:

Quelle collection de OUF ça va en faire des avis sur des consoles qui ne son même pas référencer sur le site (comme la virtual boy)

Sinon bienvenue a toi :sm36:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Très belle collection en effet (la PCE LT !! 8) ) ! Bienvenue à toi. :D
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Bienvenue :sm9:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Bienvenue sur le site !

Il y a une véritable surenchère de collectionneurs ici, Dacobah déjà battu au nombre de jeux ! :lol:
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Salut Xirius_Thir, on s'était rencontré à la Retrogaming Connexion de 2007 mais je ne sais pas si tu te souviendra de moi.

J'aurais bien aimé aller à celle de cette année mais comme l'année dernière, je continue mes études au Pays de Galles ... donc pas possible ! Peut-être pour 2010 ?!

Sinon effectivement tu me bats au niveau du nombre de jeux (j'en ai 1772 actuellement), mais c'est surtout avec le nombre de consoles que tu as que tu me mets vraiment K.O. :lol:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Bienvenue à toi Grand Collectionneur ! :wink: Et j'espère que tu seras un grand actif ici, car malheureusement trop de personnes passent ici sans revenir... :(
Répondre