Votre jeu du moment !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Je vais me répéter mais je vous conseilles vraiment les chaines de Pseudoless ou Game Next Door qui parle du problème "open world" et le "remplissage"



Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

Je viens partager mes jeux du moment ^^

Actuellement je joue à 2 jeux :
- Dark Souls 3
- Zelda II

Autant dire que j'ai décidé de commencer par des jeux sans pitié pour leur joueur ahah

Pour Darks Souls 3 je suis agréablement surpris, je suis pas trop fan des jeux se déroulant dans ces univers et je croyais que j'allais vite me lasser. Mais son histoire, ses graphismes et surtout ma difficulté m'ont fait adorer ce jeu. Bon j'en suis qu'au début, mais déjà hâte d'aller plus loin. Un jeu qui méritera un avis positif quand je l'aurai terminé.

Pour Zelda II, j'ai entendu beaucoup de mauvaises choses autour de ce jeu, qu'il avait déçu des générations, que c'était pas un Zelda, que c'était n'importe quoi... Mais je ne vois que des choses positives sur ce jeu. On peut booster son personnage, la difficulté reste mesurée pour moi, le temples sont durs mais accessibles tout de même. Les musiques sont stylées je trouve et la map assez variée. Je n'en suis qu'au 4ème temple, mais j'ai déjà hâte de donner mon avis.

Sinon petit bonus, le soir je joue à ça sur mon tel :D

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Tu me faisais briller les yeux et patatra... C'est quoi ce truc ? :lol:
C'est pour décompresser des deux jeux pré-cités ? :lol:
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

twinsen threepwood a écrit :Tu me faisais briller les yeux et patatra... C'est quoi ce truc ? :lol:
C'est pour décompresser des deux jeux pré-cités ? :lol:
Ahah, je voulais juste mettre un jeu WTF pour changer des 2 autres ahah.

Il était dans mon portable hier, un ancien jeu dont j'ai honte que je partage avec vous, d'ailleurs ça peut faire une nouvelle idée de post : les jeux honteux auxquels on a joué :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Retro Kidz a écrit :Pour Zelda II, j'ai entendu beaucoup de mauvaises choses autour de ce jeu, qu'il avait déçu des générations, que c'était pas un Zelda, que c'était n'importe quoi... Mais je ne vois que des choses positives sur ce jeu. On peut booster son personnage, la difficulté reste mesurée pour moi, le temples sont durs mais accessibles tout de même. Les musiques sont stylées je trouve et la map assez variée. Je n'en suis qu'au 4ème temple, mais j'ai déjà hâte de donner mon avis.
Zelda 2 est l'un de mes jeux NES préférés ! Je suis comme toi, j'ai jamais compris les reproches qui lui sont fait...
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2443

Message par Wizzy »

Iglou a écrit :Je vais me répéter mais je vous conseilles vraiment les chaines de Pseudoless ou Game Next Door qui parle du problème "open world" et le "remplissage"
la première vidéo est très intéressante et rejoint mon impression, comme je ne veux pas me spoiler sur God of War, je met de coté la seconde.
jumpman a écrit :
Retro Kidz a écrit :Pour Zelda II, j'ai entendu beaucoup de mauvaises choses autour de ce jeu, qu'il avait déçu des générations, que c'était pas un Zelda, que c'était n'importe quoi... Mais je ne vois que des choses positives sur ce jeu. On peut booster son personnage, la difficulté reste mesurée pour moi, le temples sont durs mais accessibles tout de même. Les musiques sont stylées je trouve et la map assez variée. Je n'en suis qu'au 4ème temple, mais j'ai déjà hâte de donner mon avis.
Zelda 2 est l'un de mes jeux NES préférés ! Je suis comme toi, j'ai jamais compris les reproches qui lui sont fait...
Aarg Zelda 2 ! je ne l'ai pas eu à l'époque et je n'ai pas la nostalgie, et sur Mini Nes, je n'accroche pas du tout. Alors que le premier passe crème. Il va falloir que je m'y remette car sa légende reste un mystère.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10636

Message par Blondex »

Retro Kidz a écrit :Il était dans mon portable hier, un ancien jeu dont j'ai honte que je partage avec vous, d'ailleurs ça peut faire une nouvelle idée de post : les jeux honteux auxquels on a joué :D
C'est effectivement une idée, je te laisse l'honneur de la lancer !

Sinon, Zelda II n'est pas tant que ça un cauchemar comparé à beaucoup de jeux NES. Mais pour un Zelda, oui, c'est pas facile du tout. Prépare toi bien pour le dernier palais !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Petite Mise à jour ; à quoi jouez-vous en ce moment?

Y'a t il quelqu'un qui va ou qui a pris Kingdom Hearts III?
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2443

Message par Wizzy »

Non, pas de Kingdom Hearts 3 ou de RE2

Je suis bloqué sur AC Odyssey que j'apprends patiemment à détester après plus de 100h de jeu. L'infusion a été longue (je ne le déteste que depuis quelques jours) et même s'il m'est impossible de lâcher l'affaire en étant si proche de la fin de tous les objectifs, je dois me faire une raison, c'est bien un des pires open world auquel j'ai joué.

Aucun équilibre, hormis au début, les vingt-trente premières heures qui sont enthousiasmantes, mais c'est une illusion.

Le reste : du généré par ordinateur, du random quasiment partout, du remplissage impersonnel, répétitif à l'extrême,. Map trop grande avec des activités au nombre ridicule de 6 déclinés sous toutes les sauces, sans une once de variété : campements ennemis, animaux alpha, requins (séquences nulles : il suffit de rester statique et de spammer "épée"), bataille navale (au bout de 3, vous avez tout vu, c'est du black flag SD), bataille terrestre (au bout de 2, vous les avez toute faites) et tombeau (au bout de 1, vous avez tout vu).

Du random jusque dans la défense des territoires : un manque de cohérence sur le principe du "on fait ce qu'on veut" qui me coupe toute immersion ou sentiment de faire de vrais choix : rien ne nous empêche en effet de tuer un dirigeant Spartiate en poste, à la vue de tous les Spartiates du coin, pour, dans la même minute, aider ces-mêmes Spartiates contre les Athéniens en mode bataille terrestre. Du nawak complet.

Aucune verticalité dans les phases d'infiltration, quasiment pas de possibilité ou à peine dans les forts et sur quelques toits/falaises : tout se passe à 90% au sol. Le parkour est mort. Même les tombeaux ont fait l'impasse sur des phases de plates-formes.

Je garde mon "oui, mais..." uniquement parce que le contexte historique et le coté mythologique (les quêtes de l'Atlantide) sauvent pour moi le jeu. Mais le "non" m'a titillé hier, je pense même que je préfère le AC Syndicate, qui a au moins le mérite d'être concis et d'aller droit au but en comparaison. C'est dire ma douche froide.
Modifié en dernier par Wizzy le mer. 30 janv. 2019 16:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10636

Message par Blondex »

Il va être grand temps de ranger cet Assassin's Creed ! :lol:

Moi, outre Smash Bros que j'ai repris pour découvrir la Plante Piranha, je suis dans un trip rétro NES : vague d'avis sur NES à prévoir !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

D'un coup, je suis refroidi pour Odyssey :lol: !

C'est quand même dingue ce que tu décris, vu que tous les tests vantaient le côté hyper qualitatif du jeu...
Nous aurait-on pris pour des cons?

@Romain t'en dis quoi?

En tout cas, j'ai hâte de me faire mon avis, mais ça sera pas pour tout de suite....
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2443

Message par Wizzy »

La majorité a toujours raison (le test de Gameblog est quand même celui qui se rapproche le plus de mon sentiment, sauf que eux ils mettent 8/10 à la fin)
Je suis le premier surpris d'être autant déçu, j'adore la série des Assassin's creed, la Grèce antique et la mythologie grecque; j'adorais Origins et Black Flag, impossible pour moi de ne pas adhérer à la formule Odyssey. Et honnêtement, tous les ingrédients sont là.
j'ai eu le tort de vouloir faire toute la map, comme dans les autres jeux. j'aurai du me concentrer uniquement sur la partie histoire, les assassinats et une partie des quêtes secondaires, je me suis saoulé tout seul, comme un grand.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10636

Message par Blondex »

On revient au remplissage. Il vaut finalement mieux laisser certaines zones complètement désertes plutôt que d'y mettre des quêtes inutiles. Liberté est ainsi laissée au joueur d'y aller faire ce que bon lui semble - y compris rien. Et après tout, dans la vraie vie, y'a tout plein d'endroits où il n'y a strictement rien à faire, et où personne ne va traîner.
Seulement, on va encore trouver des tas de joueurs pour dire : "j'en veux pour mon argent, je veux 200 heures d'exploration" - quitte à s'emmerder 190 heures. Sans oublier les complétistes ! Alors pour contenter ces joueurs, on fait du remplissage, des décors bricolés à la hâte (voire générés automatiquement), mais quand ça se voit, on peut parler d'arnaque à l'open world.

Concernant AC Odyssey, les tests ne sont sans doute pas allés aussi loin dans l'exploration d'un open world décevant. Il y a donc une limite de temps bien réelle à respecter pour apprécier ce jeu, et le complétisme n'est récompensé que par de l’écœurement.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Par extension, et un peu HS, ça m'interroge sur cette idée d'aller au bout de ce genre d'aventure tentaculaire : combien de joueurs le font?

Un truc qui m'a énormément surpris dans les derniers jeux (Detroit, Horizon...) : moins d'un tiers des joueurs avaient fini les jeux (si on en croit les trophées psn). C'est quand même ouf et ça interroge sur la pertinence du procédé : pourquoi faire des missions hyper qualitatives toujours à 200h de jeux si y'a que 10 pequenots comme vous et moi qui vont y aller? (n'oublions pas que les studios ont toutes les stats concernant leurs jeux grâce aux consoles connectées).

Seul CD Project et Nintendo semblent ne pas lâcher l'affaire. Ou Skyrim aussi je pense, mais je ne l'ai pas fait...

En tout cas, pas Ubisoft c'est certain.

Franchement, j'ai peur pour Beyond Good and Evil 2...
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le ven. 01 févr. 2019 15:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2443

Message par Wizzy »

j'avais lu un article sur ça, sur le fait que seulement 30% des joueurs en moyenne finissaient les jeux. Beaucoup de développeurs s'inquiétaient,
certains observateurs trouvaient ça sain que le joueur reste maître de sa progression et définisse lui-même ses objectifs, sans être contraint par le déroulé du jeu.

J'arrive à le comprendre, j'ai même un camarade qui avait des milliers d'heures de jeu en online sur le premier Red Dead Redemption, sans jamais s'être donné la peine de jouer le solo.
Répondre