FORUM Se connecter pour vérifier ses messages privés
PS5, on commence à en parler!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Actualité des jeux vidéo
twinsen threepwood
Messages: 4128

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar 09 Oct 2018 19:41 Répondre en citant



Vu que nous avons commencé à nous étendre sur la 4e Xbox, pourquoi ne pas faire de même avec la future Playstation 5?

Il est naturellement évident que la console est dans les starting blocs, mais les dernières projections semblent définitvement s'éloigner d'une fenêtre de sortie sur 2019 (même si l'espoir n'est pas perdu).

Aux vues de récentes informations très officielles parues ces derniers jours, faisons le point.


Si Microsoft a mis les pieds dans le plat depuis l'E3 2018 en officialisant le nom de code de la prochaine Xbox (« Scarlett »), Sony n'a pas souhaité évoquer la chose, du moins jusqu'à la publication d'une nouvelle interview de Kenichiro Yoshida (CEO Sony) dans les colonnes du Financial Times.

Interrogé sur la montée en puissance des productions smartphones (pendant que les deux consoles actuelles perdent doucement du rythme), l'homme a enfin lâché le mot : « Actuellement, tout ce que je peux dire, c'est qu'une nouvelle génération de consoles est nécessaire. »

L'homme n'en dira pas plus, refusant d'ailleurs de citer le nom « PlayStation 5 » même si tout le monde se doute qu'elle se nommera comme telle, et le quotidien économique a tout de même pris soin d'évoquer les rumeurs sur la possibilité d'une nouvelle tablette Sony pour offrir de nouvelles options de Cloud Gaming, tout en indiquant que ses sources évoquent une architecture de la PS5 similaire à sa grande sœur, ce qui permettrait une certaine facilité en terme de rétrocompatibilité.

A ce propos, Sony a récemment déposé un brevet qualifié vaguement « d'émulation remasters », à savoir pouvoir proposer d'anciens titres automatiquement upgradé dans la résolution.


Source

Que dit Clubic au sujet de ce dit brevet?

Un récent brevet déposé par Sony laisse penser que la folle rumeur d'une console capable de lire tous les formats de jeux PlayStation pourrait peut-être bien être vraie.

La PlayStation 5 serait-elle capable de lire tous les formats de jeux des anciennes consoles de la PS1 à la PS4, ou au moins seulement les jeux de PS4 ? Allez, avouez-le : ça serait génial !

Sony dépose un brevet de rétrocompatibilité
Et c'est peut-être vrai. Sony Interactive Entertainment America LLC, entreprise mère de PlayStation, a récemment enregistré un brevet nommé « remastering by emulation ». Le brevet contient notamment des informations concernant l'upscale des jeux et l'adaptation de leur rendu sonore. On peut ainsi lire et tenter de déchiffrer le résumé qui se trouve en intitulé du brevet, et comprendre que Sony fait ici allusion à la rétrocompatibilité de sa prochaine console.

Les détails restent cependant assez flous. On ne sait d'ailleurs pas si la console intégrera directement cette rétrocompatibilité ou s'il faudra télécharger des packs de textures dans une bibliothèque dès que l'on voudra jouer à un jeu d'une des anciennes consoles de Sony.

Patience, patience !
Le fabricant nippon n'a toujours pas confirmé cette information, mais il n'en fallait pas plus pour relancer les débats et les espoirs au sein de la très grande communauté de joueurs PlayStation. Réclamée à chaque nouvelle sortie d'une console de salon de Sony, il se peut que leur souhait soit enfin exaucé. Il faut dire la rétrocompatibilité n'a jamais vraiment été le point fort de l'entreprise... Avec la PS4, la firme japonaise avait même pris le chemin opposé de Microsoft et sa Xbox One, en considérant que la rétrocompatibilité était une fonctionnalité peu employée par les joueurs.

Il semblerait donc que Sony soit revenu sur sa précédente opinion, le grand succès de la Xbox One ayant sûrement participé à ce revirement de situation. Avant même la présentation de sa prochaine console, Sony pourrait déjà bien marquer un point décisif auprès des joueurs si cette information venait à être officialisée lors de l'E3 de Los Angeles en juin 2019.

En attendant, pour les plus impatients, la Playsation Classic, une version miniature de la PS1, arrivera sur les étals dès le 3 décembre avec une vingtaine de jeux.

Et vous, sur quels jeux seriez-vous prêt à geeker de nouveau si la PlayStation 5 autorise la rétrocompatibilité ?


Source


Et vous? Attendez vous la Ps5? Qu'espérez vous en terme d'hardware? Voyez-vous une sortie pour 2019 ou au-delà?
Blondex
Modérateur
Messages: 6578

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar 09 Oct 2018 20:10 Répondre en citant

Tout dépendra de la stratégie de Microsoft : Sony observera son rival pour le contrer, quitte à sortir une console qui n'évoluera plus vraiment de manière spectaculaire par rapport à la PS4.
La frontière entre les générations de consoles s'annonce toujours plus floue.
jumpman
Messages: 6476

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar 09 Oct 2018 22:35 Répondre en citant

La PS-5 est sur la rampe de lancement. Je pense a un décollage fin 2019 ou début 2020. Il est certain que Sony va devoir réagir face à la Switch et son succès insolent...

Mais du coup, j'ai peur pour la pauvre Switch. Elle va se sentir toute ridicule avec l'arrivée prochaine des consoles new-gen de la concurrence !
Blondex
Modérateur
Messages: 6578

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar 09 Oct 2018 22:59 Répondre en citant

Les PS4 Pro et XB1X sont déjà nettement plus puissantes. Le seul problème, c'est que d'un côté Microsoft veut reprendre la main, sachant que sa console a déjà perdu la bataille ; de l'autre, Sony ne voudra pas laisser son rival prendre de l'avance.
La Switch, au milieu de ça, se positionne progressivement comme console nomade, avec une fonction TV importante. Les deux concurrents ayant abandonné ce secteur, cela place Nintendo comme la console complémentaire, et même, celle qu'on privilégie actuellement pour les productions plus modestes.
jumpman
Messages: 6476

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar 09 Oct 2018 23:07 Répondre en citant

Oui, mais je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien Sony nous dévoiler une console hybride façon Switch... Ce serait du Sony tout craché ça ! Laughing
twinsen threepwood
Messages: 4128

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar 09 Oct 2018 23:10 Répondre en citant

Les dernieres rumeurs porteraient plutôt vers un report de la ps5, sur 2020.

Mais si nintendo balance une nouvelle switch, ca pourrait faire bouger les choses...
twinsen threepwood
Messages: 4128

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 11:44 Répondre en citant

Il y a quelque temps, j'avais crée le topic de la prochaine Xbox, baptisée pour le moment projet Scarlet.
L'occasion, grâce à un article déniché sur le net, de faire le point sur l'ensemble des studios first party de la team Microsoft.

Et bien, aujourd'hui, grâce à l'excellent travail d'un autre contributeur de Kyo (qu'il soit remercié au passage), je peux vous proposer de même pour vous présenter l'écurie Playstation!
Je vous mets les liens vers les avis GF ou sur les sujets du Fofo quand ils existent!

Sony possède :



▪ Naughty Dog :

- Uncharted 4 (2016)
- Uncharted The Lost Legacy (2017)
¤ Le studio californien développe actuellement le très attendu The Last of Us Part II très probablement pour fin 2019.
Nouvelle licence pour la PS5 ?
◇ Effectif : ~ 365.



▪ Santa Monica Studio :

-God of War (2018)
¤ Santa Monica Studio pourrait également se scinder en deux équipes dont l'une se concentrera sur la licence God of War (le prochain God of War pour la PS5) et l'autre sous la direction de Cory Barlog, pour le développement d'une nouvelle licence qu'il souhaite tant. (Source : http://www.gamekyo.com/blog_article420447.html)
◇ Effectif : ~ 250.



▪ Guerilla Games :

-Killzone Shadow Fall (2013)
- Horizon Zero Dawn (2017) + DLC solo The Frozen Wilds (2017)
¤ Guerilla Games a probablement commencé la production d'une suite à Horizon pour la PS5 vu le succès critique et commercial de Horizon Zero Dawn.
On évoque également qu'un nouveau Killzone pourrait être dans les tuyaux chez Guerilla Games.
◇ Effectif : ~ 250 (prochainement ~ 400)
En effet, Guerrila Games va prochainement déménager pour un studio plus grand et plus spacieux et souhaite doubler ses effectifs et posséder au minimum 400 développeurs permanents (250 actuellement) pour ainsi travailler sur plusieurs projets simultanément avec des temps de développement beaucoup plus rapide.



▪ Sucker Punch :

- Infamous Second Son (2014)
- Infamous First Light (2014)
¤ Le studio américain développe actuellement Ghost of Tsushima (2019/2020 ?)
◇ Effectif : ~ 188.



▪ Polyphony Digital :

- Gran Turismo Sport (2017)
¤ On sait que le studio est déjà en train de développer Gran Turismo 7 qui sortira soit pour la fin de génération PS4 ou pour le lancement de la PS5.
◇ Effectif : ~ 140.




▪ Media Molecule :

- Tearaway Unfolded (2015) en collaboration avec Tarsier Studios.
¤ Le studio développe actuellement Dreams prévu pour 2019.
◇ Effectif : + 50.
(Note de Twinsen : j'ai mis le lien du jeu sur Vita, nous n'avons pas testé la version "tearaway")



▪ Bend Studio :

¤ Le studio développe actuellement Days Gone prévu pour 2019.

Cependant Le studio recrute pour développer un nouveau jeu AAA.
En effet, en mai (2018 ) une offre d'emploi nous permet d'apprendre que le studio recherche un "Senior Staff Gameplay Programmer" pour travailler sur une nouvelle exclusivité PS4 AAA. Si ce poste mentionne la dernière console de Sony, elle indique aussi que le candidat devra avoir une expérience à la fois sur la génération actuelle, mais aussi sur celle à venir. Autrement dit, le jeu serait susceptible de sortir sur PS4 et PS5.
En juillet, une nouvelle offre d'emploi nous permet d'en savoir un peu plus, Bend Studio cherche un "Senior Concept Artist" pour un tout nouveau jeu. Comme précisé dans l'annonce, il s'agit d'un AAA et, surtout, d'une nouvelle licence.
Ce qui écarte d'office un retour de la série Syphon Filter (du moins pas développé par Bend Studio) et un Days Gone 2. Sony attendra de voir si Days Gone est bien reçu et se vend bien pour se lancer dans un deuxième opus.
Le studio est donc probablement divisé en deux équipes, l'une peaufine Days Gone prévue pour février 2019 et la deuxième équipe commence un nouveau projet cross-plateforme PS5/PS4.
◇ Effectif : + 130.



▪ Japan Studio :

- Playroom VR (2013 / ASOBI)
- Knack (2013 / Team A)
- Knack 2 (2017 / Team A)
- Bloodborne (2015 / From Software)
- The Last Guardian (2016 / Team Ico)
- Astro Bot Rescue Mission (2018 / ASOBI)
¤ Aujourd'hui Japan Studio dispose d'une multitude d'équipes de développement.
Et chacunes sont en train de développer des jeux qui ne sont pas encore dévoilés.
◇ Effectif : + 400.



▪ Project Siren :

- Gravity Rush 2 (2017)
¤ Peu après Gravity Rush 2, l'équipe de Keiichirou Toyama a commencé le développement d'un nouveau projet. Il faudra attendre la toute fin de cette génération voir le début de la prochaine pour découvrir le projet de cette équipe.
◇ : Effectif : + 50.



▪ San Diego Studio :

- MLB The Show 2014.
- MLB The Show 2015.
- MLB The Show 2016.
- MLB The Show 2017.
- MLB The Show 2018.
¤ MLB The Show 2019 doit être en préparation.
◇ Effectif : + 90.



▪ Pixel Opus :

¤ Le studio (la taille d'un petit studio indépendant) développe actuellement Concrete Genie prévu pour 2019.

◇ Effectif : Inconnu.



▪ SIE London Studio (inclus la Team Soho) :

- The Playroom en collaboration avec Japan Studio (2013)
- SingStar : Ultimate Party (2014)
- PlayStation VR Worlds (2016)
- The London Heist (2016)
- SingStar Celebration (2017)
¤ Le studio londonien développe actuellement Blood and Truth, un jeu PS VR AAA. La date de sortie est encore inconnue.
La Team Soho dont son dernier jeu remonte en 2006 est Gangs of London sur PSP et qui est le père de la licence The Getaway, doit probablement travailler sur quelque chose.
◇ Effectif : ~ 300.



▪ North West Studio :

¤ Un studio de développement créé en 2015 basé à Manchester uniquement dédié à la PS VR.
Il développe actuellement un nouveau jeu AAA pour la PS VR.
◇ Effectif : Inconnu.



▪ New San Diego Studio :

¤ Récemment Sony a ouvert un nouveau studio de développement à San Diego et recrute afin de bosser sur un nouveau jeu en collaboration avec un autre studio interne de Sony (Naughty Dog apparemment) il se murmure que ce nouveau studio de développement prendra en charge la franchise Uncharted (délaissé par Naughty Dog)
◇ Effectif : Inconnu.

Auquel il faut ajouter 3 studios qui sont chargés d'aider/superviser les autres studios internes ou proches de Sony :

SIE Foster City Studio : il est surtout chargé de superviser les jeux développés par des studios internes ou proches de Sony. Le studio a participé au développement de la plupart des titres issus des franchises SOCOM : US Navy Seals avec Zipper Interactive, ou encore Sly Cooper avec Sucker Punch Productions. Il pourrait superviser Sly 5 qui serait en développement et développé par Sanzaru Games.


San Mateo Studio : il est chargé d'aider les studios internes ou proches de Sony dans la production de jeu.
Il a aidé dans la production de jeux tel que Spider-Man (avec Marvel et Insomniac Games) et Farpoint (avec Impulse Gear)



XDEV Europe : une structure basée à Liverpool qui a comme objectif d'aider les studios internes de Sony. Par exemple l'un des derniers titres où ils ont apporté leur soutien était le remake de Shadow of the Beast développé par Heavy Spectrum Entertainment Labs. Mais aussi a participé au développement de Unitil Dawn avec Supermassive Games et de Detroit : Become Human avec Quantic Dream.
Enfin il a également participé au développement de Wipeout Omega Collection et de Wipeout VR en compagnie de EPOS Game Studios.
Blondex
Modérateur
Messages: 6578

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 21:14 Répondre en citant

Désolé, je réagis seulement, j'étais occupé à regarder Plus Belle la Vie.

Sony dispose de nombreux studios importants, mais pas une équipe interne solide. Tout comme Microsoft d'ailleurs. Nintendo est finalement le seul à disposer de ses propres équipes de développement.
twinsen threepwood
Messages: 4128

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 21:19 Répondre en citant

Blondex a écrit:
Désolé, je réagis seulement, j'étais occupé à regarder Plus Belle la Vie.


Beau troll ! Laughing


Blondex a écrit:
Sony dispose de nombreux studios importants, mais pas une équipe interne solide. Tout comme Microsoft d'ailleurs. Nintendo est finalement le seul à disposer de ses propres équipes de développement.


Ben si justement : Santa Monica et Japan Studio sont leur studios vétérans internes depuis la ps2.
Blondex
Modérateur
Messages: 6578

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 21:28 Répondre en citant

Tu triches un peu avec Japan Studio, Bloodborne n'est pas développé par eux (ou en tout cas, pas principalement).

Reste que Sony compte également ses troupes pendant que Microsoft accumule les acquisitions de studios, une nouvelle guerre se prépare.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Actualité des jeux vidéo

 
 
ConsolesPlus.net   1UP   Puissance Pixel   Retro Kidz   Jeux2Casino   Game Jukebox   Jeux Classiques
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software