Granblue Fantasy : Relink Ps4

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Une présentation qui m'a un peu moins emballé mais le jeu reste quand même sous mon radar, le mode coop est une vraie surprise, maintenant j'espère qu'il ne s'agira pas que d'un mode à la Monster Hunter, ce qui serait fort dommage. Il ne reste plus qu'a attendre une date de sortie.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le directeur de Granblue Fantasy Relink explique pourquoi ils sont restés silencieux

Tetsuya Fukuhara:
Au cours de la dernière année, je crois que nous avons inquiété les joueurs, mais le développement de [Granblue Fantasy Relink] se déroule sans problème. Nous l'avons également exprimé sur scène, mais bien que la sortie du jeu soit en vue, il reste encore un peu de temps, donc nous nous abstiendrons de publier les détails. J'espère que vous pouvez comprendre et attendre encore un peu.

Je pense que si nous devions publier des informations sur Relink en échangeant avec Granblue Fantasy Versus (GBVS), cela deviendrait confus, donc dans le cadre de la stratégie de notre société, nous continuerons à promouvoir le pré-lancement de GBVS, ainsi que les informations sur le DLC et les mises à jour post-lancement. J'espère que vous comprendrez, et que vous apprécierez ce titre en premier.

Récemment, j'ai pensé que le flux d'informations dans le monde, ainsi que la consommation de contenu, augmente d'année en année. J'ai également abordé ce sujet dans l'émission spéciale de fin d'année de la chaîne Granblue TV. Avant, il était normal que les jeux pour consoles soient annoncés 1 à 2 ans avant leur sortie, mais ces dernières années, je pense que " l'annonce des jeux 4 à 6 mois avant leur sortie, avec des précommandes commençant le jour de l'annonce " est en train de devenir la nouvelle norme. En ce sens, l'annonce de GBVS il y a environ un an était également assez précoce.

Cependant, dans le cas de Granblue Fantasy, c'est un peu différent, et un peu plus difficile... il n'y a pas de solution toute faite. Ce que je veux dire, c'est que le "jeu original" de Granblue Fantasy continue à exister. C'est une "chose vivante".

Granblue Fantasy sort des informations majeures en livestreams trois fois par an, et c'est un cas rare d'IP originale dans l'industrie du jeu qui ajoute des mises à jour et de nouvelles histoires chaque mois, tout en ayant des titres dérivés. (C'est un peu gênant à dire moi-même...)

C'est pourquoi il y avait un intérêt à annoncer l'annonce de GBVS au moment de la Granblue Fest, où le plus grand nombre de joueurs allaient regarder. Parce que l'IP est une IP vivante qui continue d'évoluer, il y a du mérite à l'annoncer tôt, mais il est vrai que le démérite est qu'il y a maintenant une période de temps où il faut vraiment attendre le jeu. C'est assez difficile.

Quoi qu'il en soit, même en disant cela, je pense que l'annonce de Relink était trop précoce. Bien sûr, c'était à cause de l'événement Cygames NEXT, où nous avons annoncé de nouveaux jeux à l'échelle de l'entreprise, donc je ne jugerai pas si c'était une bonne ou une mauvaise chose. Eh bien, en fin de compte, nous faisons attendre les joueurs pendant longtemps, donc je dirais que ce n'est pas une bonne chose...

Nous avons l'intention de faire face aux critiques selon lesquelles Cygames n'a fait que mettre en avant les applications pour smartphones. Bien que cela ne se limite pas au développement de jeux, il existe dans toute la société une notion forte selon laquelle " pas de résultats égale impossibilité ", ce qui est un vent contraire qui souffle sur ceux qui souhaitent se lancer des défis ; mais les teams Cygames, et en particulier l'équipe Granblue, ont toujours été des challengers. J'espère vivement que vous nous encouragerez dans cette entreprise.

Granblue est né de l'idée non conventionnelle d'ajouter de l'animation et des voix riches dans un jeu pour navigateur, après tout. Notre position et notre état d'esprit n'ont pas changé, alors j'espère que vous vous réjouirez de la qualité de Relink. Nous avons pour objectif de répondre aux attentes de chacun".
Source
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Oui j'ai lu ça et comment dire. Ça sent un peu la langue de bois tout ça.
A mon avis le jeu a été reboot et ça ne s'est pas si bien passé que ça contrairement à ce qu'il dit.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Le numéro d'aujourd'hui de Weekly Famitsu comprenait une interview sur Granblue Fantasy avec le producteur Yuito Kimura et le réalisateur Tetsuya Fukuhara, qui a parlé de l'avancée du développement de Granblue Fantasy Relink et pas que...:

- Kimura-san a mentionné que le développement se déroule tranquillement. Bien qu'il ne puisse pas fournir de détails spécifiques, le jeu a progressé au point qu'il est amusant d'y jouer, et si le développement continue à se dérouler aussi bien qu'aujourd'hui, il pense que l'équipe sera en mesure de livrer un jeu qui plaira aux fans.

- Il a également confirmé que Cygames avait un objectif défini pour une fenêtre de publication, en interne.

- Les deux développeurs se demande également s'il pourrait y avoir plus de jeux utilisant l'IP Granblue à l'avenir.

- Kimura-san a mentionné qu'il y a des jeux qu'ils voudraient faire, donc il espère que cela arrivera à un moment donné.

- Fukuhara-san a également confirmé qu'il avait des idées, mais malgré le fait que Granblue Fantasy Versus soit sorti , le développement des majs et des DLC se poursuivra pendant encore un certain temps. En plus de cela, il y a le développement de Relink, il aimerait donc se concentrer sur ces deux jeux en priorité.

- Kimura-san a ajouté que Relink n'est pas un jeu facile à développer, donc il n'y a pas grand chose qui puisse être fait en parallèle avec lui. Cela étant dit, il aimerait travailler sur un jeu casual pour la franchise.


Granblue Fantasy Relink sortira sur PS4 et Cygames parle également d'une possible sortie PS5. Le jeu n'a toujours pas de date.


Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

La date livrée en décembre (oui : ils annoncent 6 mois avant une date qui sera 6 mois après...)

Le RPG Granblue Fantasy ReLink aura réussi à être présent à chaque « Granblue Fantasy Festival » pendant quatre ans, CyGames confirmant sa présence pour l'édition 2020 qui se déroulera du 11 au 13 décembre.

Un RDV qui ne sera pas à louper puisque outre l'évidente possibilité d'une nouvelle présentation vidéo, on nous indique que sera enfin dévoilée la date de sortie, signifiant une sortie proche (début 2021 ?) vu que le producteur avait indiqué que la date en question ne serait lâchée qu'une fois le développement achevé.

On rappelle que seule la PlayStation 4 est mentionnée pour le moment, mais on peut imaginer une bonne nouvelle pour ceux qui auront d'ici-là fait la transition Next Gen. Au pire, il restera la rétrocompatibilité.


Image

Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

On arrive donc enfin à la date de qui va annoncer.. la date de sortie

Le Granblue Fantasy FES sur 2 jours cette année

CyGames précise que son event annuel « Granblue Fantasy FES » réclame un besoin de restructuration de dernière minute dû à l'actuelle pandémie qui continue de frapper le Japon comme ailleurs, et préfère ainsi réduire la durée de son show qui se tiendra donc du 12 au 13 décembre (au lieu du 11 au 13 décembre).

Davantage d'informations sur le sujet seront livrées dans la semaine mais en attendant, on se doute que l'on devrait au moins y voir du Granblue Fantasy Versus avec Yuel (prochain personnage de la Saison 2) mais aussi et surtout des nouvelles concrètes du RPG Granblue Fantasy ReLink dont logiquement la date de sortie. Enfin.


Image

Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

https://www.eurogamer.net/articles/2020 ... s4-and-ps5

2022...C'est bon j'en ai marre de ce jeu.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Sans regrets. Enfin, le jeu de baston est sorti, lui.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Twinsen Threepwood a écrit :https://www.eurogamer.net/articles/2020 ... s4-and-ps5

2022...C'est bon j'en ai marre de ce jeu.
Je comprend la frustration, mais avec l'exemple CYBERPUNK, même si ça fait chier, je préfère qu'ils prennent leur temps et que le jeu défonce, plutôt qu'une énième déception.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Nouvelle vidéo :


Et de nouvelles images :

Image

Image

Image
Même le menu c'est Xenoblade 2... :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Heureusement que Tales of Arise a débarqué pour combler mon gros vide en Japoniaiserie. Toujours silence radio pour ce jeu. Ca soule.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »





Image

Sortie mondiale et cross-gen 2022. Bon, ma hype revient !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Avec tout le foin que tu fais pour ce jeu, t'as intérêt à l'acheter day one édition collector !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Compte sur moi !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

On se croirait devant Tales of Arise !