Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Wow c'est des sacrés pavés, et le pire c'est que je suis d'accord avec quasi tous les points des deux.
Afficher

Pour la référence à Mario et Peach, ça ma pas posé de problème, puisque en fait jusqu'au chapitre 11, le but du scénario (ou plutôt de Sam) n'est pas plus compliqué que ceux de mario, chercher la princesse enfermé dans un chateau (ou une ville pour Amelia), après je comprend que ça puisse sortir de l'ambiance, mais la référence reste logique me concernant.

Après Twinsen le sais, même si j'ai beaucoup aimé le jeu, j'en ressors en effet un peu déçu (pas assez pour mettre un "oui mais"), j'ai adoré tout le délire entre Cliff et Sam, j'ai beaucoup aimé le discours d'Amelia, sur la vie sur terre etc... mais par contre je rejoins Mérode sur que par rapport à tout ce que Kojima avait teasé, je m'attendais à encore plus fou niveau... cosmogonique, un truc à la 2001, avec des scènes de fou, et globalement, j'ai trouvé Kojima assez gentil de se côté la, lui qui n'hésite pas à faire dans MGS 2 un dernier acte totalement métaphysique remettant le joueur en place et ma deuxième déception, c'est le rythme avec les 3 premières heures vraiment folle, pour ensuite se calmer pendant presque 20h, comme si Kojima n'avait pas grand chose à raconter, et il garde 5 heures de cinématique à la fin), MGSV avait aussi ce soucis, mais je le trouve bien mieux rythmer

Concernant les boss, déçu aussi un peu, mais ça ma pas déranger plus que ça, j'ai pas joué à Death Standing pour ça.

Par contre ce qui sauve le jeu c'est son gameplay, que j'ai adoré, je ne me suis que rarement ennuyer dans ses vastes terres vides, mais j'ai pu pester contre des allers retours parfois abuser, (chapitre 5 MAMA par exemple), et par le manque parfois de variété de situation, mais sur les mécaniques pure ,j'ai adoré ce que Kojima et son équipe ont réussis.

Death Stranding, est un oeuvre comme d'habitude avec le monsieur assez inégales, avec des idées de génies, des choses qui passent moins, mais ça reste un jeu qui va marqué cette fin de génération, par contre va t il marqué l'industrie, comme un Breath of the wild, witcher III ou Dark Souls ? Seul le temps nous le dira.

Moi je dit il faut en faire un PODCAST !!!!
EDIT : Twinsen me connait vraiment trop bien :lol: :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Quoi ? Quoi ? Ça part de Fire Emblem ?
Ah non, rien, ça va, je vais me recoucher !
Image

Mais si, profites en! Y'a de l'ambiance :lol:

Je propose un sujet dédié : "Iglou et le jeu de 50 heures fini en 2 jours" :lol: :lol:
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Twinsen Threepwood a écrit :
Mérode a écrit :Oui après pour le coup le rythme dans les Open world c'est toujours très compliqué à aborder.
Mais le chapitre 3 a tué quelques potes à moi et quelques streamer vraisemblablement.
Moi perso je me suis régalé vu que je faisais mes petites routes tranquillement en bon agent de la DDE post apocalyptique.
Et ben voilà, moi c'est pareil! Alors que des mecs comme Iglou, qui l'ont fait en mode Bukkake en 2 jours, eux, ils n'en pouvaient plus!
Un peu comme avec un certain Fire emblem, mais là c'est un autre sujet : la façon de jouer d'Iglou! :lol:
Ha ben pourl e ocup moi aussi je l'ai dégommé le jeu. 65h en 1 semaine. Mais sur ce genre de jeu Rpg ou Open world action aventure je suis une machine. J'ai fais des sessions de 8h d'affilé à faire des routes et des livraisons ^^.
Si l'ambiance visuel et le gameplay sont au rendez-vous ya pas de pb.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Mérode a écrit :
Twinsen Threepwood a écrit :
Mérode a écrit :Oui après pour le coup le rythme dans les Open world c'est toujours très compliqué à aborder.
Mais le chapitre 3 a tué quelques potes à moi et quelques streamer vraisemblablement.
Moi perso je me suis régalé vu que je faisais mes petites routes tranquillement en bon agent de la DDE post apocalyptique.
Et ben voilà, moi c'est pareil! Alors que des mecs comme Iglou, qui l'ont fait en mode Bukkake en 2 jours, eux, ils n'en pouvaient plus!
Un peu comme avec un certain Fire emblem, mais là c'est un autre sujet : la façon de jouer d'Iglou! :lol:
Ha ben pourl e ocup moi aussi je l'ai dégommé le jeu. 65h en 1 semaine. Mais sur ce genre de jeu Rpg ou Open world action aventure je suis une machine. J'ai fais des sessions de 8h d'affilé à faire des routes et des livraisons ^^.
Si l'ambiance visuel et le gameplay sont au rendez-vous ya pas de pb.

Ca va finir en Broke Back Mountainentre toi et Iglou je sens :lol:

Pour le Podcast : pourquoi pas une video pour la chaine plutôt? On en a toujours pas fait une bordel! La honte!
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Twinsen Threepwood a écrit :
Mérode a écrit :
Twinsen Threepwood a écrit : Et ben voilà, moi c'est pareil! Alors que des mecs comme Iglou, qui l'ont fait en mode Bukkake en 2 jours, eux, ils n'en pouvaient plus!
Un peu comme avec un certain Fire emblem, mais là c'est un autre sujet : la façon de jouer d'Iglou! :lol:
Ha ben pourl e ocup moi aussi je l'ai dégommé le jeu. 65h en 1 semaine. Mais sur ce genre de jeu Rpg ou Open world action aventure je suis une machine. J'ai fais des sessions de 8h d'affilé à faire des routes et des livraisons ^^.
Si l'ambiance visuel et le gameplay sont au rendez-vous ya pas de pb.

Ca va finir en Broke Back Mountainentre toi et Iglou je sens :lol:

Pour le Podcast : pourquoi pas une video pour la chaine plutôt? On en a toujours pas fait une bordel! La honte!
Oui pourquoi pas faire une vidéo sur la chaine, faut voir si Mérode serait chaud.


Mérode, je vois qu'on a peu près la même façon de jouer si un jeu nous plait, c'est 8-10 facilement engouffré en une journée.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Iglou si tu veux du final métaphysique ou tu te fais biffer et remettre en place regarde Evangelion et termine par le film The end of Evangelion. Une des ref de Kojima sur DS d'ailleurs.

Parce que la grève tout ça hein bah :


Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Mérode a écrit :Iglou si tu veux du final métaphysique ou tu te fais biffer et remettre en place regarde Evangelion et termine par le film The end of Evangelion. Une des ref de Kojima sur DS d'ailleurs.

Parce que la grève tout ça hein bah :


Image
Mec, tu ne le sais pas encore , mais tu viens d'ouvrir la boîte de Pandore : Iglou et moi, on est deux EVA-sex ! :lol:
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 05 févr. 2020 22:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Mérode a écrit :Iglou si tu veux du final métaphysique ou tu te fais biffer et remettre en place regarde Evangelion et termine par le film The end of Evangelion. Une des ref de Kojima sur DS d'ailleurs.

Parce que la grève tout ça hein bah :


Image
Ha ha t'inquiète, Who the hell do you think I am (c'est déjà vu et revu, evangelion toute mon adolescence)


Image

EDIT : J'avais pas vu le message de Twinsen, rien à rajouter, 2 EVA SEX, artbook, version collector dvd, toutes les BO, bref le traumatisme d'une vie.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Ha ben pareil. Dvd, artbook, jeux vidéo, figurines garage kit peintes à la main de Rei.
Maintenant avec l'age je suis team Asuka d'ailleurs, j'ai retourné ma veste :lol:

Je vois que nous sommes entre gens de raison
:wink:

Sinon pour la vidéo pourquoi pas après j'ai pas une super connection. Mais on filmerait quoi et comment ?
SInon un podcast sur nos expériences d'agent de la DDE post apocalyptique, pourquoi pas !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Mérode a écrit :Ha ben pareil. Dvd, artbook, jeux vidéo, figurines garage kit peintes à la main de Rei.
Maintenant avec l'age je suis team Asuka d'ailleurs, j'ai retourné ma veste :lol:

Je vois que nous sommes entre gens de raison
:wink:

Sinon pour la vidéo pourquoi pas après j'ai pas une super connection. Mais on filmerait quoi et comment ?
SInon un podcast sur nos expériences d'agent de la DDE post apocalyptique, pourquoi pas !
Team Asuka, depuis le début et à jamais (d'ailleurs, je suis quasiment sur que mon faible pour les femmes rousse, viens d'EVANGELION)

Pour la vidéo t'inquiète, Twinsen ou moi lançon un live sur twitch, tu as juste à rejoindre la party PS4, ça demande quasi rien en connexion pour toi, tout le reste est gérér par celui qui host le stream)
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Pour moi la best waifu ever c'est San dans Mononoke. Mais oui Asuka déchireet est dans le top 5 japanim avec Nadia, Madoka et Lamu.
Mention spéciale pour Hilda de Saint Seiya
Pour la vidéo t'inquiète, Twinsen ou moi lançon un live sur twitch, tu as juste à rejoindre la party PS4, ça demande quasi rien en connexion pour toi, tout le reste est gérér par celui qui host le stream)
et on discute au micro ps 4 pendant qu'il joue ?
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Tu sais Blondex que Stun Race FX j'ai faillit l'acheté quand j'étais gamin. Il me faisait de l'oeil mais il représentait toutes mes économies.
Et bien j'ai bien fait de pas le faire. Il faudrait que je l'installe quand même sur ma snes mini un jour.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Mérode a écrit :Tu sais Blondex que Stun Race FX j'ai faillit l'acheté quand j'étais gamin. Il me faisait de l'oeil mais il représentait toutes mes économies.
Et bien j'ai bien fait de pas le faire. Il faudrait que je l'installe quand même sur ma snes mini un jour.
Bah, à l'époque, ça devait être sympatoche à jouer. Mais aujourd'hui, il est certain qu'il a prit un sérieux coup de vieux... En tout cas, moi, je l'aime bien ce p'tit jeu de bagnole full-3D. C'est couillu pour la SNES !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

J'ai découvert le jeu récemment parmi les jeux SNES sur Switch. Les premières courses sont agréables à faire, mais dès qu'on attaque les difficultés, le jeu ne suit plus techniquement. Mais pour l'époque, la 3D est correcte, surtout pour de la SNES.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

jumpman a écrit :
Mérode a écrit :Tu sais Blondex que Stun Race FX j'ai faillit l'acheté quand j'étais gamin. Il me faisait de l'oeil mais il représentait toutes mes économies.
Et bien j'ai bien fait de pas le faire. Il faudrait que je l'installe quand même sur ma snes mini un jour.
Bah, à l'époque, ça devait être sympatoche à jouer. Mais aujourd'hui, il est certain qu'il a prit un sérieux coup de vieux... En tout cas, moi, je l'aime bien ce p'tit jeu de bagnole full-3D. C'est couillu pour la SNES !
J'avais acheté un autre jeu à la place. De mémoire Zelda 3. J'ai eu la super nintendo assez tard. j'étais plus Sega à l'époque.
Répondre