Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Intéressant : Earthworm jim se tape toutes les couleurs de l'arc en ciel ! :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Voilà qui jette un pavé dans la mare !

Là où je rejoins Retro Kidz, c'est que beaucoup jugent ce jeu nul alors qu'ils ne l'ont pas testé. Et comparé à un Bubsy 3D, EWJ 3D fait largement meilleure figure. De là à mettre un "oui", c'est un pas que je n'ai tout de même pas franchi !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Mon non est archi-motivé : je compare avec l'épisode 2D et ce n'est pas du tout à l'avantage de ce jeu.

Je préfère largement les Gex 3D si on doit comparer à des jeux comparables, nettement plus inventifs et tellement plus maniables, c'est dire !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

wizzy le Nerd a écrit :Mon non est archi-motivé : je compare avec l'épisode 2D et ce n'est pas du tout à l'avantage de ce jeu.
Earthworm Jim n'est quand même pas un modèle de maniabilité pour un jeu 2D, même s'il est visuellement inventif, très varié... et aussi très difficile - un petit mot sur cette espèce de module sous-marin ?
Quant à EWJ2, il comporte des passages vraiment étranges à jouer.

EWJ 3D comporte de la même manière des passages frustrants, et des combats de boss très lourds. On y retrouve certains défauts de ses aînés, ajoutés à une mauvaise maitrise de la caméra.

Pour finir avec les jeux de plateformes 3D comparables mais moins bons qu'EWJ 3D, je peux citer Starshot sur N64. A côté, le ver de terre est un chef d'oeuvre de jouabilité !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Blondex a écrit : un petit mot sur cette espèce de module sous-marin ?
C'est un de mes passages préférés du jeu (avec le labo du singe/docteur), c'est un passage qui exige du doigté et si on rage au tout début (le timer met le stress), le par cœur a du bon. Après ça passe nickel. En tout cas, je ne le vois pas comme quelque chose de lourdingue ou même, d'excessivement dur.

En revanche, je trouve que la caméra dans EWJ 3D est une "abomination", c'est un ressenti perso mais je ne dois pas être le seul à le penser vu la popularité du jeu (qui a un petit peu tué la licence).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Débat intéressant : pour ma part je ne connais pas l'opus 3D. J'ai bien essayé de le lancer dans le cadre du Pere Fouettard, mais je n'avais pas de manette adaptée donc c'était injouable (pas la faute du jeu) et ça me semblait suffisament structuré en terme de jeu pour ne pas forcément opté pour une daube.
En revanche, je rejoins Wizzy sur le fait que la comparaison avec les opus 16 bits est assez terrible.

Bref, je suis curieux de pouvoir le faire réellement un jour et de pouvoir savoir dans lequel des 3 camps je vais pencher!

Concernant, la maniabilité des opus 16 bits, je suis assez d'accord qu'elle est assez flottante. Après, heureusement, le level design n'est pas hyper exigeant non plus mais quand même.
Aladdin suit le même profil et ça avait posé problème à Jumpman.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Voilà, j'ai remis à jour mon avis sur Tetris-99, qui passe donc de "Oui", à "Oui mais..."
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je ne partage pas tout à fait ta nouvelle opinion, mais comme tout Battle Royale, il faut s'accrocher et comprendre les stratégies pour tenir le plus longtemps possible - et profiter du même coup davantage du jeu. Même en sachant jouer à Tetris, on peut se prendre des raclées, généralement parce qu'on a trop attaqué, ou parce qu'on se met en difficulté trop rapidement - ceux qui cherchent les KO ne se privent pas de s'acharner sur les proies faciles.

Quant aux DLC, effectivement ils sont payants et c'est très dommage. Mais il est bien précisé que ce contenu peut être joué "offline", et sans payer l'abonnement pour jouer en ligne. Pour jouer au mode principal, Tetris 99 reste toujours inclus dans l'abonnement (donc d'une certaine manière offert).
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Tu veux dire que je peux acheter le DLC de Tetris-99 et y jouer sans aucun abonnement ??

Pour le reste, au départ, j'étais comme toi. Faut dire que mes premières parties étaient sympas, je pouvais finir au cul du classement mais aussi, dans le top-10. Mais aujourd'hui, j'ai la sensation qu'il n'y a que les gros joueurs qui soit connectés, si bien que la grande majorité de mes parties se finissent très vite. Et je te jure que c'est gonflant à la longue ! Je n'ai plus la sensation de profiter du jeu et de prendre du plaisir ; Je me fais massacrer ! Du coup, je préfère y jouer à l'ancienne, avec un CPU bien réglé... Ouais, j'suis un joueur p'tit bras ! :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Tu veux dire que je peux acheter le DLC de Tetris-99 et y jouer sans aucun abonnement ??
C'est en tout cas ce qui est décrit sur le site officiel.
TETRIS® 99 propose désormais de nouveaux modes hors ligne disponibles sous forme de DLC payants ! Si vous n'avez pas d'abonnement au service Nintendo Switch Online et que vous souhaitez jouer hors ligne à TETRIS® 99, vous avez la possibilité de le faire en faisant l'acquisition du Big Block DLC !

- Contre l'ORDI : affrontez 98 joueurs ORDI. C'est le combat de l'homme contre la machine !
- Marathon : tentez d'éliminer un maximum de lignes et d'obtenir le meilleur score !

Le Big Block DLC inclura également un mode multijoueur hors-ligne additionnel plus tard dans l'année. Tous les détails seront révélés ultérieurement.
jumpman a écrit :Pour le reste, au départ, j'étais comme toi. Faut dire que mes premières parties étaient sympas, je pouvais finir au cul du classement mais aussi, dans le top-10. Mais aujourd'hui, j'ai la sensation qu'il n'y a que les gros joueurs qui soit connectés, si bien que la grande majorité de mes parties se finissent très vite. Et je te jure que c'est gonflant à la longue ! Je n'ai plus la sensation de profiter du jeu et de prendre du plaisir ; Je me fais massacrer ! Du coup, je préfère y jouer à l'ancienne, avec un CPU bien réglé... Ouais, j'suis un joueur p'tit bras ! :lol:
C'est vrai que par rapport aux débuts, ça a effectivement changé, le niveau a sérieusement monté, et monte encore plus durant les concours. J'ai parfois été éliminé avant le top 10 malgré 150 lignes réalisées. Après, tout dépend de l'heure à laquelle tu joues : quand les Japonais sont de sortie, gare au massacre !
Ca ne m'a pas empêché de réaliser ma 2ème victoire récemment !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Suite et fin du malaisant gate.

Le "malaisant" me sortant désormais par les yeux (que j'entends partout, jusque dans mon boulot) ; je l'ai enlevé de mon répertoire et de deux avis. Et j'ai remis ma démission à qui de droit, pour me retirer, seul, dans une cabane en Russie.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je veillerai personnellement à supprimer tout "malaisant" que je verrais dans les avis !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Oh la gênance quoi ! :lol:

En plus il semble aussi que Blondex me l'avait enlevé sur un avis de l'année dernière :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Sans doute que ça m'avait mis mal à l'aise.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

:lol: :lol:
Répondre