Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

2 avis thématiques sur Donkey Kong à venir :D

Je me pose la question, ça serait sympa de lancer des thèmes ou des semaines thématiques (style une licence, un héros ou les jeux sortis sur une même année) en fonction de l'actualité par exemple (les 25 ans de mario)

pour solliciter des avis, mobiliser les membres comme avec le concours père fouettard (mais sans qu'il y est forcément un concours).
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ouaip, j'aime bien l'idée ! :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

En validant l'avis de Kéké concernant GT5, je m'attendais à ce que Nawak réagisse pour défendre son jeu... et voilà que son avis a été mis à jour pour passer de "oui" à "oui mais" !
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Après réflexion et vu le temps de développement le jeu aurait dû être parfait, donc finalement le "oui... mais" est juste, mais si le jeu était sorti au lancement de la PS3 (comme ce qui était prévu a l'époque) , GT5 aurait eu un "Oui", voilà pourquoi j'ai changé d'avis :wink:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Oui peut-être qu'on aurait été moins exigeant, mais s'il était sorti avant et qu'il aurait eu le même côté "encyclopédie" qu'il a là, je sais pas si ça aurait changé beaucoup...
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Moi aussi j'ai changé d'avis sur deux jeux jaguar : Pinball fantasies et Val d'Isère, deux jeux testés sur émulateur et que j'ai eu récemment en version cartouche.

Résultat : c'est beaucoup plus beau et bien plus jouable (vitesse d'animation réduite) sur console.

Comme quoi...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Comme quoi, on ne devrait jamais donner son avis à partir d'une simple émulation...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Pas d'accord, c'est tout à fait possible de juger d'un jeu testé sur émulateur, à condition de connaître les défauts et avantages de l'émulateur et éviter de mentionner un bug absent de la console. Reste que les qualités intrinsèques d'un jeu restent toujours les mêmes.

Après, honnêtement, l'émulation Jaguar (tout comme celle pour PS et N64) est loin d'être top, c'est assez difficile de juger d'un jeu à partir de ça.
En revanche, les émulateurs 8-16 bits marchent vraiment très bien, voire parfois un peu trop bien par rapport aux consoles.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Tout pareil,

je préfère jouer à Sonic 2 sur ordi que rebrancher ma vieille console (avec la péritel qui périclite). En revanche, pour la N64, je l'ai racheté car j'en avais franchement marre de jouer à Mario 64 avec le clavier.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Pour la N64, j'utilise comme émulateur Project 64, réputé être le meilleur, et même si la résolution d'affichage est supérieure (possibilité même de désactiver l'effet de brouillard), j'ai du mal à trouver l'émulation satisfaisante : problèmes d'affichage, bugs inexistants à l'origine (apparemment, il faut avoir plusieurs émulateurs N64 sous la main...), et lourdeur de la programmation de la manette, qui prend mal en compte la subtilité du stick analogique.
Testé pour F-Zero X, je n'arrivais plus à jouer convenablement sur émulateur.

Bref, encore quelques années d'attente s'imposent pour profiter pleinement de l'émulation N64.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

La manette de la nintendo 64 fait vraiment la différence pour le stick et pour le nombre de boutons à configurer : sur PC, impossible de jouer avec plaisir à des fps style Turok ou Goldeneye.

Avec l'émulation, on perd aussi des détails graphiques qui participent à l'ambiance, Zelda 64 pâtit un peu de la résolution 3d lissé et sans heurt de l'ordi, alors que sur un écran de télé, c'est chaleureux, presque chatoyant à l'oeil.
Sincèrement, je ne conseille à personne de tester l'émulation dreamcast sur PC, on perd beaucoup d'effets de lumière et le rendu est froid presque délavé.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Nawak et Wizzy se sont lancés dans la thématique "flipper", série en cours !

Sinon, ça y est, avec finalement un peu de retard sur mes prévisions, Wizzy m'a rattrapé en tête du classement, et devrait logiquement prendre la première place seul d'ici peu.

Ma domination sur le classement des testeurs date de 2005 (mai 2005 pour être précis), après une lutte acharnée avec Kim. Presque 6 ans donc, mais alors que je me pensais intouchable, Wizzy a gravi les échelons en un temps record, avec à son actif un éventail de supports testés plus large que le mien !
Wizzy me rejoins donc au palmarès des Testeurs d'or, au même titre que Mitsuo et Kim.

Le titre de Testeur d'or n'existe hélas pas dans l'actuel site, mais je rend ma couronne et remet cette précieuse distinction à Wizzy !
Encore bravo, et surtout ne t'arrête pas en si bon chemin ! :D
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Le flipper, ça c'est un thème qui me plaît bien.

:sm1: Sinon, ça me fait de la peine, je ne veux pas être le premier (je voulais mais là je ne veux plus...). C'est toi le chef ! Et puis on est à égalité et je suis pas là en semaine...

Moi au départ je voulais juste dépasser les 100 avis, ensuite c'était battre Kéké, ensuite j'ai eu peur que la source ne se tarisse... En tout cas, vu le nombre de jeux qui existent et qui sortent, ça ne risque pas de se tarir tout ça.

Sais-tu que toi, Kim, Mitsuo Portnawak, Jumpman sont responsables de certains de mes achats...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

wizzy a écrit :Sinon, ça me fait de la peine, je ne veux pas être le premier (je voulais mais là je ne veux plus...). C'est toi le chef ! Et puis on est à égalité et je suis pas là en semaine...
Je tourne en moyenne à 4 avis mensuels, et je ne peux pas en faire plus. Franchement, ce serait dommage de te freiner, sous prétexte que tu ne veux pas être premier ! Le site en a besoin !
Et ne t'inquiète pas, je suis encore en tête d'autres classements (sans oublier ma fonction d'administrateur-adjoint). :wink:
Sais-tu que toi, Kim, Mitsuo Portnawak, Jumpman sont responsables de certains de mes achats
Eh ouais, c'est ça une communauté de gamers !
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Félicitations nouveau Maître Wizzy :sm6:
Répondre