...Et maintenant la Playstation classic

Discussions autour des anciennes consoles
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image

La tentation était trop forte. Alors que Nintendo continue d'écouler presque autant de NES et de Super NES Classic Mini qu'il n'en distribue, que SNK fait sa drôle de mini-borne et que Sega va lancer sa Mega Drive Mini officielle, Sony Interactive Entertainment entre dans la danse à son tour en révélant la PlayStation Classic.

Reprenant la forme emblématique de la PlayStation originale et non de sa petite soeur la PSone tout en étant 45% plus petite, la PlayStation Classic est naturellement dotée d'une sortie HDMI (le câble sera inclus dans le carton, contrairement à l'adaptateur secteur USB) et sera vendue avec deux répliques de la manette PlayStation d'époque, garantie sans stick analogique. Le gros bouton d'alimentation sera fonctionnel tandis que la touche Reset permettra de suspendre une partie. Une partie de quoi, d'ailleurs ? La PlayStation Classic sera livrée avec 20 jeux préinstallés mais le fabricant en garde un peu sous le coude et ne révèle donc qu'une liste partiellecomposée de Final Fantasy VII, Jumping Flash, Ridge Racer Type-4, Tekken 3 et Wild Arms.

Les jeux seront inchangés par rapport à l'expérience d'époque, ce qui devrait malheureusement inclure les temps de chargement. On serait par ailleurs surpris que la liste comprenne ne serait-ce qu'un seul titre qui ne soit pas déjà disponible dans la gamme des classiques du PlayStation Store, mais Sony a encore quelques semaines pour dévoiler les autres jeux puisque la PlayStation Classic sera disponible le 3 décembre 2018 au prix de 99,99 euros. Une date évidemment symbolique puisque c'est le 3 décembre 1994 que naissait la PlayStation, première console de salon à dépasser les 100 millions d'exemplaires vendus dans le monde.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ca sent la pâté leur truc... :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Après tout, il n'y a pas de raison que Sony n'imite pas ses camarades. A voir surtout si la mini console pourra être facilement piratée ! :mrgreen:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

En tout cas 20 jeux, vu la taille des jeux, si Nintendo avait mis autant de mémoire dans ses mini consoles, ils auraient pu mettre au moins une centaine de jeux d'office :mrgreen:
Mais bon comme tu dis Blondex faut voir après si on pourra rajouter des jeux et j'ai vu qu'apparemment Sony aurait affirmé qu'il y aurait aucun moyen de rajouter des jeux...
Par contre, là au moins ce sont des manettes USB apparemment.

Je pense qu'il y a de forte de chance pour que je la prenne celle-là.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Romain a écrit : Je pense qu'il y a de forte de chance pour que je la prenne celle-là.
Sale faible ! :lol:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Oui mais j'ai réussi à résister à la Neo Geo Mini :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Nan mais sérieusement, jouer à des jeux en 3D dégueulasse, bourrés de petits bugs, de loadings et accompagnés de caméra foiré, ça vous tente vraiment ??? :shock:

Autant la 2D vieillie plutôt bien (surtout époque SNES), autant les jeux 3D de l'ère PS-One vieillissent très mal.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Mec, Final Fantasy VII...

Si y'a du Oddworld, du Chrono Cross ou du Legend Of Mana, ça aura très bien vieilli vu que decors sont en 2d et sont magnifiques...

Moi j'attends de voir qui ils signeront. Les jeux PEGI 18 on peut s'asseoir dessus. Destruction Derby, Porshe Challenge, Metal Gear peut être...
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Castlevania - Symphony of the Night avec un peu de chance.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Nan mais sérieusement, jouer à des jeux en 3D dégueulasse, bourrés de petits bugs, de loadings et accompagnés de caméra foiré, ça vous tente vraiment ??? :shock:

Autant la 2D vieillie plutôt bien (surtout époque SNES), autant les jeux 3D de l'ère PS-One vieillissent très mal.
Je vois que ta rancœur anti PS1 ne s'est pas calmée.

Oui, tous les jeux de l'ère PS1 ne vieillissent pas forcément bien. Reste que parmi les 1ers jeux annoncés, Ridge Racer Type 4 et Tekken 3 ne sont pas du tout honteux. Et je peux citer tout de même quantité de jeux PS1 qui ont bien vieilli : les Wipeout, Soul Blade, les Resident Evil...
Quant aux loadings, il s'agit d'une console dotée d'un émulateur. Les loadings vont disparaître, sauf s'ils veulent vraiment recréer une expérience 100% fidèle.

Si Soul Blade et Wipeout 3 sont de la liste des 20 jeux, cette mini PS1 me tentera vraiment.
twinsen threepwood a écrit :Les jeux PEGI 18 on peut s'asseoir dessus. Destruction Derby, Porshe Challenge, Metal Gear peut être...
Le packaging mentionne bien 18. Au moins un Resident Evil devrait donc être de la partie.

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Ah, j'avais pas vu ça! C'est une bonne nouvelle pour le public adulte!
(Par contre, il risque d'y avoir des couacs avec les enfants :lol: )
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Elle me tente pour compléter en mini les consoles que je n'avais pas ado.

Et oui, j'aime la 3d dégueulasse des débuts... C'est l'Histoire avec un grand H, mec!
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Cdiscount s'aligne à 85€

Image

Image

Merci à Loop de Kyo pour l'info
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Je la vois a 99,99 euros sur Cdiscount moi, pour une livraison au 3 janvier en plus. Je vais garder ma pré-commande sur Amazon UK en attendant.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Je connais pas leur système mais sur l'image au dessus, elle a payé 84.99 pour un prix de base 99 : accompte ou remise tu penses ?
Répondre