Trophée Père Fouettard 2018

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Image

L'édition 2018 du Trophée Père Fouettard est lancée ! 2 semaines de compétition, du mercredi 21 novembre à 0h00 (précise) au mercredi 5 décembre à 23h.

Je romps une certaine tradition cette année, puisque le parrain n'est pas un méchant de jeu vidéo. Bien au contraire même, il s'agit du gentil ET ! Mais l'extra-terrestre est aussi responsable d'un jeu considéré comme le plus mauvais de l'histoire ; une mascotte des daubes vidéoludiques, en quelque sorte, même si ici, nous sommes bien placés pour savoir qu'il y a encore bien pire !

Après deux éditions couronnées de succès, il est tout de même temps de changer la formule, et susciter je l'espère la participation d'un plus grand nombre de membres. Le bonus "daube" est donc abandonné au profit d'un nouveau système de bonus, une chasse au score visant 20 jeux dont la liste est la suivante :

ET (Atari 2600), Karaté (Atari 2600), Back to the Future III (Megadrive), Dark Castle (Megadrive), Shaq Fu (SNES, MD), Dragon’s Lair (NES), Superman 64 (N64), Carmageddon 64 (N64), Rise of the Robots (SNES, MD), Ultraman (SNES), Secret Story (DS), M & M’s Shell Shocked (PS1), Bubsy 3D (PS1), Men in Black (PS1), Alex Kidd in the Enchanted Castle (Megadrive), Virtua Fighter 2 (Megadrive), Total Recall (NES), Legend of Success Joe (Neo Geo), Asterix & The Great Rescue (Megadrive), Fantasia (Megadrive)

Le barème est le suivant :
- Un "non" rapporte 2 points.
- Un "oui mais" équivaut à 1 point.
- Bonus de 2 points pour tout "oui mais" (sera-ce possible ?) et "non" posté pour chacun des 20 jeux de la terrifiante liste !

Wizzy et Twinsen partent évidemment favoris, mais ayant déjà testé de nombreux jeux de la liste, leurs réservoirs à bonus sont limités. Aux autres d'en profiter !

Pendant la durée du concours, les "oui" sont purement et simplement interdits durant la compétition !
Si d'aventure il devait y en avoir, je les sauvegarderai en lieu sûr pour qu'ils soient postés plus tard.

Préparez-vous pour la conquête du titre !

Classement final

C'est une égalité ! Twinsen et Wizzy remportent le Trophée ex-aequo !

1 - Wizzy : 100
1 - Twinsen : 100

3 - Retro Kidz : 74
4 - Blondex : 28
5 - PXL : 16
6 - Jumpman : 10
Modifié en dernier par Blondex le jeu. 06 déc. 2018 21:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Image
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Le concours démarre dans une semaine ! J'espère que vous êtes en pleine préparation.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Le concours démarre dans une semaine ! J'espère que vous êtes en pleine préparation.
Mais alors pas.du.tout! :lol:

Perso à chaque fois, je commence à m'y mettre...ben quand ça démarre quoi :lol:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

***loading***
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Je rappelle également que pendant les 2 semaines que dure la compétition, les "oui" sont strictement interdits. Bref, si vous avez des "oui" à poster, c'est maintenant ou après le 5 décembre.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

C'est bientôt le Grand moment!

Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

C'est parti !! 8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Les principaux concurrents se sont déjà lancé en piste ! Le concours dure encore jusqu'au 5/12, pas de panique.
Le nouveau système de points est également lancé, c'est le moment de voir s'il est pertinent : n'oubliez pas que chaque "oui mais" ou "non" pour un jeu de la liste rapporte 2 points bonus !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Allez , amenez vous les Drag Queen!

Image

Image

Et sus au troll Wizzy ! Prenons sa place! :twisted:

Image
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Bon bah je vais faire chauffer la Xbox mod pour jouer à ces daubes vidéoludiques. et rédiger des avis
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

C'est parti pour cracher sur pleins de jeux ahah
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Oue enfin attention : c'est pas cracher pour cracher. On vise les vraies daubes ! Si t'attaques un jeu de renom (et t'as le droit), prépare tes arguments car tu risques du fight ! :D

Au passage, Retro kidz va donc poster pour la première fois en commençant par ce concours ! C'est assez singulier ! :lol:

Et trop cool Pxl que tu te joignes à la fête !

J'espère que Jumpman, Romain Vegetox, Enker et autres confrères vont également participer !
Avatar du membre
Retro Kidz
Messages : 125

Message par Retro Kidz »

Oui je disais ça pour blaguer ^^

Je serai le plus objectif possible :D
Répondre