Inspecteur Blondex

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Aujourd'hui une page se tourne...
Il va falloir faire avec...

:(
:mrgreen:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Très bon choix ! 8)
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Je crois que je ne te verrais plus pareil à présent ... pour moi tu étais vraiment Alf ! C'est un peu comme si tu nous quittais ...

... hum ...

... JE PLAISANTE !!! :lol:

Bienvenue à ton nouvel avatar tout droit tiré de Paper Mario si je ne m'abuse :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Exact, de Super Paper Mario même, pour être précis, puisque mon avatar pour le "Non !" est Mr. L, l'alter ego de Luigi dans ce jeu.

Sinon, je n'ai pas toujours été "Alf" sur le site. Dans une époque plus lointaine, j'ai également eu pour avatars Ridley (le boss emblématique de la série Metroid), et une larve métroïde !
Ceux qui peuvent me croiser ailleurs que sur le site (sur Facebook ou MSN par exemple) verront que j'ai pour différents avatars le Masque de Majora... ou bien Winnie l'ourson !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Tu es toujours sur MSN, Blondex ? On pourrait s'échanger nos adresses, si tu le veux ?

PS : faut que je regarde tes avatars pour le "Oui, mais..." et pour le "Non !", j'avais complètement oublié que tu avais surement changé ceux-là aussi. :)
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Alf ou Luigi, même combat ! Celui de jouer à plein de jeux vidéos ! :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

La haute technologie à la sauce Nintendo nous impose les codes amis, l'avantage pour la 3DS, c'est qu'il est commun à tous les jeux.

Voilà donc le mien : 3866-8011-0687

Vous jouez à Mario Kart 7, DOA Dimensions, Super SF4, ou vous voulez tout simplement apparaître sur ma 3DS ? Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire. Non ? Bon, allez dans le menu 3DS, en haut de l'écran tactile se trouve un smiley carré, les codes amis c'est là que ça se passe !
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Encore faudrait-il avoir une 3DS :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Ca, ça coule de source. :roll:
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Blondex je t'ai ajouté en ami sur ma 3DS. Je ne sais pas comment ça se passe après, s'il faut que tu valides de ton côté ou pas ... du coup voici mon code ami (ça peut également en intéresser d'autres de toutes façons) : 3695 - 0176 - 3450.

J'en profite également pour l'ajouter au bas de mon sujet de présentation.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

C'est bon, il a suffi que je rentre ton code dans ma 3DS pour que tu apparaisses immédiatement.
T'étonne pas de voir un Mii s'appeler Jean-Paul à ma place, mais j'ai eu le malheur de "prêter" ma 3DS à ma nièce (enfin, elle me l'a prise des mains), et je n'arrive plus à supprimer ce mii de malheur ni à changer de mii favoris. Donc ça restera Jean-Paul !

Mon Mii est par contre téléchargeable ici.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

INTERVIEW DE BLONDEX!


Image



[GF] : Aujourd'hui, nous accueillons pour ce premier entretien un membre-clé de Gameforever : Blondex! Blondex Bonjour!
[Blondex] : -Enchanté !

[GF] :Pourrais-tu, pour nos visiteurs, te présenter en quelques lignes (âge, région, éventuellement ce que tu fais dans la vie) et ton rôle dans Gameforever?
[Blondex] : -Dans la vraie vie, je me prénomme Alexandre, j'ai 35 ans, j'habite dans le grand Est (Nancy), et je suis inspecteur des impôts (ouh !), mais je suis funky (aaah !).


[GF] : ah oui, c'est marrant, tu caches bien ton jeu! (haha)
[Note personnelle : penser à ne jamais fâcher Blondex]

[Blondex] : -Sur Game Forever, je seconde le chef du site, City, en m'occupant tout particulièrement de la correction des avis.

[GF] : Tu t'occupes donc de la relecture et des éventuelles corrections , mais je crois que tu exerces également les fonctions de modérateur sur le forum et de rédacteur de dossier. D'où ma question suivante : arrives tu à dormir avec autant de casquettes?
[Blondex] : -Ça dépend des moments ! Parfois, la correction des avis m'occupe peu de temps, et parfois, ça me fait une seconde journée de travail ! Mais bon, j'aime bien ça, au fond. Quant à la modération du forum, c'est vraiment exceptionnel quand j'interviens.

[GF] : Avant d'entamer des questions plus relatives à ton profil de gamer, pourrais-tu revenir sur ton rapport à GF et comment tu as connu le site (et quand)?
(et éventuellement nous indiquer ce que tu aimes-ou pas- dans GF)!

[Blondex] : -Il faut remonter loin maintenant ! J'ai d'abord connu consolesplus.net (l'ancien) grâce au mag Consoles +, c'était fin 2004. J'y suis arrivé d'abord sur la pointe des pieds, mais très vite je me suis fait une place. Cette aventure n'a hélas pas duré assez longtemps lorsqu'il a fallu abandonner la "marque" Consoles +, mais durant une période de transition (le site provisoire Game Over), j'ai participé à la mise en place de Game Forever, dont je suis finalement un membre fondateur.


[GF] : Effectivement, tu es donc un pilier du site!
Avec le recul, quel bilan tires-tu de ses 10 ans d'activité (aussi bien au niveau du site que d'un point de vue personnel)?

[Blondex] : -Que le temps passe vite, et qu'on ne rajeunit pas ! Plus sérieusement, consolesplus.net puis Game Forever occupe une place importante dans ma vie. J'ai assez peu souvent l'occasion de discuter de jeux vidéo en dehors, et je retrouve un espace où je peux partager ma passion. Bientôt 13 ans d'activité, et je ne m'en lasse toujours pas.
[Blondex] : Concernant le site, ces 10 ans d'activité ont globalement été riches, avec des milliers d'avis postés, sur des milliers de jeux. C'est très enrichissant de lire des avis sur des tas de jeux qu'on ne connait pas.

[GF] : En espérant que ça dure!
Pour en revenir à ton profil de Gamer : 2 questions de base : comment / quand es tu tombé dans le jeu vidéo, et comment te définirais-tu en tant que joueur?

[Blondex] : -Je suis tombé dans le jeu vidéo vers 7 ou 8 ans. Auparavant, je jouais déjà à des jeux électroniques LCD (type Game & Watch), et le passage vers le jeu vidéo était naturel. Ma première console était la NES, et mon premier jeu, Super Mario Bros. Rien que ça, cela suffit à définir qui je peux être en tant que joueur !

...[GF] : plutôt branché Nintendo ou tout support?
[Blondex] : -bigre, c'est de la télépathie, là
[GF] : ...Effectivement! C'est le pouvoir secret entre Nintendomaniaques!
[Blondex] : En tant que joueur, je suis donc avant tout un nintendomaniaque invétéré (et incurable), possédant toutes les consoles Nintendo, mais avec le temps, j'explore d'autres horizons (surtout le jeu PC).

[GF] : Si je devais te demander 3 grands moments de ton parcours vidéoludiques, quels seraient-ils?
[Blondex] : -Super Mario Bros, évidemment. Plus j'y pense, et plus je me dis que je ne pouvais pas commencer mieux ! Mon 2ème grand moment, c'est Super Mario 64, parce que c'était une expérience toute nouvelle pour moi à l'époque, et j'avais dû réapprendre à jouer, comme au premier jour. Concernant le 3ème autre grand moment, difficile à dire car il y en a plein, mais à égalité : Megaman, les parties de Tetris, de Super Mario Kart, Ocarina of Time... et Wii Sports !

[GF] : WHAT?!!!... WII SPORTS au même niveau qu'Ocarina of time?! Dis nous en plus sur le pourquoi du comment! ^^
[Blondex] : -C'était une nouvelle façon de jouer, comme SMB et Mario 64, sauf que c'est la première fois que j'ai pu expérimenter un nouveau jeu avec absolument toute ma famille. On a tendance à l'oublier aujourd'hui, mais Wii Sports était une vraie révolution en son temps.

[GF] : Effectivement! Je voulais maintenant m'intéresser à ton avis sur l'actualité vidéoludique. Je suppose donc que tu attends la switch de pied ferme?
[Blondex] : -Elle est précommandée, même !

[GF] : Si on regarde l'évolution du jeu vidéo depuis 10 ans, quel bilan en tires- tu globalement et quelles perspectives/ souhaits aimerais-tu se voir se réaliser?

[Blondex] : -10 ans, cela nous ramène à la Wii, dis donc ! Je pensais vraiment que le jeu vidéo allait se libérer de la manette, et puis l'excès de la casualisation a étonnamment ramené les joueurs consoles et PC vers des expériences gamer. Par certains côtés, une partie du jeu vidéo ne me botte pas : les AAA avec DLC, jeu en ligne, et l'aspect cinéma, c'est un peu triste. D'un autre côté, j'ai vu monter en puissance la scène indé, avec Braid, World of Goo, et on arrive à des jeux complètement fous (Stanley Parable, Clustertruck...), et tout ça développé par des petites équipes. Et puis, Nintendo est toujours là !
Quant à mes souhaits, déjà que la Switch se fasse une place. On peut critiquer Nintendo pour tout un tas de trucs, mais j'ai la conviction qu'un Zelda ou un Mario sera toujours grand (selon moi, bien sûr). Ensuite, continuer à découvrir de nouvelles expériences de jeu, quitte à parfois rechercher dans le rétro.

[GF] : Avant dernière question, découpée en 2 points :
-A partir de tout ce que tu viens de nous dire, quels jeux récents tu conseillerais à nos visiteurs ?(moins de 3 ans)
- Y a t il des jeux que tu attends de pied ferme?

Je conseille tout de même beaucoup de jeux dans mes avis, dur d'en ressortir quelques uns. Je vais surprendre, mais je ne vais pas conseiller de jeux Nintendo - je pense que les avis sont déjà faits. Alors je vais piocher dans le catalogue indé : d'abord, Shovel Knight. C'est du neoretro gaming au gameplay millimétré, réalisé avec soin, et le studio continue même de travailler dessus en proposant des DLC... gratuits ! Un truc de dingue !

[GF] : Effectivement, c'est un jeu qui a explosé par le bouche à oreille. Finalement on peut y voir une filiation avec Mario par lequel tu as commencé! (2 D en scrolling, pixel 8 bits...)
[Blondex] : Exact ! Pour d'autres jeux indé, pêle-mêle, je citerais Evoland 2 (un jeu d'aventure très sympa), Clustertruck (un jeu de plateformes vue FPS où on saute de camions en camions), Mini-Metro, Papers Please... et des tas d'autres. Bref, découvrez l'indé (enfin, les bons !).

[GF] : ...Et concernant un titre que tu attends de pied ferme?
[Blondex] : Concernant un titre que j'attends de pied ferme, actuellement c'est Zelda, et ensuite le prochain Mario.

[GF] : ...Nous attendrons donc tes avis sur ces 2 jeux avec impatience!
Nous arrivons à la fin de cet entretien : ton mot de la fin?

[Blondex] : Je ne me suis pas préparé à ce moment ! Que dire ? Que faire ? Euh... Eh bien... Merci pour l'entretien, je vais pouvoir reprendre ma partie !
[GF] :Effectivement, on ne t'embête pas plus alors! Un grand merci à toi et à bientôt sur le site!
(Et merci d'avoir été notre premier cobaye pour cette nouvelle rubrique!)


[Blondex] : Image

[GF] : Nota Bene : Le profil détaillé de Blondex sur GF est disponible ICI !
Répondre