Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

ha ha je me souviens wii music au Micro on en avait une pile, personne ne l'avait acheté, un bon retour chez Nintendo ça.
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1856

Message par Romain »

C'est réglé pour Metroid Prime, j'ai supprimé mon avis... :oops:
Attention, je l'ai pas supprimé exprès pour ça, j'y réfléchissais depuis un moment. Je me suis basé sur mes souvenirs, c'est vrai que j'avais pas trop aimé quand je l'ai decouvert, mais j'avais certainement pas non plus compris le principe du jeu. Et avec le Trophée Père Fouettard, j'en ai peut-être un peu rajouté. Je le referais une prochaine fois, on verra bien.
Du coup, désolé, ça fait un avis de moins. Je me rattraperai.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Romain a écrit :Et avec le Trophée Père Fouettard, j'en ai peut-être un peu rajouté.
Comme moi avec certains jeux... C'est tout le problème du Père Fouettard ; On s'emballent a vouloir dégommer des titres parfois réputés. Et puis finalement, bien plus tard, on se rend compte que l'on a un peu abusé...

En tout cas, tu as bien fait. Joli geste. 8)
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Comptez pas sur moi pour mettre un Oui à GTa V :twisted:
Par contre Alice, faudra que je réfléchisse à ce que je pourrais dire dessus.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Iglou a écrit :ha ha je me souviens wii music au Micro on en avait une pile, personne ne l'avait acheté, un bon retour chez Nintendo ça.
Le jeu avait tout de même fait 2 millions de ventes, mais c'était très loin de ce que Nintendo prévoyait (c'est à dire un succès dans le sillage de Wii Sports). D'où le surplus et les bacs à solde.

J'ai dû l'acheter 10€ à l'époque en me disant que si c'était vraiment nul, ça me fournirait de la matière pour le Trophée. La suite de l'histoire ne s'est pas déroulée comme je le pensais. Comme quoi, les préjugés ne sont pas irréversibles - et j'ai dû trouver un remplaçant pour le concours.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Bon, je suis embêté avec l'avis d'un jeu. J'aimerai donner mon avis sur Ikaruga qui est sorti sur l'Eshop Switch. Mais je vois que la version arcade est déjà tagué "Eshop Switch" (et je crois bien que c'est moi qui l'avait tagué...). Donc, serait-il plus pertinent de faire un nouvel avis sur ce jeu ou bien de laisser tel-quel ??
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Ben, est ce que le jeu a des différences notables ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Tout dépend s'il s'agit de la même version ou si l'adaptation présente assez de différences pour justifier un avis.
Le jeu arcade peut être détagué si besoin.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Romain a écrit :C'est réglé pour Metroid Prime, j'ai supprimé mon avis... :oops:
Attention, je l'ai pas supprimé exprès pour ça, j'y réfléchissais depuis un moment. Je me suis basé sur mes souvenirs, c'est vrai que j'avais pas trop aimé quand je l'ai decouvert, mais j'avais certainement pas non plus compris le principe du jeu. Et avec le Trophée Père Fouettard, j'en ai peut-être un peu rajouté. Je le referais une prochaine fois, on verra bien.
Du coup, désolé, ça fait un avis de moins. Je me rattraperai.
.
Arf : du coup, 2016 est repassé sous la barre des 1000! :shock: :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

J'aime bien 999.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Twinsen Threepwood a écrit :Je profite de l'activité soutenue en ce moment pour faire une petite proposition (à toutes fins utiles) :
ces jeux ne sont scandaleusement pas Mega-Hit :lol: :Je compte sur vous!

-Metroid Prime
-Shadow of the colossus
-Alice Madness returns
-Alien Isolation
-Baten Kaitos
-Little Big Adventure 2
-The Darkening
-Riven
-Baphomet 2
-Batman Arkham City
-GTA V

Voili voilou!
Je rajoute ça en passant...Oui je fais les gros yeux! :shock: :shock: :lol:
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Hooooo TWINSEN THREEPWOOD La violence envers la pauvre Lara ! Comment tu peux être aussi méchant avec elle ! Je l'aime bien moi bichette :cry: Sinon amusant que tu ai aimé le 3, perso je l'ai trouvé vraiment mou ce jeu et surtout son système de combat avec le concept de se cacher absolument pas utilisé alors qu'il était annoncé comme la nouvelle feature.Tu as quasi aucun moment ou tu peux t'en servir ...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10719

Message par Twinsen Threepwood »

Mérode a écrit :Hooooo TWINSEN THREEPWOOD La violence envers la pauvre Lara ! Comment tu peux être aussi méchant avec elle ! Je l'aime bien moi bichette :cry:


Haha, je sens ton ironie d'ici :lol:.

Je sais pas ce que t'en as pensé in-game, mais perso :
Afficher

la scène avec cet enfant qui meurt par sa faute en lui tendant la main et elle, 30 secs après,qui n'en en a absolument rien à foutre (y compris les centaines d'autres morts dont elle est responsable) et qui fait littéralement un caprice, c'est non seulement complètement WTF, mais ça la rend incroyablement antipathique... T'as juste l'impression que c'est une aristo narcissique, nombriliste et psychopathe.
Hors, ils auraient vraiment pu bosser son sentiment de culpabilité pendant jeu, ça l'aurait rendu vraiment humaine et ça aurait considérablement densifier l'écriture...
Et puis la voir péter toutes les 3 secs des vestiges qui ont des milliers d'années en se disant archéologue... Pour avoir été un étudiant en archéo, je peux pas :lol: )

Point qui m'a alerté de suite au lancement : le message de merde à la assassin creed "on respecte toutes les opinions blablabla". Ca sentait déjà le roussi.
Le méchant semblait en revanche bien mieux parti et puis patatra, la suite l'a fait dégonfler comme un ballon de baudruche.
Mérode a écrit :Sinon amusant que tu ai aimé le 3, perso je l'ai trouvé vraiment mou ce jeu et surtout son système de combat avec le concept de se cacher absolument pas utilisé alors qu'il était annoncé comme la nouvelle feature.Tu as quasi aucun moment ou tu peux t'en servir ...


Il est effectivement plus calme niveau gunfight, que ça soit aussi bien en fréquence qu'en intensité, et perso ça me va bien : ce que je préfère, dans les Tomb Raider, c'est l'exploration.

Après, comme le dit Romain dans son avis, il y a plusieurs paramétrage de difficulté possible. En réhaussant, ça doit être pas mal. Je constate néanmoins que j'ai quasiement pas fait de contre par rapport aux deux opus précédents.

Pour la feature du camouflage, là je t'avoue que tu m'étonnes : perso, je m'en servais tout le temps!
Pas ouf, mais sympa.

En fait, je crois que ce qui fait que j'ai mis à ce jeu, c'est que la partie qui m'intéresse était mieux foutue, et que d'emblée, je n'en attendais rien pour le reste.
Je suis le premier étonné par ce oui, mais ça reste, comme je l'ai écris, un oui vraiment de justesse...
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Pour Lara j'aime bien le perso à vrai dire mais par contre j'ai vraiment pas aimé le 3 et même elle est moins bien que dans les 2 premiers. D'autant que j'adore la Lara de Tomb Raider 2013 ainsi que le jeu qui est je trouve ultra violent, nerveux et qui offrait ce gameplay à l'arc ultra jouissif et un vrai sentiment de chasse. C'est un jeu que je refais régulièrement pour le plaisir. Il a un côté Mc Tiernan dans l'action que n'ont plus du tout les autres et surtout pas le 3.
Pour l'histoire du gamin je ne m'en souvient plus du tout. Mais il y a une scène similaire dans uncharted 2 qui m'a marqué aussi ou par la faute de Nathan tout un village tibétain est explosé par un char et le seul truc que le héros dit à l'autochtone qui l'aide c'est : Ouais désolé pour ton village mais merci tu m'as trop aidé. Et il se barre.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

J'avais raté la nouvelle, mais l'avis de Jumpman pour Raiden V sur Switch est son 700ème !!

Allez, encore 300 !! :hehoo:
Répondre