Nouveau dossier : Megaman X

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Le Père Noël est en avance sur Game Forever ! Le nouveau dossier d'Enker est en ligne, et retrace la série des Megaman X.

Lien direct
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je suis un peu jaloux, d'habitude, c'est moi qui offre le dossier de noël !!

Blague à part, un excellent cadeau que ce dossier Megaman X pour tous les lecteurs du site ! :D

La nouvelle page des dossiers claque bien aussi ! Par contre, le lien vers le dossier Megaman X renvoie vers le dossier Prince of Persia.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Excellent dossier, très complet :wink:
Ca me permet d'en apprendre plus parce que j'avoue que la série des Megaman, je connais pas trop.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Et bien j'en ai appris beaucoup sur Megaman X ! :shock:

Quel roman, bravo ! :clap

On voit que les épisodes se suivent bien et sont à de rares exceptions près, cohérents entre eux. On ne peut pas en dire autant de toutes les séries !

Par contre Enker, tu peux me dire pourquoi Zero reviens à chaque fois après ? Il est censé être mort, non ?
Modifié en dernier par Kim le ven. 12 oct. 2018 17:50, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Eh bien c'est simple !
- Il meurt en effet une première fois dans Megaman X premier du nom.
- Il revient dans X2 après que les sbires de Sigma aient récupéré ses pièces pour le recréer (et en faire un allié)
- Il disparait à nouveau à la fin de X5, soit en étant détruit, soit en étant porté disparu.
- Il revient au début de X6 en disant qu'il s'était mis à l'écart pour se reposer, tradition shonen assumée.
- Puis il revient dans Megaman Zero (il meurt à la fin du dernier épisode) : si on ne sait pas ce qui lui arrive après X8, les rumeurs parlent d'une histoire directe X5-MMZ et donc que Zero se réveille dans le futur après avoir été porté disparu à la fin du cinquième épisode.

Voilà voilà :P
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Compliqué tout çà... :| :? :mrgreen:
Modifié en dernier par Kim le ven. 12 oct. 2018 17:50, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Un dossier fleuve et passionant à lire. :good:

J'ai découvert la série en lisant le dossier. Je n'ai joué à aucun des épisodes de cette saga ni de Megaman (enfin si une fois, il y a une bonne décennie mais je suis mort très rapidement et j'ai pas continué). Il faut que je me (re)mette aux Megamans sur Nes avant d'attaquer la saga X.
Répondre