Votre jeu du moment !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je suis quand même assez surpris de voir ce reproche sur la difficulté. Oui, il n'est pas facile, comme l'était DKC Returns sur Wii d'ailleurs, mais en ligne droite c'est largement surmontable. Après, y'a quelques niveaux franchement durs (les séquences de tonneau fusée... :evil: ), les plus horribles étant ceux cachés dans les temples.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Blondex a écrit :Je suis quand même assez surpris de voir ce reproche sur la difficulté. Oui, il n'est pas facile, comme l'était DKC Returns sur Wii d'ailleurs, mais en ligne droite c'est largement surmontable.


C'est carrément ça ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Moi, avec juste dix ans de retard, j'attaque Bayonetta et I am alive qui m'attendaient bien sagement depuis leur sortie dans au fin fond de mon stock !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Le frère de ma femme (que j'ai beaucoup de mal à appeler beau-frère) m'a fait don en début de semaine d'une Nintendo 64 (une deuxième dans ma collection, on ne sait jamais) et de quatre jeux en loose avec ces bonnes étiquettes King Games Occasion impossibles à décoller ^^. Qui suis-je pour me plaindre alors qu'on m'offre plein de jeux.

Thématique agent secret avec Mission Impossible qui apparemment fait l'unanimité (contre lui) sur Gameforever et GoldenEye, que je n'ai joué qu'avec des amis il y a fort longtemps. J'ai commencé ce dernier hier soir : passé l'appréhension (j'appréhende car je n'ai jamais été un grand fan de James Bond), c'est très sympa de se replonger dans du FPS à l'ancienne.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Blondex a écrit :Je suis quand même assez surpris de voir ce reproche sur la difficulté. Oui, il n'est pas facile, comme l'était DKC Returns sur Wii d'ailleurs, mais en ligne droite c'est largement surmontable. Après, y'a quelques niveaux franchement durs (les séquences de tonneau fusée... :evil: ), les plus horribles étant ceux cachés dans les temples.
Alors ça, c'était avant !
Non sans rire, c'est le début du jeu que je trouvais boiteux. Depuis c'est total régal et difficulté au poil (je joue en mode normal)
J'adore les niveaux en chariot et l'inventivité de chaque tableau
Les tonneaux volants, je trouve ça rigolo moi
:lol:

Le pire reste sans doute la collecte des items : en faisant un circuit à peu près parfait et vigilant, je finis toujours par pleurer en voyant le nombre d'objets manquants...

Quoi qu'il en soit j'en suis au monde 4 et je me REGALE !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

wizzy a écrit :Le frère de ma femme (que j'ai beaucoup de mal à appeler beau-frère) m'a fait don en début de semaine d'une Nintendo 64 (une deuxième dans ma collection, on ne sait jamais) et de quatre jeux en loose avec ces bonnes étiquettes King Games Occasion impossibles à décoller ^^. Qui suis-je pour me plaindre alors qu'on m'offre plein de jeux.

Thématique agent secret avec Mission Impossible qui apparemment fait l'unanimité (contre lui) sur Gameforever et GoldenEye, que je n'ai joué qu'avec des amis il y a fort longtemps. J'ai commencé ce dernier hier soir : passé l'appréhension (j'appréhende car je n'ai jamais été un grand fan de James Bond), c'est très sympa de se replonger dans du FPS à l'ancienne.
Surtout, surtout, ne joue pas à Golden eye qu'en mode facile c'est juste un gigantesque tutorial. Le véritable jeu c'est le mode Agent 00. Tout le gameplay est construit pour pour te donner une marge d'apprentissage et de progression. Bon jeu !
Enker a écrit :
Blondex a écrit :Je suis quand même assez surpris de voir ce reproche sur la difficulté. Oui, il n'est pas facile, comme l'était DKC Returns sur Wii d'ailleurs, mais en ligne droite c'est largement surmontable. Après, y'a quelques niveaux franchement durs (les séquences de tonneau fusée... :evil: ), les plus horribles étant ceux cachés dans les temples.
Alors ça, c'était avant !
Non sans rire, c'est le début du jeu que je trouvais boiteux. Depuis c'est total régal et difficulté au poil (je joue en mode normal)
J'adore les niveaux en chariot et l'inventivité de chaque tableau
Les tonneaux volants, je trouve ça rigolo moi
:lol:

Le pire reste sans doute la collecte des items : en faisant un circuit à peu près parfait et vigilant, je finis toujours par pleurer en voyant le nombre d'objets manquants...

Quoi qu'il en soit j'en suis au monde 4 et je me REGALE !
J'ai toujours le jeu sous blister qui m'attend sur Wii...un jour, peut être
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Tropical Freeze (WiiU/Switch) n'est pas DK Returns (Wii/3ds) ;)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Enker a écrit :Tropical Freeze (WiiU/Switch) n'est pas DK Returns (Wii/3ds) ;)

C'est un peu le même jeu en augmentée non ?
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Même principe mais niveaux complètement différents, comme entre les trois DKC super Super Nintendo.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Megaman 8 (Legacy Collection 2)
Cela faisait des années que je n'y avais pas touché, j'avais oublié à quel point il était poussif. Pour ne pas dire chiant.

V'là le level design plat, j'en baillerais presque. Et je lui avais mis un "oui" ? Les ravages du fanboyisme :shock:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Après Megaman 11, le choc doit être encore plus rude !
Pour ma part, c'est la première fois que je pouvais y jouer légalement - puisque j'ai joué à MM8 avec émulateur auparavant - mais ça n'a rien changé à mon avis. Franchement, avec le même moteur graphique, Megaman & Bass est bien meilleur.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Eh tu sais quoi ? Je l'avais acheté presque par hasard en 1999 dans une petite boutique... puis une fille de ma classe m'avait revendu sa PS1 :mrgreen:
Je l'avais beaucoup aimé à l'époque, les cinématiques y étaient pour beaucoup. Il faut croire que le temps forge l'esprit critique, je vois bien au delà !

Ca me fait tout de même plaisir d'y revenir. Mais quand même, niveau level design c'est morne plaine. Cette période a été assez néfaste ppur les jeux de plates-formes 2D...
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Ace Attorney - Sprit of Justice.
Troisième affaire terminée, encore une ou deux grosses semaines et j'en aurai terminé avec celui-ci. Et avec la série des Ace Attorney sortis au moins en Europe, à part le vs Layton. Mais celui-ci ne m'emballe pas des masses :/
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

L'avis sur Braid m'aura permis au moins de me décider à prendre the Witness, qui me faisait du pied depuis longtemps en dépit de son prix (36€).
J'y joue depuis ce matin, il faut oser sortir un jeu presque entièrement basé sur des puzzles, c'est, comment dire, "couillu".
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Le jeu n'a jamais été proposé en soldes, il reste invariablement au même prix. Comme les jeux Nintendo, en même temps, mais contrairement à Braid, The Witness ne me tente pas vraiment.
Répondre