Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Minecraft n'a jamais de suite (mais des mises à jour) ou parles tu du spin-off de Telltale ?

Si ta fille aime, tant mieux, ça plaît au moins à quelqu'un ! :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

twinsen threepwood a écrit :Minecraft n'a jamais de suite (mais des mises à jour) ou parles tu du spin-off de Telltale ?
Oui, je parlais bien de la "saison 2" Telltale Serie. :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Appel aux membres qui n'ont pas écrit d'avis depuis un moment : on compte sur vous !

Mon petit doigt m'a notamment indiqué que plusieurs membres ont tâté du RE Remake, du Kingdom Hearts III, et autres sorties récentes : pensez à nous faire partager vôtre expérience ! :)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

De temps en temps, j'aime relire de vieux avis de vieux jeux... Et puis, je suis tombé là-dessus :

DUCK HUNT :

"Si Nintendo est réputé pour sa censure, la firme nippone semble nettement plus permissive en ce qui concerne la cruauté animale. Tirer sur des canards et observer un chien leur tordre le coup n’est donc visiblement pas un problème, ce qui peut sembler étonnant avec le recul. Quoiqu’il en soit, Duck Hunt sera un véritable succès et deviendra la cartouche emblématique du fameux zapper avec seulement trois modes de jeux et une durée de vie relativement faible. Les nombreuses mimiques des personnages et la révolution que constitue ce jeu de tir en étant très certainement la cause principale."

C'est quoi cet avis sérieux ?! Concrètement, il y a 3 lignes sur le jeu et le reste est un plaidoyer absurde sur la cause animal totalement hors-sujet. Pourtant, j'aime beaucoup les avis de Wave, mais là, franchement, je suis sur le cul devant tant de médiocrité ! Comment cet avis a t'il pu passer les contrôles ??
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

C'est curieux comme avis de la part de Wave, c'est pas dans les J-Rpg qu'on génocide toute la faune locale ? :D

Blague à part, c'est dommage que Wave ne soit pas là pour en parler mais perso, son avis ne me choque pas, c'est un avis anti-chasse sur un jeu de chasse (même naïf).

Sinon, le compteur avis est à 6500 tout rond.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Comment cet avis a t'il pu passer les contrôles ??
Tu t'es concerté avec Twinsen ? :lol: Il m'a déjà fait cette remarque pour d'autres jeux ! L'avis est effectivement succinct, avec même pas 600 caractères. Néanmoins, ça reste autorisé.

Wave n'avait sans doute pas grand chose à dire sur ce jeu, mais il souhaitait faire passer son message. Il a effectivement fait mieux, mais son avis se tient : concernant Duck Hunt, il y a l'action de tirer sur un canard avec un pistolet, et pas d'appuyer simplement sur le bouton d'une manette. C'est sans doute plus "choquant" à son goût.

En tout cas, son avis fait réagir - même longtemps après - c'est signe qu'il a une légitimité.

Sinon, 6500 avis tout rond, ça se fête !

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Avec les avis de PXL, je suis décidément de plus en plus hypé par la série Panzer Dragoon...
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Il me reste le orta à rédiger. Par contre je sais pas si c'est possible mais je pense réécrire celui du saga ;-)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Suffit de cliquer sur "Membres/éditer vos avis" :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le mois de février est décidément très actif : nous avons le plaisir d'accueillir un nouveau testeur, BillHimself, qui vient de rédiger ses deux premiers avis pour des jeux Amstrad CPC ! :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Encore un nouveau !

Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

:lol:

Ca fait plaisir. J'aime beaucoup ton avis sur Renegade 3 ; On sent le dégoût que tu éprouves.... :lol: Et tout cas, grâce à ton avis, le jeu est désormais classé "daube" !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

avis rédigé ce matin sur Gwent réécris

Quand j'ai vu que le jeu était en version définitive, je me suis empressé d'écrire un avis pendant que la MAJ se chargeait or je me suis basé sur mes souvenirs de la Bêta sur laquelle j'avais facilement plus de 50h de jeu. Mais lorsque j'ai découvert la version finale, j'ai été très surpris, ils avaient changé pas mal de choses au point qu'il m'a fallu bien 2h pour reprendre mes marques : le terrain de jeu et les pouvoirs des cartes ont changé du tout au tout.
Je n'ai pas perdu mes ressources et mon niveau de jeu donc j'ai pu refaire mon fameux deck nain sans problème. Le jeu m'a désarçonné au départ, mais les bases du jeu sont là.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ca me rappelle quand j'avais rédigé mon avis pour Goat Simulator, posté en même temps qu'une mise à jour conséquente. Il m'a fallu tester à nouveau le jeu et jouer à l'extension qui était offerte !
Mais ça n'avait au final pas changé mon ressenti.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Le risque, c'est de perdre les joueurs en cours de route. Je lis qu'il est tagué Héroic Fantasy, Goat Simulator, le coté WOW était là dès le départ ?

Je trouve que CD projekt a pris un gros risque en faisant durer sa beta plus d'un an et demi et en fidélisant quasiment sur le même modèle, j'ai vu que certains des joueurs avaient été très déçus par la refonte qu'ils ont jugé "trop grand public". en perdant la singularité du jeu par rapport à la concurrence; Je trouve au contraire que le jeu a gagné en complexité, avec souvent des pouvoirs différents sur une même carte, s'activant en fonction de sa position sur le terrain.
Répondre