Activité du site (janvier 2019)

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Image

L'année démarre bien : 43 avis ont été rédigés par 8 membres ! On a de plus le bonheur d'accueillir parmi nous un nouveau testeur, Guisbeu, qui prend déjà ses aises ! Jumpman est quant à lui le testeur du mois.

Cette bonne activité se suit également d'une réflexion sur la rénovation du site - City est toujours attendu pour donner son avis - et les moyens pour assurer une meilleure promotion, avec dans un premier temps une reprise en main des réseaux sociaux. Twinsen s'est ainsi vu confier l'animation de la page Facebook, tandis qu'Iglou a désormais la charge de réveiller le compte Twitter moribond. Les premiers résultats sont très encourageants !

Concernant les tendances du mois, la "current gen" (PS4, XB1, Switch, 3DS) représente la moitié des avis, mais le rétro bien rétro fait de la résistance !

Parmi les jeux populaires du mois, j'ai choisi de mettre en avant Assassin's Creed Odyssey, encore récent mais qui bénéficie déjà de 4 avis... pourtant partagés. Avis partagés également pour Horizon Zero Dawn. Detroit Become Human confirme quant à lui son statut, avec 2 avis supplémentaires qui le font passer Mega Hit. Autre jeu notable testé ce mois-ci : Luigi's Mansion 2, Mega Hit tardif 5 ans après sa sortie.
La seule "nouveauté" du mois, New Super Mario Bros U Deluxe, aurait mieux fait de se cacher !
Sans oublier... Zelda Breath of the Wild, désormais jeu le plus populaire du site, à égalité avec Crazy Taxi, FF7 et Mario 64.

Bref, un vrai travail d'équipe, bravo à tous !

Classement des testeurs

1 - Jumpman : 13 avis
2 - Guisbeu : 7 avis
3 - Jane Doe : 6 avis
3 - Wizzy : 6 avis
5 - Blondex : 4 avis
6 - Kirstendall : 3 avis
6 - Twinsen : 3 avis
8 - Destructor : 1 avis
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

YEAH!

Une pléthore d'avis très intéressants à lire, beaucoup de nuances sur les gros jeux de ces dernières années, de belles découvertes rétro, de belles vidéos, un nouvel arrivé, une explosion des stats sur les réseaux sociaux, beaucoup d'implications de la communauté ...ce mois de Janvier a été un régal!

En espérant que ça dure!

Bravo à tout le monde et encore une fois, merci à Blondex pour être fidèle au poste!

J'espère que City va passer faire un tour ici.
Avatar du membre
Guisbeu
Messages : 83

Message par Guisbeu »

Merci mes aînés, j'espère être à la hauteur des attentes! Si des conseils ou remarques sont à faire sur mes avis et leur rédaction, n'hésitez pas à m'en faire part! Après des mois (des années) de lobbying, Twinsen m'a enfin convaincu de mettre ma pierre à l'édifice, et je vais tenter de tenir mon objectif "1 jour, 1 avis"

:) :D
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Comme d'habitude, un grand merci à Blondex pour le point sur l'activité du site.

Guisbeu, bonne chance pour ça, en tout cas tu tient bien le rythme.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Bravo à toute l'équipe

Et bon courage pour le challenge que tu t'es fixé, Guisbeu, tes avis sont classes.
Avatar du membre
Guisbeu
Messages : 83

Message par Guisbeu »

Merci!
Répondre