Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2443

Message par Wizzy »

On ne t'oublie pas, comment pourrai-je t'oublier après mes cinglantes défaites contre toi au trophée du Père Fouettard ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Appel à contribution :

The Last of us (ps3) et Shadow of The colossus (ps2) n'ont que deux avis.

Le meilleur jeu de la ps2, et le meilleur de la ps3 (ou dans les meilleurs si vous voulez débattre), ne sont même pas dans la catégorie Mega Hit. Je veux pas dire, mais c'est la méga honte...

Allez, hop hop hop, on écrit!
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Perso, j'ai fait ni l'un, ni l'autre...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Romain a écrit :Perso, j'ai fait ni l'un, ni l'autre...


Tu dois les faire, ils st justes incontournables !


P. S : Perfect Dark n'est pas Mega Hit... :shock:


Où est notre Père Fouettard en titre ?! Faut que ça fouette !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

:sm2: Wizzy est en feu! :twisted:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10636

Message par Blondex »

twinsen threepwood a écrit :P. S : Perfect Dark n'est pas Mega Hit...
Il l'a pourtant été, mais Kim a radicalement changé d'avis sur ce jeu.
Modifié en dernier par Blondex le jeu. 08 août 2019 08:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2443

Message par Wizzy »

C'est radical comme changement d'avis :shock: il y a 2 Kim dans le Kim.

Pour les 3 jeux nes sur lesquels je viens d'émettre un avis, ce sont les 3 premiers jeux auxquels j'ai joué sur émulateur NES (sur le très "classe" NESticle) en 1999 ou 2000 (enfin il y a très longtemps), je n'avais jamais osé émettre d'avis. Pourquoi, je ne sais pas du tout, peut-être parce que je ne connaissais pas bien la NES et que pendant longtemps, je n'avais pas de point de comparaison. Il y a aussi Shatterhand que j'avais surkiffé, il faudrait que j'y rejoue.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10636

Message par Blondex »

wizzy a écrit :C'est radical comme changement d'avis :shock: il y a 2 Kim dans le Kim.
Je me suis fait la même réflexion. J'ai mon idée sur la question, mais ce serait à Kim de s'expliquer, s'il pense à venir par ici.
Il y a de temps en temps des évolutions d'avis (et vous en faites part, d'ailleurs), mais là, c'est quand même un cas unique.
Pour les 3 jeux nes sur lesquels je viens d'émettre un avis, ce sont les 3 premiers jeux auxquels j'ai joué sur émulateur NES (sur le très "classe" NESticle) en 1999 ou 2000 (enfin il y a très longtemps), je n'avais jamais osé émettre d'avis. Pourquoi, je ne sais pas du tout, peut-être parce que je ne connaissais pas bien la NES et que pendant longtemps, je n'avais pas de point de comparaison. Il y a aussi Shatterhand que j'avais surkiffé, il faudrait que j'y rejoue.
L'émulateur que j'utilise est Virtua NES, il n'a aucun défaut à mon goût.
Réessaye Shatterhand, tu seras encore surpris par sa qualité graphique. Du même développeur (Natsume), Blue Shadow et Power Blade sont très bons.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

C'est même quasiment schizophrène à ce niveau là! :shock:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Je pense surtout, qu'il ne s'agit pas de la même personne... Du coup, se pose la pertinence d'un tel avis ?! Car franchement, son avis pue le troll. Pourquoi vouloir donner un avis sur un genre de jeu que tu n'aimes pas ? Surtout que là, ce n'est pas un "petit" jeu. D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal avec ce genre d'avis trollesques. Un peu comme l'avis de PXL concernant Zelda 3 qui est là encore, un beau troll je trouve... Dommage qu'il n'y ai pas d'arbitrage avant de pouvoir poster tel ou tel avis. En vérité, n'importe qui de mal intentionné pourrait venir poser une pêche sur un jeu mythique juste pour faire chier... :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10636

Message par Blondex »

Non non, c'est bien le même Kim, son style d'écriture a évolué mais on le reconnait bien dans les 2 avis (le plus ancien sur Game Over n'ayant pas été corrigé avant validation, il est livré brut avec quelques fautes).
Supprimer des avis "trollesques" ? Cela supposerait d'abord de prouver une certaine mauvaise foi de son rédacteur. PXL est plus ou moins rejoint par Jane Doe dans son avis pour Zelda 3, dur d'affirmer qu'il a maintenant une opinion isolée sur ce jeu.

S'agissant de Kim, je crois qu'il a adopté (au fil du temps ou subitement) une posture consistant à dire "le FPS, j'aime pas, c'est de la merde", quitte à renier ce qu'il a pu effectivement apprécier à l'époque. Perfect Dark a fait l'objet de son changement d'idée : finalement, comme il a décidé de ne plus apprécier les FPS, alors il doit détester ce jeu.

Autre exemple des contradictions de Kim au fil du temps : son avis pour Virtua Fighter 2 du temps de Game Over, et de l'actuel pour Game Forever.
Entre les deux, son choix de ne plus aimer la baston 3D, donc un glissement de "oui mais" à "non".

En bonus, l'avis de Wizzy pour Virtua Fighter 2 sur Game Over, et sur Game Forever. Intéressant de noter que le second répond au premier !
Modifié en dernier par Blondex le jeu. 08 août 2019 08:09, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1245

Message par Enker »

wizzy a écrit :Pour les 3 jeux nes sur lesquels je viens d'émettre un avis, ce sont les 3 premiers jeux auxquels j'ai joué sur émulateur NES (sur le très "classe" NESticle) en 1999 ou 2000 (enfin il y a très longtemps), je n'avais jamais osé émettre d'avis. Pourquoi, je ne sais pas du tout, peut-être parce que je ne connaissais pas bien la NES et que pendant longtemps, je n'avais pas de point de comparaison. Il y a aussi Shatterhand que j'avais surkiffé, il faudrait que j'y rejoue.
Aaaah Nesticle... mon premier émulateur aussi. Et dire qu'il m'aura fallu des années pour que je saisisse le jeu de mot :mrgreen:
On a à peu de choses près le même parcours, dans mes bras ! Si ce n'est que mes premiers jeux se trouvaient parmi Donal Duck, Jaws, Friday the 13th ou A week of Garfield. Dieu que la naïveté de la découverte pouvait faire jouer à des merdes :P

Depuis je suis passé sur Rocknes, plutôt bon aussi. Aujourd'hui je ne sais plus trop lequel tourne, je ne joue plus trop sur émulateur. Au final c'était devenu support à captures d'écran ppur illustrer mes critiques sur un autre site.

#3615MyLife

Sinon, j'ai pesté contre la limite de caractères pour l'avis sur Popful Mail hier. Tant de choses à écrire qui sont restées sur le carreau, je naurais pas été contre 500 caractères en plus au bas mot...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :Je pense surtout, qu'il ne s'agit pas de la même personne... Du coup, se pose la pertinence d'un tel avis ?! Car franchement, son avis pue le troll. Pourquoi vouloir donner un avis sur un genre de jeu que tu n'aimes pas ? Surtout que là, ce n'est pas un "petit" jeu. D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal avec ce genre d'avis trollesques. Un peu comme l'avis de PXL concernant Zelda 3 qui est là encore, un beau troll je trouve... Dommage qu'il n'y ai pas d'arbitrage avant de pouvoir poster tel ou tel avis. En vérité, n'importe qui de mal intentionné pourrait venir poser une pêche sur un jeu mythique juste pour faire chier... :roll:

Je vais me faire l'avocat du diable, mais j'avoue ne pas être d'accord.

Autant Kim, oui, c'est du pur trolling, autant Pxl, c'est plus de la mauvaise foi.

Quand à Jane Doe, son avis est à mon sens parfaitement recevable, même si je ne suis pas d'accord : elle a clairement argumenté ses points de crispation (la difficulté, les énigmes, le cheminement) et je peux comprendre ce point ce vue pour une joueuse occasionnelle actuelle qui se plonge dans un jeu vieux de 30 ans (ce qu'elle a clairement précisé).

Après je pense qu'elle est passé à côté de la logique du jeu mais d'autres l'ont fait aussi sur d'autres jeux .

Zelda 3 je l'ai parcouru pour la première complètement l'année dernière, et y'a quand même des passages super chiants, notamment quand tu dois éliminer tous les sentiers un par un pour accéder au second donjon.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le ven. 11 mai 2018 20:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10636

Message par Blondex »

twinsen threepwood a écrit :Autant Kim, oui, c'est du pur trolling, autant Pxl, c'est plus de la mauvaise foi.
L'un comme l'autre partent sur des sentiments biaisés concernant leurs avis, avec des reproches curieux. Et l'un comme l'autre, ont des logiques qui m'échappent. D'ici à parler de troll. Définitivement, Kim n'est pas un troll : cela supposerait qu'il cherche la merde en balançant des arguments qu'il ne pense pas, or je me suis suffisamment fighté avec lui pour savoir qu'il croie en ce qu'il dit - tout du moins, à un instant donné.
Concernant PXL, c'est vrai que je m'étrangle encore sur certains de ses avis (Link's Awakening en tête), mais plutôt que de dire qu'il est de mauvaise foi, je préfère affirmer qu'il a tort.
mais d'autres l'ont fait aussi sur d'autres jeux .
Attention, on sort les dossiers !
Modifié en dernier par Blondex le jeu. 08 août 2019 08:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :
twinsen threepwood a écrit :Autant Kim, oui, c'est du pur trolling, autant Pxl, c'est plus de la mauvaise foi.
L'un comme l'autre partent sur des sentiments biaisés concernant leurs avis, avec des reproches curieux. Et l'un comme l'autre, ont des logiques qui m'échappent. D'ici à parler de troll. Définitivement, Kim n'est pas un troll : cela supposerait qu'il cherche la merde en balançant des arguments qu'il ne pense pas, or je me suis suffisamment fighté avec lui pour savoir qu'il croie en ce qu'il dit - tout du moins, à un instant donné.
Concernant PXL, c'est vrai que je m'étrangle encore sur certains de ses avis (Link's Awakening en tête), mais plutôt que de dire qu'il est de mauvaise foi, je préfère affirmer qu'il a tort.
mais d'autres l'ont fait aussi sur d'autres jeux .
Attention, on sort les dossiers !
Mais grave! Ca reste ZE affront du site à mes yeux!
Let's fight! :lol:

Image
Répondre