Amico, la nouvelle console d'Intellivision

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Non, ce n'est pas une blague, Intellivision - ou plutôt son propriétaire Mattel - sort une nouvelle console, l'Amico ! Future console de la lose ?

Image
Datée en occident pour le 10 octobre 2020, la machine se veut accessible pour les familles jugeant l'approche contemporaine du jeu vidéo trop complexe. Ainsi, Tommy Tallarico s'est exprimé à ce sujet lors de la Portland Retro Gaming Expo :

La plupart des jeux conçus aujourd'hui pour les consoles de salon sont créés spécialement pour les hardcore gamer. (...) Notre but était de créer une console avec laquelle les joueurs et non joueurs peuvent s'amuser. L'Intellivision Amico est notre réponse à ce manque flagrant que nous voyons dans l'industrie du jeu vidéo actuelle.

Pour appuyer son propos, il a évoqué les manettes, qui rappellent évidemment son ancêtre, et semblent simples d'utilisation ; mais également la connectique, réduite à l'essentiel à savoir un port HDMi, deux USB, le WIFI. De plus, la console et les jeux seront à prix bas, à savoir 179$ maximum pour la machine, et entre 2,99$ et 7,99$ pour les jeux, qui se trouveront tous dans la catégorie E for Everyone (PEGI 7 ou 12).

Ainsi, outre des versions retravaillées de son catalogue, plusieurs jeux seront préinstallés dans la console au lancement, quand une boutique en ligne, le Intellivision Online Store, permettra d'en récupérer 20 autres à la sortie. Online oblige, des classements régionaux seront mis en place, de même que des trophées. Enfin, le store est prévu pour n'intégrer aucun contenu additionnel.
(jeuxvideo.com)
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Retour vers le futur, c'est Atari qui va avoir de la concurrence :sm15:
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Non mais... :P
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le tarif et le positionnement de cette console n'est cependant pas du tout le même que pour Atari, qui a misé sur un objet plus onéreux.

A noter que David Perry fait partie de l'équipe - il aura bourlingué un peu partout celui-là !
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Il y a Shark Shark dans les jeux.
180$ ou pas m'en ficje. J'achète.

http://www.jeuxvideo.com/news/943341/in ... onsole.htm

Et Burgertime prévu aussi. GAVAGE.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Mais euh.... Je connais pas du tout l'intellivision
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

[Mr Wikipedia ON]

Image

Console de chez Mattel, lancée en 79, en concurrence directe avec l'Atari 2600 et la Colecovision au début des années 80.

des jeux : http://www.web-emulation.com/roms-intellivision.php

l'anecdote folle : la console est la 1ère 16-bit de l'histoire

[Mr Wikipedia OFF]

Et oui, il y eut de la vie bien avant la NES, :P D'ailleurs, il faudrait voir à élargir cette base de données. On retrouvait souvent les mêmes jeux sur 2600, Intellivision et Colecovision.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Earthworm Jim 4 annoncé dessus en exclu. Si, si , on rigole pas :lol:

http://www.gameforever.fr/forum/viewtop ... 4545#34545
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

DAY ONE !!
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

P'tain, je suis passé totalement à côté de cette news autour de cette nouvelle machine !! :shock:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Parti de bonnes intentions, l'Intellivision Amico vient soudainement de refroidir l'assemblée avec sa première présentation concrète un an avant le lancement (10 octobre 2020), et plus précisément les premiers jeux dévoilés où l'on ne s'attendait pas à voir de la 2,5D aussi basique quand la promesse de départ était de la 2D.

Après ça ne coûtera pas grand-chose (2,99 à 9,99€ le jeu, sachant que cinq seront inclus avec la console promise « à moins de 200$ ») mais on commence à se poser des questions sur la pertinence du projet, et de cette campagne marketing qui vient nous annoncer qu'on y trouvera « les plus grandes licences ». Certes, il y aura un Earthworm Jim…
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'ai cru voir une sorte d'Echo le dauphin parmi les jeux proposés. Sur ce que j'ai vu vite fait, on se demanderait presque si cette machine ne serait pas plutôt une console Foir' Fouille : à part le prix qui me semble bien prohibitif, les jeux paraissent visuellement bien faiblards.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Pour l'anecdote, le mec que l'on voit dans la vidéo, c'est le compositeur des musiques d'Earthworm Jim.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Mouais, à voir... C'est vrai que le teaser avec la grosse musique de ouf est un peu "too much", mais je dis pourquoi pas ?! Ça peut-être sympa de proposer autre chose que la concurrence qui ne sont que des copier-coller aujourd'hui... J'ai envie de lui donner sa chance à cette petite !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :J'ai cru voir une sorte d'Echo le dauphin parmi les jeux proposés.
Oui, et églament une espèce de simulateur d'aquarium quelques secondes avant! :lol:


On tient peut être une Ouya 2 ! :P
Répondre