Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Blondex a écrit :Ah zut, je me suis préparé pour la bagarre ! :lol:
Non, pas de bagarre... :lol: tu as tes arguments et je les entends. :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Tu l'as complètement déstabilisé du coup! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

5600 jeux tout rond!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

L'Atari 2600 a envahi la page d'accueil ! :shock:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

C'est...particulier :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Moi, j'aime bien ! 8) :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

On varie les ambiances! :lol:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Mon envie n'était pas de "flooder" le site et encore moins de passer pour un original. Mon dernier avis sur Zaxxon sera bien le dernier, (non, je ne joue pas qu'à l'Atari 2600, je rejoue en ce moment à Ori en édition définitive).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Tu as tout de même eu une grosse envie d'Atari, ça se voit que t'impatientes pour ta prochaine console Atari ! :lol:
Avatar du membre
Jane Doe
Messages : 155

Message par Jane Doe »

Toujours est-il que les avis de Plague et CTR ont vite été noyés et que la page d'accueil et la page FB ont sans doute rebuté certaines personnes.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Inversement, des retrogamers peuvent se sentir chez eux en voyant une série d'avis Atari 2600.

Après, comme j'ai déjà pu le dire au moins 36 fois, les vagues d'avis par paquet de 10 créent des déséquilibres : alors que certaines périodes sont creuses et qu'on voit les mêmes avis tourner pendant une bonne semaine, la page d'accueil change subitement, reléguant parfois des avis tout frais (peu importe le support) hors de la page d'accueil au bout d'une journée seulement. Depuis le temps que je le répète, c'est bien parce que ça pose problème.

@ Jane Doe : Je comprends ta frustration pour A Plague Tale, ton avis pour un jeu très récent s'est retrouvé au bout de 2 jours éjecté de la page d'accueil, de quoi prendre en grippe les jeux 2600. Effectivement, certains visiteurs ne viennent pas tous les jours, et peuvent passer à côté s'ils n'ont pas le réflexe d'aller cliquer sur le petit + vraiment pas clair. Est-ce qu'ils fuient en voyant de l'Atari 2600 ou de l'Amstrad ? Je ne pense pas : les publications sur le compte Twitter concernant le retrogaming sont plus appréciées que celles sur les jeux récents. C'est moins le cas sur FB, mais pas de réaction négative pour autant (1 seule publication masquée pour un jeu 2600, pendant que la rubrique de Twinsen a été masquée 2 fois ces derniers jours... ce qui dans l'ensemble est très très peu). Aucune conclusion à tirer sur l'affichage des jeux 2600, donc.

Pour conclure, je me demande toujours comment vous rédigez vos avis. Perso, je trouve ça tellement plus simple de les rédiger sur Word puis les copier/coller vers le pavé rédaction des avis. Et en plus, on peut les sauvegarder pour les mettre en ligne plus tard. A méditer.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

>Jane Doe

il y a comme un petit air de reproche. J'ai posté mes avis sur 3 jours, pas en une seule fois comme j'aurai pu faire et à un moment où il n'y avait pas d'avis. Plague est resté sur la page d'accueil quasiment 5 ou 6 jours. Il faut que je me limite parce que le rétro, c'est caca ? On est bien sur Gameforever là
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je me doutais que ça allait encore finir en eau de boudin !

L'avis de Jane Doe a été posté le 30/06. Les premiers avis de Wizzy ont été postés le 01/07, avec une suite le 02/07 dans le prolongement. Donc, l'avis de JD s'est effectivement retrouvée rapidement hors des derniers avis, au bout de 2 jours et demi, 3 jours (si on est tâtillon). C'est un fait pas discutable, qui n'impacte que la page d'accueil sur GF.

Sur FB ou Twitter, les avis de Wizzy n'ont aucune espèce d'incidence sur les autres publications. Sur Twitter, c'est plutôt mieux d'ailleurs. Le rétrogaming a donc son public, et ça reste une force du site.

Et maintenant, on se calme ! Il y a un vrai problème concernant l'affichage de la page d'accueil, sinon ça ne ferait pas autant de mécontents, mais il ne faudrait pas non plus prétexter une vague d'avis rétro pour ne plus rien poster du tout.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Avant que Zaxxon soit publié, ce matin, Plague était encore sur la page d'accueil, soit 6 jours, c'est plutôt rare ses derniers temps qu'un jeu reste autant sur la page d'accueil.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Oui, en dernière place, ça le rend tout de même peu visible. Mais un avis qui reste en page d'accueil 6 jours, je trouve que ce n'est pas si long.

Après, il y a eu une période de creux, suivie d'une série d'avis qui a modifié subitement l'affichage de la page d'accueil, d'où la réaction de Jane Doe qui trouve que le site a pris une coloration rétro (et sur un seul support) trop rapidement - indépendamment de son avis, elle mentionnait également celui de Romain. 12 avis 2600 en très peu de temps, c'est pas rien quand même.

Comme je l'ai dit, cette situation génère pour certains membres de la frustration, car ils estiment que la part de jeux rétro peut rapidement rendre peu visibles les avis pour des jeux récents, voire tout neufs, qui ont aussi leur public.
Après, d'ici à ce que ça change...
Répondre