Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

twinsen threepwood a écrit :Teasing : nouveau membre en cours d'arrivée !
Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Je propose de ne parler qu'en Alexandrin, à partir de demain !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

C'est difficile, mais je devrais pouvoir le faire.
Compter les syllabes n'est pas une tâche aisée.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Evidemment que nous pouvons, car nous sommes Legion dorénavant !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

A la lecture du dernier avis de Destructor sur The Last Guardian, j'avoue être un peu surpris concernant mes ralentissements sur ps4 pro, parce que je n'en ai pas gardé le souvenir. Je vais me refaire un tour dans le jeu, ma mémoire me joue peut-être des tours...
Avatar du membre
Destructor
Messages : 48

Message par Destructor »

Twinsen Threepwood a écrit :j'avoue être un peu surpris concernant mes ralentissements sur ps4 pro, parce que je n'en ai pas gardé le souvenir.
J'y ai joué en 4K HDR, peut-être que c'est à cause de ça aussi.
J'ai des problèmes de saccades avec PES2019 lors des engagements et des corners dans cette config video aussi...Pour ne plus en avoir, il faut que je descende le jeu en 720p HDR désactivée :?
Mauvaises optimisations des développeurs ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Twinsen avait ralenti son activité ces derniers temps, mais sa récente reprise lui permet... d'atteindre les 600 avis !!

Bravo à lui ! Il talonne maintenant Kim, mais Jumpman a encore un peu d'avance pour conserver sa 3ème place.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Félicitations pour les 600 !!! Entrée dans le fab four (micro-ondes) en vue.

:D :clap :clap :clap :clap :good: :good: :good: :sm32: :sm21:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Merci beaucoup ! :P
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Destructor a écrit :
Twinsen Threepwood a écrit :j'avoue être un peu surpris concernant mes ralentissements sur ps4 pro, parce que je n'en ai pas gardé le souvenir.
J'y ai joué en 4K HDR, peut-être que c'est à cause de ça aussi.
J'ai des problèmes de saccades avec PES2019 lors des engagements et des corners dans cette config video aussi...Pour ne plus en avoir, il faut que je descende le jeu en 720p HDR désactivée :?
Mauvaises optimisations des développeurs ?

J'y ai rejoué un peu, et je n'ai vraiment pas eu de ralentissement. Mais je n'ai peut-être pas poussé asse loin sur les plus gros extérieurs. Par contre j'étais bien en HDR
Est ce que ton jeu est installé un disque dur exterieur ou celui de la console ? Est ce que tu as activé "le mode boost" sur ta ps4 pro ?
Avatar du membre
Destructor
Messages : 48

Message par Destructor »

Je ne connais pas le mode boost, comment l'activer ?
Non pas de disque dur externe, Résolution 4K RGB HDR
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Bravo Twinsen!
Impressionnant!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Le mode boost sert en fait à améliorer les performances sur les jeux qui datent d'avant la sortie de la Ps4 Pro, et qui n'ont pas subi de patch de compatbilité (au hasard, Bloodboorne, AC Unity, The Witcher 3 et The Last Guardian).
Grosso modo, tu vas allouer de la puissance supplémentaire à la console pour la partie jeu, et ça va surtout se concentrer sur la partie framerate.

Pour l'activer Menu de la console/Paramètres/Système/Mode Boost.

Attention : c'est une sorte de mini over-clocking. La console risque de ventiler un peu plus sur les gros jeux (ex : Doom). Mais ça ne risque pas grand chose.
Je suis en mode boost constamment depuis que j'ai la console, et j'ai aucun problème.
En espérant malgré tout que tu vois une différence.

Par contre, pour info, The Last Guardian ne propose pas de la 4K (cf les options du jeu) : ce n'est parce que ta console est paramétrée sur 4k que tous les jeux vont l'être forcément.
Last Guardian est sorti avant que cette résolution ne soit disponible, et malheureusement, il n'a pas bénéficié de patch pour la proposer.
Il faut ajouter aussi que sur Ps4, ce n'est pas du True 4K mais un 4K étiré, avec de grosses pertes niveau framerate : je te conseille de jouer dans une résolution moindre sur les jeux compatibles (Red Dead Redemption Spiderman, Tomb Raider, Hellblade...) afin de profiter d'une meilleur taux d'image par seconde.

Bon jeu!

PS: je t'ai envoyé un message privé Mardi, si tu peux le consulter stp.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

BillHimself a écrit :Bravo Twinsen!
Impressionnant!
Merci BillHimself! :D

Et ce n'est que le début! :lol: :wink: :P
Avatar du membre
Destructor
Messages : 48

Message par Destructor »

Twinsen Threepwood a écrit :PS: je t'ai envoyé un message privé Mardi, si tu peux le consulter stp.
J'avais pas vu, je t'ai répondu ;)
Répondre