Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Jane Doe se met aussi à la poésie!



On va bientôt ouvrir une section à part si ça continue! :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

:lol: :lol:

N'empêche, grâce à son avis, le jeu passe Mega-Hit. Et c'est largement mérité ! 8)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

N'oubliez pas de venir faire un petit coucou sur notre événement ce soir!

http://www.gameforever.fr/forum/viewtop ... 6&start=30
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

15heures d horizon zero dawn... Bof bof bof


Le choix de l'Open World est une fausse bonne idée. Ils ont pas pu développer un vrai level design, cohérent, visible, libertaire. Toutes les zones se ressemblent. Sans carte et le hub, aucun repère.
La topographie ne suit pas dans les phases d'infiltrations. Beaucoup de problèmes de collision. On sent clairement qu'ils ont voulu structurer à mi chemin entre Assassin's creed et Metal Gear Solid V mais rien ne marche.

Les cultures, sorte de meli-melo un peu maladroit entre orient et occident, ont peu de cohérence et le design peine. Ca rappelle Heavenly Sword.

La partie rôliste, trop survolée, trop grand public. La gestion des ressources ne sert à rien tout comme les upgrades.
C'est juste faussement stratégique, et artificiel pour favoriser la chasse au loot chronophage. Idem pour le levelling dans les quêtes.

Les dialogues et les persos.
En dehors d 'Aloy, clairement réussie, ca manque totalement de charisme et les dialogues sont svt très ratés.

Les quêtes
Que ce soit principale ou annexe, rien ne m'a convaincu pour le moment. C'est soit chiant au possible, soit 1000 fois éculé ailleurs.
Le système de combat : les flèches sont mal dosées, le corps à corps est brouillon, on dirait un beat em all mal exécuté. Tu tires dix flèches en Head shot, le mec ne meurt pas. Il te tire une flèche, tu perds 75% de ta vie. Mais lol.

Après, la technique impressionne, les mechas sont splendides, tout comme la partie sonore (musique, doublage, bruitage), irréprochable.

Mais là pr le moment, c'est vraiment très décevant.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le dim. 20 janv. 2019 15:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Image

:shock: :cry:

Deg'...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

Beaucoup de studios indé n'arrivent même pas à faire connaître leur(s) jeu(x), la concurrence est très rude, et les petits projets menés à 2 ou 3 personnes peuvent prendre des années avant d'être finalisés... et constituer un objectif final n'en appelant pas forcément d'autres.
twinsen threepwood a écrit :15heures d horizon zero dawn... Bof bof bif
Tu avais pas dit que tu te calmerais sur les pavés ? :lol:
Enfin bon, pour résumer tout ça, tu oscilles entre "oui mais" et "non". Le verdict final bientôt, je suppose !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Tu avais pas dit que tu te calmerais sur les pavés ? :lol:
Enfin bon, pour résumer tout ça, tu oscilles entre "oui mais" et "non". Le verdict final bientôt, je suppose !
Ca s'appelle une rechute! :lol:

Oui on est plus dans le "oui mais" car c'est pas un mauvais, juste grand public pour moi.

Après à voir si ça gagne en profondeur et en puissance après, mais au vue de ce que m'en a décrit Iglou, ça n'a pas l'air d'être le cas...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Ca va saigner ce soir... :twisted:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Combien t'as payé ce truc déjà ?! :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

45 euros à Carrefour (prix de lancement)...Actuellement, il est à 60 balles ! Heureusement, je viens de le revendre à 50.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

La prochaine fois que t'as envie de jeter ta thune par la fenêtre, envoies moi un chèque, ca sera plus simple ! :lol:


Sinon, t'as le droit de ré-investir dans un plateformer qui vaudrait son pesan de cacahuète... Au hasard : Limbo, Inside, Céleste... Voir une petite digression Hollow Knight!

Ou sinon t'as aussi Donkey Kong si tu veux jouer avec ta fille.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 24 juil. 2019 00:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Donkey Kong, j'ai déjà donné. Il est aussi sympa que difficile !

Sinon, j'ai beaucoup de mal avec les jeux type "die & retry" actuels où tu meurs 150 fois sur un pièges à la con... J'suis trop vieux pour ça maintenant. :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Rayman Legends ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

J'avais pas fait gaffe, mais on a passé les 5000 screenshots!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Yeah ! DESTRUCTOR LE RETOUR ! 8)
Répondre