Votre jeu du moment !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

jumpman a écrit :
Mérode a écrit :Haaa cool! je l'avais fini il yaune bonne dizaines d'années. Il est hardcore mais a une ambiance assez dingue et dark.
Il est dans mon TOP 3 des Zelda préférés !! Je l'adore ce jeu !
Par curiosité quels sont les 2 autres ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7700

Message par jumpman »

The Legend of Zelda III et ... j'hésite entre l'épisode Ocarina of Time ou Majora's Mask.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

jumpman a écrit :The Legend of Zelda III et ... j'hésite entre l'épisode Ocarina of Time ou Majora's Mask.
J ai zelda 3 aussi et breath of the wild de sur et ensuite skyward sword ou windwaker mais pareil c est dur de choisir.
Jamais fais majora par contre. Le seul ou j ai fais l impasse dans les épisodes dit de salon.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10643

Message par Blondex »

Mérode a écrit :Jamais fais majora par contre. Le seul ou j ai fais l impasse dans les épisodes dit de salon.
Alors, ça tombe bien, tu vas pouvoir te lancer sur ce jeu pendant la période de confinement. En fait, c'est même, "tu dois" te lancer sur ce jeu !
Avatar du membre
PXL
Messages : 1074

Message par PXL »

Je serai plus nuancé.
Majora est un épisode vraiment bizarre donc ça peut être rafraîchissant par rapport aux autres épisodes de la série. Mais ce jeu n'est vraiment pas facile et l'ambiance est très lourde.
Moi ce qui me fâche c'est le système des 72heures.

Je n'aime pas trop cet episode personnellement même si je lui reconnais des qualités réelles. Surtout quand on sait que cet épisode a été développé en seulement un an !!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10643

Message par Blondex »

PXL a écrit :Je serai plus nuancé.
Majora est un épisode vraiment bizarre donc ça peut être rafraîchissant par rapport aux autres épisodes de la série. Mais ce jeu n'est vraiment pas facile et l'ambiance est très lourde.
Moi ce qui me fâche c'est le système des 72heures.

Je n'aime pas trop cet episode personnellement même si je lui reconnais des qualités réelles. Surtout quand on sait que cet épisode a été développé en seulement un an !!
Donc tu peux y aller les yeux fermés ! :wink: :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7700

Message par jumpman »

PXL a écrit :Mais ce jeu n'est vraiment pas facile et l'ambiance est très lourde.
Moi ce qui me fâche c'est le système des 72heures.
C'est ce qui fait sa force justement. Il s'agit d'un Zelda très sombre à l'ambiance atypique.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

En ce moment je suis déjà sur le Links Awakening. DOnc je verrais plus tard pour Majora. Mais je le ferais un de ces 4 c'est sur !
Avatar du membre
PXL
Messages : 1074

Message par PXL »

Blondex a écrit :
PXL a écrit :Je serai plus nuancé.
Majora est un épisode vraiment bizarre donc ça peut être rafraîchissant par rapport aux autres épisodes de la série. Mais ce jeu n'est vraiment pas facile et l'ambiance est très lourde.
Moi ce qui me fâche c'est le système des 72heures.

Je n'aime pas trop cet episode personnellement même si je lui reconnais des qualités réelles. Surtout quand on sait que cet épisode a été développé en seulement un an !!
Donc tu peux y aller les yeux fermés ! :wink: :lol:
:lol:

Après, comme dit jumpman, son ambiance extrêmement lourde voir farfelue - on a l'impression d'être dans un cauchemar permanent - sont une force de cet épisode qui bousculera forcément les habitués de la licence. Mais je le répète pour moi, le système des 72h est plus un handicap qu'une force. Surtout en début de partie ça pourra en rebuter plus d'un.

Mais Mérode, si tu fais link's. Awakening en ce moment, c'est l'idéal de partir sur majora ensuite, ils sont vraiment dans le même esprit d'ambiance particulière et lourde même si ça se voit moins dans LA au vu de ses couleurs chatoyantes
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

Je redécouvre les joies des Point-and-click du PC, et de Steam, avec Grim Fandango Remastered... C'est bien délire !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

En ce moment je suis sur Bloodstained et pour tout vous dire, même si j'apprécie le jeu, je suis plutôt moyennement convaincu. Attention j'en suis qu'a la moitié et le jeu reste vraiment agréable à parcourir, mais c'est la sensation de jouer à un symphony of the night eco+. La DA va du pire au pas mal, les sensations de jeu sont pas mal mais avec un léger flottement quand même, le level design est sympathique mais pas de quoi se relever la nuit. bref on verra une fois fini.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10643

Message par Blondex »

Le jeu ne prend pas de risques, tu seras déçu "globalement" si tu attends quelque chose d'extraordinaire. Je retrouve tout de même plus que SotN dans ce jeu ; de nombreux éléments ont été empruntés aux Castlevania de la DS.
Et puis, on attend encore les mises à jour plus conséquentes (2 personnages supplémentaires seront proposés à l'avenir).

De mon côté, j'ai enfin terminé Fire Emblem Genealogy of the Holy War (75h au final, avec un peu de perte de temps parce que j'ai un peu foiré à un moment).
Je ne sais pas encore trop quoi attaquer, mais j'ai le temps d'y penser !
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Blondex a écrit :Le jeu ne prend pas de risques, tu seras déçu "globalement" si tu attends quelque chose d'extraordinaire. Je retrouve tout de même plus que SotN dans ce jeu ; de nombreux éléments ont été empruntés aux Castlevania de la DS.
Et puis, on attend encore les mises à jour plus conséquentes (2 personnages supplémentaires seront proposés à l'avenir).
Après attention, je passe un bon moment dessus, mais comme dirait mérode, c'est un jeu de "papa", ca fait le taf mais pas plus. (pour l'instant en tt cas)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10643

Message par Blondex »

Le projet était toutefois bien clair avec Bloodstained, puisque Koji Igarashi a clairement dit "Voulez-vous un nouvel Igavania ?" en lançant sa campagne Kickstarter. Ce n'était pas pour proposer autre chose, mais renouer avec la licence Castlevania tendance metroidvania (sans la licence). Les backers n'ont en quelque sorte pas demandé autre chose.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

J'ai fais Harmony of Dissonance juste avant Bloodstained et je l'ai trouvé mieux en définitive. Surtout grâce à son système de straff sur les gâchettes qui donnent un feeling jeu de baston à la frame dans les combats. Après Bloodstained grouille d'idées en tout genre mais je suis globalement pas très fan du chara design low cost en plus des soucis techniques que j'ai eu. Le jeu n'a pas la superbe d'un Castlevania on va dire mais reste très sympa à faire.
Répondre