Votre jeu du moment !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, je pense m'orienter vers un "Oui mais..."

Pourtant, j'aime bien les "die & retry" comme Contra, Ghosts'n Goblins... mais là, avec Cuphead, la frustration l'emporte sur le plaisir de jouer. Il y a pas mal de joueurs qui lâche le pad devant cette très grosse difficulté et l'impossibilité d'avancer dans le jeu.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

J'hésitais à le prendre ce Cuphead, mais ton avis m'a décidé... Jamais, loin de moi, jeu satanique :D Il en va de la survie de ma télé et de ma Switch !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, il est vraiment difficile et parfois même décourageant. Mais j'aime y retourner pour essayer d'avancer toujours plus loin !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :Oui, il est vraiment difficile et parfois même décourageant. Mais j'aime y retourner pour essayer d'avancer toujours plus loin !
D. A. R. K. S. O. U. L. S mec ! Allez, jette-toi !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Twinsen Threepwood a écrit :
jumpman a écrit :Oui, il est vraiment difficile et parfois même décourageant. Mais j'aime y retourner pour essayer d'avancer toujours plus loin !
D. A. R. K. S. O. U. L. S mec ! Allez, jette-toi !
C'est vraiment pas mon type de jeu ça...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Tu aimes Castlevania ? Tu aimes le die and retry ? Tu aimes les gameplay précis et les level design aux petits oignons ? Ben voilà ! :)

En plus, le jeu est vendu d'office avec Iglou qui jouera avec toi et te coachera !
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 27 juin 2019 11:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Twinsen Threepwood a écrit :Tu aimes Castlevania ? Tu aimes le die and retry ? Tu aimes led gameplay précis et les level design aux petits oignons ? Ben voilà ! :)

En plus, le jeu est vendu d'office avec Iglou qui jouera avec toi et te coachera !
Je suis devenu guide touristique des jeux de Miyazaki de Demon's Souls à Sekiro, guide stratégique et Lore de chaque zone.

Jumpman faut tester pour savoir si on aime ou pas. Sa réputation est plus flippante que le jeu en lui même, il est impressionnant au départ, mais une fois qu'on a les bases, ça roule tout seul.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Vous perdez votre temps ! Ce qu'il faut pour notre Jumpman, ce sont de bonnes expériences neo retro ! D'ailleurs, je suis assez surpris que tu ne te sois pas essayé à Bloodstained Curse of the Moon (pas celui qui vient de sortir, mais celui réalisé façon 8-bits) ou encore Shovel Knight - Specter of Torment - qui devait normalement être offert si tu as la version 3DS.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Voilà, je me lance dans l'aventure Dragon Quest Builders 2 entre quelques parties de Mario Tennis Aces (offert pendant quelques jours sur l'Eshop !!).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je me suis également téléchargé Mario Tennis Aces, mais je suis accaparé par Fire Emblem. Il faudrait que je trouve un peu de temps, ça urge pour le tester !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Quelques images de mon périple actuel dans "Sherlock Holmes - The Devil's Daughter"
Afficher

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Celle-là, sur écran HD est magnifique, car bourrée de détails avec des couleurs très vives...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Sherlock Holmes terminé je me lance (enfin) dans Hollow Knight.. Et c'est vraiment très bon. Je sais qu'on en a déjà parlé (je ne retrouve plus où) mais je pense sincèrement que @Jumpman et @Blondex devraient lui donner une chance. Y'a vraiment des sensations époque 16- bits , et le level design est hyper-intelligent.

Je pense que ça vous plairait vraiment.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Je me répète et je le redis encore Hollow Knight est depuis sa sortie en 2017, la nouvelle référence du metroidvania, je ne comrpend toujours pas pourquoi je suis le seul a avoir un avis dessus alors que les metroid et castlevania en ont 4 ou 5.

C'est dommage, surtout vu le prix du jeu, c'est donné. Pour moi dans le top 5 de cette gen et dans le panthéon des jeux vidéos, à côté des Zelda, mario, MGS, dark souls, lucasarts, il aura marqué son époque comme nulle autre Metroidvania (sur cette gen)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :Je me répète et je le redis encore Hollow Knight est depuis sa sortie en 2017, la nouvelle référence du metroidvania, je ne comrpend toujours pas pourquoi je suis le seul a avoir un avis dessus alors que les metroid et castlevania en ont 4 ou 5.

C'est dommage, surtout vu le prix du jeu, c'est donné. Pour moi dans le top 5 de cette gen et dans le panthéon des jeux vidéos, à côté des Zelda, mario, MGS, dark souls, lucasarts, il aura marqué son époque comme nulle autre Metroidvania (sur cette gen)
Je le sens arriver... Pas toi Iglou? :lol:
Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Le jeu est dans ma liste de souhaits, mais derrière des tas de jeux en attente. Ca va être dur d'y jouer dans le court terme (et en plus, je ne décroche toujours pas de Fire Emblem).
Répondre