Votre jeu du moment !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je viens de le commencer aussi, mais avec Grey (les histoires ne sont pas les mêmes).
Le boss de la zone arctique est assez dur (alors que ce n'est que le 2ème). En plus, les boules de refaire tout le niveau après un Game Over ! :evil: A la difficulté normale, il faut vraiment avoir de l'expérience avec toutes les séries sorties avant.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Bon, je viens à l'instant de battre Chronoforce (de la zone arctique). Si je peux te conseiller, reviens sur tes pas quand tu auras activé le transporteur de la zone 4, tu pourras ainsi aller sauvegarder à la base et y revenir instantanément juste après :P

Pour le boss, je l'ai eu assez facilement après avoir vu ses techniques et ses mouvements, ce qui me fait dire qu'il n'est pas si complexe que ça à éliminer. Une fois la surprise de ses attaques passées, il ne restera plus qu'à réussir l'esquive et le choper sur son point faible, ce qui est tout simplement à éviter sous la forme de feu :P


J'en déduis que tu le fais toi aussi en Normal, non ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Oui, je le fais en normal. Par expérience, je sais qu'en facile, on ne débloque pas toujours les secrets. J'ai essayé juste comme ça avec Ashe le premier niveau (différent de Grey) en facile, et les ennemis sont beaucoup moins résistants.

Chronoforce, je l'ai quand même eu, je ne suis pas un débutant en Megaman non plus !! :lol: Mais le suivant dans la Tour verdure (l'espèce de plante) est facile, tout comme l'un des autres Megaman (je ne dirais pas quel modèle, si tu n'y es pas encore... ou si Ashe ne suit pas le même scénario que Grey).

En tout cas, jeu intéressant, une vraie suite qui apporte beaucoup au premier ZX, et pas un copier-coller.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Oui, j'ai battu celui de la tour juste après. Effectivement, le boss était assez simple, ça s'est même rapproché de la promenade de santé (au pire, un coup de Chronoforce pour ralentir ses mouvements, et je le finissais au laser)


Mais comme tu le dis, je ne suis pas allé plus loin. Je verrai bien à ce moment !
Sinon, je pense que je referai la partie avec Grey plus tard, rien que pour changer du laser à la Geminiman qui rebondit partout :P



PS : Pour l'anecdote (peut-être ne le sais-tu pas), si les modèmes X et Z reprenaient X et Zero, le modèle A est lui une copie d'Axl, le personnage apparu dans X7, et qui a pour principe de pouvoir copier l'ADN de ses adversaires pour en prendre l'apparence.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je connais vaguement Axl (je sais à quoi il ressemble, mais je n'ai jamais joué aux Megaman X après le 3), mais je ne connaissais pas ses capacités. En tout cas, elles sont bien pratiques dans ce ZX Advent.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

J'ai ENFIN terminé ZX Advent !
Une grosse pause en plein milieu du jeu, histoire de changer un peu, puis j'ai repris ce matin. Dernier niveau toujours aussi chiant, et boss de fin ahurissant. Et ce n'était que le mode Normal.


Allez, au suivant ! :P
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Advance Wars 2, GBA.

Je suis mauvais aux jeux de stratégie et il me le rendent bien, ça se vérifie une fois de plus...
Mais très bon jeu hormis cela !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Hello :D

J'ai découvert un jeu de plateforme qui tient dans le creux de la main sur Pc (grâce à un numéro de Joystick consacré au jeux indépendants).

Knytt (à prononcer pour avoir la patate toute la journée : "knit'.")

C'est un jeu de plate-forme minimaliste, suédois et absolument craquant. Dans la lignée des jeux Nes d'antan avec un je ne sais quoi de soin partout partout. De la poésie, des petits riens tout jolies...

Je suis vraiment accroc à ce jeu et aux autres jeux de Nifflas depuis maintenant trois semaines. Je tenais à faire partager cette découverte. :)

et pis c'est gratuit.

knit.

http://nifflas.ni2.se/
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je ne savais pas où signaler ça, mais j'ai enfin réussi à faire fonctionner convenablement un émulateur PS !

Bref, depuis quelques jours, je fais chauffer l'émulateur et la petite poignée de jeu que j'ai téléchargée (pas trop parce que ça prend pas mal de place !), même si tout n'est pas parfait non plus, loin de là. Ca crash, ça bug, y'a des ratés dans le son, des décrochages, des écrans Loading interminables (ah excusez, c'est normal en fait !), mais après de multiples réglages, plug ins ou fichiers manquants, je peux enfin m'éclater sur Wipeout 2097, Wipeout 3 (bah oui, j'aime bien Wipeout)... et Megaman 8 (enfin !).
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Et alors, ce Megaman 8 ? :P

Sinon, je joue actuellement à Advance Wars Dual Strike (DS). Et putain, que ce jeu est bon ! :shock:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

L'ISO a quelques soucis, m'empêchant d'apprécier pleinement le jeu. J'ai quand même battu un robot (Grenade Man), mais je suis pour l'instant un peu déçu.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Des soucis de quel ordre ? Jouabilité, musique, graphique ?
Quant au boss que tu as vaincu, ce n'est pas le plus simple des quatre, donc chapeau :P









Bon, ok, les quatre premiers sont tout de même loin d'être vraiment pénibles, tu comprendras avec Astro Man ^^"
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est vraiment lié à l'émulation, genre la tête de Megaman qui bug, le son qui crachotte par moments, des ralentissements bizarres (qui peuvent être gênants pour les passages un peu chauds)...
Bref, il va sans doute falloir que je bidouille 2-3 trucs dans l'émulateur, ça va pas être simple !
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

Je joue en ce moment à :
  1. Need For Speed Carbon (sur DS)
  2. Castlevania : Symphony of the Night (sur PlayStation)
  3. Conker Live & Reloaded (sur Xbox)
  4. Just Cause (sur Xbox)
  5. Rainbow Six Lockdown (sur Gamecube)
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Découverte aujourd'hui sur émulateur de Stormlord sur Megadrive.

Je ne m'attendais à rien de particulier lorsque j'ai lancé le jeu mais après quelques heures, avec pas mal de sueurs froides car le jeu est très très TRES dur :twisted: , je confirme :

c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai jamais joué sur MD.

L'ambiance avec ce mélange de Gost n goblins et de Sorcery + est vraiment particulière, UNIQUE.

des liens sur ce jeu méconnu :

le site du graphiste du jeu:
http://home.comcast.net/~mjonesgraphics/strmlord.html
et le dossier de grospixel
http://www.grospixels.com/site/stormlord.php
Répondre