Samurai Spirits / Shodown

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Voilà, suite à l'Art-Work concernant un nouvel opus, Samuraï Spirits Sen, je décide d'ouvrir un nouveau sujet.

Depuis septembre dernier, l'annonce a été dévoilée : un nouveau Samuraï Spirits va sortir ! :D Encore un, me direz-vous ? Pas tout à fait, puisque celui-ci aurait de quoi se différencier par rapport aux autres, enfin presque... En effet, il s'agira d'un Samuraï Spirits entièrement réalisé en 3D (si si !).

Personnellement, je m'attends au meilleur comme au pire, mais j'ai de très bonnes raisons d'espérer quelque chose de bon. Au pire, l'exploitation pourrait ressembler à celle effectuée sur les King of Fighters Maximum Impact, qui laissait vraiment à désirer et qui selon moi à polluer la célèbre série... :?

Toutefois, de nombreux points me réjouissent. Dont la première bonne nouvelle : Senri Kita sera charge du design des personnages, ce dernier ayant déjà officié sur les deux opus de Samuraï Spirits 64 (sorti sur Hyper NeoGeo 64) ! On peut également déjà affirmer qu'après moult infos au sujet du support, le jeu devrait voir le jour sur Arcade (système Taito Type-X², tout comme le prochain King of Fighters XII), puis sur Playstation 2. En effet, pas mal de révélations se contredisaient : tantôt exclusivité Arcade, tantôt PS2, maintenant les deux... On peut néanmoins se rassurer en voyant le logo de Taito sur la publicité postée tout en bas (en haut à gauche de la photo). Tout cela est bien évidemment à mettre au conditionnel, mais nous en saurons sûrement bien plus après l'AOU Show 2008, en espérant que Samuraï Spirits Sen y soit présenté...

Enfin, voici plusieurs liens et photos que j'ai réuni.

Donc, dans l'ordre :

- Le Site Officiel japonais
- la "Move List" du jeu
- un lien vers diverses photos d'autres nouveautés SNKP
- Le Logo Officiel du jeu
- et une publicité.

........................................................................................................................

Le SITE OFFICIEL !

La "MOVE LIST"

QUELQUES IMAGES DES FUTURS JEUX SNK PLAYMORE


Image
Logo Officiel de Samuraï Spirits Sen. Pas mal, non ?

Image
Publicité. On peut voir ce que pourra donner le jeu. Enfin, si on a une bonne vue ! héhé !

........................................................................................................................


Le Site Officiel est régulièrement mis à jour, dévoilant au fur et à mesure, les nouveaux personnages (assez nombreux d'ailleurs), stages et autres options.

[Dernières news : Galford & Genjuro Kibagami].


En attente d'autres informations, dont la traduction de la "Move List"...
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 17:43, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Sur PS2 t'es sûr ? :?
Pour le retour d'une telle licence en 3D, ça manque d'ambition, d'autant plus qu'il y aura Soulcalibur IV sur PS3 et 360, et la comparaison va venir tout de suite... et risque de faire soit très mal à ce Samuraï Spirits / Shodown, soit le faire sortir dans l'indifférence quasi générale.

De toute façon, les grandes sagas de la baston en 2D n'ont jamais vraiment réussi la transposition à la 3D. Seul Mortal Kombat s'en est bien sorti, mais les nouveaux MK en 3D n'ont aussi plus rien à voir du tout avec les anciens en 2D.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :Sur PS2 t'es sûr ? :?
Pour le retour d'une telle licence en 3D, ça manque d'ambition, d'autant plus qu'il y aura Soulcalibur IV sur PS3 et 360, et la comparaison va venir tout de suite... et risque de faire soit très mal à ce Samuraï Spirits / Shodown, soit le faire sortir dans l'indifférence quasi générale.

De toute façon, les grandes sagas de la baston en 2D n'ont jamais vraiment réussi la transposition à la 3D. Seul Mortal Kombat s'en est bien sorti, mais les nouveaux MK en 3D n'ont aussi plus rien à voir du tout avec les anciens en 2D.
En fait, je ne peux plus voir les anciennes news de Neo-Arcadia, mais NeoGeoFans parle d'une conversion PS2 (l'info parlait avant d'une exclusivité unique pour la Playstation 2 d'ailleurs, donc pas d'Arcade). Je pense que cela se fera finalement sur les deux supports. Enfin, apparement, aujourd'hui c'est le cas... :?

Question ambition, je ne sais pas trop quoi penser... Je ne pense pas que le mot ambition soit vraiment compatible avec SNK ou NeoGeo... En tout cas, question public, il est certain que Soulcalibur IV va plus que lui faire de l'ombre ! Néanmoins, si le jeu est bien réalisé, il a des chances de faire du bruit. D'autant plus, que les deux Samuraï Spirits sur Hyper 64 étaient vraiment excellents (détrompe-toi :wink: ), ce qui n'était pas le cas des suites (3 en tout, je crois) sorti sur PS One. Et vu qu'une partie de l'équipe travaille dessus, je me permet d'espèrer le meilleur.

Mais en ce moment, qui dit "Sortie PS2", dit PS3 ou/et 360. :)
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 17:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est difficile de t'apporter une contradiction sur les Samuraï Spirits 64 aussi, vu qu'ils sont tout de même particulièrement rares.

Si SNK Playmore pense vraiment ce nouveau volet comme un jeu 3D, et non comme un jeu 2D transposé à la 3D, il peut éventuellement être intéressant.

Mais j'ai des doutes quand même : le jeu va être attendu par un public restreint qui ne lui fera pas de cadeaux s'il est raté. Et SNKP n'est pas une grosse boîte, donc l'ambition est limitée. Il faudrait presque qu'un mastodonte comme Capcom ou Konami développe le jeu pour qu'on prenne au sérieux ce Samuraï Spirits.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je crois que tu as plus ou moins tout dit ! :wink: Néanmoins, SNKP sait être ambitieux, si je comprends bien ton mot : je pense surtout à KOF XI, qui était particulièrement réussi. :D

Tout reste à savoir, si cela ressemblera aux bons épisodes sur Hyper-64 ou aux KOF Maximum Impact, donc je ne suis sur de rien... :?

Mais je n'ai pas trop compris la différence que tu fais entre les jeux 3D et ceux 2D transposé en 3D :?:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 17:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Les jeux de baston qui ont toujours été en 3D depuis le 1er épisode(Tekken, Virtua Fighter, Soulcalibur, Dead or Alive...) sont plus réussis que les jeux de baston à l'origine en 2D (Street Fighter, KOF, Fatal Fury...) qui passent à la 3D.

Ces derniers n'ont en effet pas été pensés en 3D au départ, et les nouvelles moutures n'arrivent pas à trouver le compromis qui puisse satisfaire leurs fans et un nouveau public... et du même coup, ils ne plaisent à personne.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Posté par "Shishio" sur Neo Arcadia :

Les characters art ont été faits pas Senri Kita, deja responsable sur SS64 1 & 2 et surtout SS PSX.

Anciens characters :

Haohmaru, Genjuro, Ukyo, Nakoruru, Hanzo, Galford, Kyoshiro, Wanfu,
Kazuki, Sougetsu, Charlotte.

New characters : les noms ne sont peut-être pas écrit juste, avec le jap c'est pas facile...

Gallows (sorte de Viking)
Kim (ancêtre de Kaphwan? possible vu le nom de ses coups)
J (Afro Samurai)
Angelica (Fille au cheveaux courts.)
Varta (chevalier en armure.)
Black Hawk (sorte d'indien avec 2 haches.)
Habei? (un vieux maitre, classique, le nom et peut etre faux...)
Chiyo (un jeune avec un sabre de bois.)
Suzuhime (sorte de princess japonaise...)

le "how to play"

A- Side slash
B- Vertical slash
C- Kick
R- Extra moves (throw, deflect attacks, etc)

A+B Feirce- Side slash
B+C Feirce- Vertical slash
(let go)- Step-in
(hold on)- Dash
- Backstep
+ R- lower deflection
+ R- upper deflection
Neutral Neutral- move downwards on Z axis
Neutral Neutral- move upwards on Z axis


-en sorte c'est SS2 (64) plus 50% de new faces...

-pas de chien pour Galford, ni d'aigle pour Nakoruru.....

-pas de difference de style (bust/slash) ou façon SS Tenka

-fini les 40% de bar enlvée avec un hit, maintenant c'est plus combo orienté, façon jeu 3D (SoulCalibur?).


Posté par "Wally EX Revue" sur Neo Arcadia :

Parlant des persos, je crois que le descendant de Kim est le gars avec la lance que l'on voit dans la première video parce qu'il tient justement son arme de la même manière que Kim Sue-Il tient son bâton dans Kizuna Encounter. Et après un ninja américain, on a droit a un samurai africain...


Citation :

(let go)- Step-in
(hold on)- Dash
- Backstep
+ R- lower deflection
+ R- upper deflection
Neutral Neutral- move downwards on Z axis
Neutral Neutral- move upwards on Z axis

Pour compléter les infos de Shishio parce que l'on ne voit pas tout :
Avant, avant et lâcher = Step in
Avant, avant (tenir vers l'avant) = Dash
Arrière, arrière = Backstep
Diagonale bas arrière + bouton R = Lower deflection
Arrière + bouton R = Upper deflection
Position neutre, en BAS, position neutre = sidestep vers le bas
Position neutre, en HAUT, position neutre = sidestep vers le haut
C'est un peu flou, mais cela donne un avant-goût des personnages qui seront présents et surtout de nombreux indices sur la jouabilité. :wink:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 17:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :Les jeux de baston qui ont toujours été en 3D depuis le 1er épisode(Tekken, Virtua Fighter, Soulcalibur, Dead or Alive...) sont plus réussis que les jeux de baston à l'origine en 2D (Street Fighter, KOF, Fatal Fury...) qui passent à la 3D.

Ces derniers n'ont en effet pas été pensés en 3D au départ, et les nouvelles moutures n'arrivent pas à trouver le compromis qui puisse satisfaire leurs fans et un nouveau public... et du même coup, ils ne plaisent à personne.
Pas faux du tout ! Mais encore une fois, si ce jeu crée la surprise niveau réalisation, il peut y avoir l'effet inverse. :wink:

Toutes ses phrases pour dire que je garde espoir ! :lol:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 17:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Voici une vidéo de très mauvaise qualité, mais qui donne un petit aperçu de ce prochain Samuraï Spirits :

VIDEO SAMURAÏ SPIRITS SEN

C'est difficile de juger, mais sur le côté, il y en a d'autres. Bref, attendons plutôt quelque chose de plus visible. Ce que j'ai d'ailleurs, mais que je n'arrive pas à lire...

VIDEO DE MEILLEURE QUALITE (si ça marche pour vous, car moi non) :?
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 17:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

ARCADE : Après la deferlante KOFXII et SF4, il ne faudrait pas oublier l'autre grosse license baston : Samourai Shodown Sen.

La video ne montre qu'un seul combat: Galford contre Haohmaru, mais promet déjà de grandes choses. Le jeu est nerveux et super fluide. Ca donne clairement envie.

La video est telechargeable chez nos amis de Speksnk
.


Neo-Arcadia.



De plus, je vous invite à visiter cette PAGE, qui propose des news toutes fraiches sur ce jeu, qui semble-t-il commence à créer queqlue chose...

Au programme, de nombreuses photos (bien plus nettes !) et surtout deux vidéos de Galford opposé à Wan-Fu (son retour !) et à Rimururu (la soeur de Nakoruru).

Pour ma part, ma devise est de ne rien regarder avant de voir le jeu en Arcade (règle qui date d'une dizaine d'année, au moins ! 8) ), donc je vous laisse juger ! :wink:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 17:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loup54
Messages : 171

Message par loup54 »

aahh samourai sodown!!!j'adore ce jeu , j'ai beaucoup joué sur néo géo chez un pote (le 1 et 2)
j'espere que celui ci sera aussi bien que les précédents...
:D
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Des nouvelles de Samuraï Spirits Sen :

"Officiellement le jeu sort le 10/12 en jap.
Il devait sortir avant en US, mais il a été retardé"


[Neo-Geo Fans]
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 17:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Samuraï Spirits Sen annoncé en Europe

L'éditeur britannique Rising Star Games a décidé de se lancer un défi, à savoir sortir la version Xbox 360 de Samurai Spirits Sen en Europe au printemps prochain.

Renommé Samurai Shodown Sen pour coller à l'appellation occidentale de la série, cet épisode en 3D comprendra près d'une trentaine de personnages, dont 11 combattants jamais apparus auparavant. Du côté des modes de jeu, on peut compter sur toute la panoplie désormais habituelle des jeux de baston avec du Versus, du Survival, du Ranking, de l'entraînement et du replay.


(Gamekult).

Pour info, il paraitrait que le jeu n'utilise pas les quarts de cercle comme dans un jeu de baston 2D, mais opterait pour une maniabilité à la Soulcalibur... :?
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 17:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

La licence a un gros potentiel, des personnages très charismatiques... et le résultat sera moyen, au mieux. Aux vues des premières images, j'aurais pu croire que le jeu sortait sur Wii, et au moins aurait-il eu l'excuse de ne pas être graphiquement au top. Mais sur Xbox 360...

Et puis, même s'il sortait sur Wii, le jeu n'a aucun charme ! Couleurs ternes, personnages vidés de leur charisme, pas de personnalité... Pourquoi ne pas calqué les graphismes sur les artworks du jeu ?

Peut-être sera-t-il sauvé par son gameplay, mais là aussi j'en doute, avec cette tentation de mêler l'ancien gameplay avec un gameplay repompé à Soulcalibur.


SNKP est une petite boîte à l'échelle du jeu vidéo mais elle propose des trucs sans âme comme ce Samurai Shodown, ou à côté de la plaque comme KoF 12.
Même les fans ne sont pas contents ! Ce n'est pas bon signe...
Modifié en dernier par Blondex le ven. 14 déc. 2012 21:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'aime de moins en moins SNKP. KOF Neowave, la série des Maximum Impact, KOF Sky Stage, KOF XII... trop de jeu sans style aucun, au goût général douteux. Mais je pensais que ce Samuraï Spirits Sen pouvait relever le niveau... J'y crois toujours.

Je ne sais pas ce qu'il adviendra de SNK Playmore. Car autant ils font n'importe quoi à l'instar des jeux cités plus haut, autant ils peuvent alterner sur des exemples honorables comme KOF 2001, 2002, 2003 et XI, Metal Slug 6, Samuraï Spirits Tenkaïchi... Je crois qu'il peuvent encore nous pondre quelque chose de pas mal. Mais çà commence à faire trop de jeux mauvais d'un seul coup !

Il faut noter également des réussites comme KOF '98 Ultimate Match et KOF 2002 Ultimate Match (des jeux que je n'aime pas), qui ont beaucoup de succès semble-t-il en réseau puisqu'il s'agit de jeux en dématérialisé. Alors peut-être que ces deux jeux pourront redonner vie à ce développeur pour ainsi continuer à sortir des jeux ?
Répondre