Votre jeu du moment !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

oh là là...Iglou va te stalker d'amour! :lol:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

C'est sur même !!!!

En tout cas n'hésite pas si tu as des questions sur le fonctionnement du jeu, parce que comme tu as pu le voir c'est pas user friendly. Je reste frais et dispo sur le forum pour t'aider (ou ps4 mais le mieux reste de le faire seule la première fois).
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Suite de mes aventures à Super Mario World.
Je suis sur l'île chocolat... J'ai galéré comme un fou sur la forêt et j'ai même failli perdre patience à tourner en rond... ... ... Je n'ai pas fait beaucoup de Mario (les plus facile à priori), mais celui-ci, je commence à le trouver hard.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Ah oui, cette fois tu as bien attaqué ! La fin se rapproche, tiens bon !

Je pensais bien que la forêt serait difficile pour un premier contact. Il y a également un piège sur l'île choco, on peut tourner en rond longtemps si on ne trouve pas un passage secret.

La fin sera dure également, mais plus en ligne droite.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

wizzy le Nerd a écrit :Suite de mes aventures à Super Mario World.
Je suis sur l'île chocolat... J'ai galéré comme un fou sur la forêt et j'ai même failli perdre patience à tourner en rond... ... ... Je n'ai pas fait beaucoup de Mario (les plus facile à priori), mais celui-ci, je commence à le trouver hard.
Attends d'arrivers aux niveaux cachés ! C'est la mort assurée et un challenge de fifou ! 8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Tu m'étonnes ! Tubular, le niveau de l'horreur à faire uniquement en Mario ballon, un de mes cauchemars de jeunesse !! :sm17:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

En cherchant partout le passage secret menant au château 6 (que jamais je ne trouva), j'ai fini par trouver la Star Road. C'est ça les niveaux secrets de la mort que vous évoquez ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Alors, la Star Road, c'est à la fois la warp zone qui te permet d'aller rapidement vers le dernier niveau, mais aussi le moyen d'entrer dans le monde Special. Mais il faut trouver les sorties secrètes de chacun de ces niveaux. Le niveau Star World 5 permet d'accéder au monde Special.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Oki, merci, j'y retournerai demain. ;)
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

ça m'a pris toute ma journée de repos, mais j'ai fini par voir le bout (deux châteaux) et battre Bowser !! !!

J'ai eu de très longs moments de solitudes, des moments de rage, de ragequit, de plus jamais, j'ai recommencé 100 fois les châteaux 6 puis 7, les niveaux intermédiaires m'ont paru presque simples en comparaison. Le dernier baroud d'honneur avant l'affrontement fut aussi une partie de plaisir (entre guillemet").

Je ne sais pas si je peux parler d'étoiles, mais sur les 96 attendues, j'en suis à 54, bref le jeu me dit que je ne suis qu'à la moitié. :D Bref, j'ai pas fini, haha ha !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

C'est cool, tu as fini par accrocher ! 8)

Maintenant, tu vas partir à la recherche des secrets, et pour ça Mario World est sans doute un des Mario les plus généreux.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Oui la Star Road n'est qu'un monde caché trankilou. :lol:
Quand tu débloques les passages secrets de chacun de ces niveaux tu as des raccourcies sur la carte du monde.

Sinon comme le dit Blondex, tu as aussi accès aux vrais niveaux cachés du jeu. Qui sotn vraiment retors pour le coup. Le reste du jeu étant une simple sinécure.

Bowser est vraiment très facile à battre, c'est le seul reproche à ce Mario qui restera de loin mon préféré.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Dans cette Star Road, j'ai fini par récupérer un Yoshi rouge (un bébé devenu tout gros comme son frérot vert) qui, hélas, n'a pas fait long feu (haha ha). Je suis à 60 /96, je vais laisser reposer un peu, histoire de m'aérer la tête car pendant presque trois jours, je n'ai fait que ça.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

En ce moment, je suis sur New Ghostbusters 2 (NES). J'y joue sur ma NES originale et je l'ai comparé à la version SNES-Mini. Hé bien, la version SNES-Mini (qui est une rom US) est bien plus difficile ; il y a bien plus de fantômes à dézinguer et la vitesse du jeu (60hz) rend certaines séquences un poil crispantes. La version PAL est donc bien plus simple et agréable à jouer ! :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

C'est le cas pour de nombreux jeux NES. Castlevania III par exemple, présente une difficulté horrible dans sa version US, alors que la version européenne est bien mieux équilibrée.
Répondre