Base de données : Les jeux autorisés

Pour les questions concernant l'utilisation de site ou du forum
Répondre
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Oui tu peux !
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

J'ai réduit la pastille, qu'en dites-vous ? Je ne suis pas emballé par "ext", ce n'est pas vraiment explicite pour tout le monde.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

City Hunter a écrit :J'ai réduit la pastille, qu'en dites-vous ? Je ne suis pas emballé par "ext", ce n'est pas vraiment explicite pour tout le monde.

Moi ça me va bien comme ça. Et vous autres?
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

moi, ça me va très bien 8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

twinsen threepwood a écrit :Au passage Blondex, j'ai relu attentivement le premier post, et j'avoue ne pas comprendre cette partie à propos des compilations :
"Le test des compilations est autorisé de manière générale. Toutefois, le test d'une compilation sortant sur le même support que les jeux qu'il regroupe (par exemple : la cartouche Super Mario Bros + Duck Hunt sur NES) ne présente pas d'intérêt, sauf s'il s'agit d'une cartouche spéciale (pour les concours notamment). "

----> Dans ce cas, pourquoi a t-on par exemple une fiche Mass Effect Trilogy? Juste pour énoncer le problème de voix?

Merci de ta réponse, j'avoue être un peu perdu.
Le problème avec les posts longs, c'est d'en rater la moitié !

Le test des compilations est possible, mais il faut aussi se poser la question de l'intérêt d'un avis. Je n'interdis pas un avis sur la cartouche SMB Duck Hunt en principe, mais quel est l'intérêt ? Pour Mass Effect Trilogy, c'est différent : même minime, il y a eu un effort de modifications. Idem pour Metroid Prime Trilogy, et même FF 1 & 2 sur NES ( cartouche collector). Mais partant du principe que la cartouche SMB Duck Hunt n'est qu'un assemblage de jeux sans aucune modification, un avis n'aurait aucun sens. Si cette compilation avait vu le jour sur SNES, ce serait évidemment différent.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10643

Message par Twinsen Threepwood »

Salut! Petite question : les jeux musicaux type Singstar sont-ils autorisés?
(Oui je sais , je vous fais flipper :mrgreen: )
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

pour moi il sont autorises pour sur :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Réponse simple : oui !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit : - Les compilations

A l'inverse des jeux bonus offerts avec un autre jeu, une compilation regroupe plusieurs jeux dont aucun ne peut être considéré comme jeu principal.
Le test des compilations est autorisé de manière générale. Toutefois, le test d'une compilation sortant sur le même support que les jeux qu'il regroupe (par exemple : la cartouche Super Mario Bros + Duck Hunt sur NES) ne présente pas d'intérêt, sauf s'il s'agit d'une cartouche spéciale (pour les concours notamment).
Et l'avis de Wave concernant la cartouche Famicom regroupant Final Fantasy 1 & 2, on en fait quoi :?:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Si tu lis son avis, il détaille les raisons, en précisant qu'il s'agit d'une édition collector particulière, même si dans ses circuits, la cartouche ne propose rien de neuf. Peut-être aurait-il pu développer encore davantage.

Beaucoup de compilations (SMB + Duck Hunt par exemple) ne proposent absolument rien en termes d'édition collector, même au niveau packaging.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :Si tu lis son avis, il détaille les raisons, en précisant qu'il s'agit d'une édition collector particulière, même si dans ses circuits, la cartouche ne propose rien de neuf. Peut-être aurait-il pu développer encore davantage.

Beaucoup de compilations (SMB + Duck Hunt par exemple) ne proposent absolument rien en termes d'édition collector, même au niveau packaging.
Son édition n'est pas plus collector que certaines autres compilation de la NES... C'est juste une cartouche regroupant les deux jeu, tout comme Donkey Kong Classics par exemple. Pourquoi l'accepter et refuser les autres (surtout que les deux jeux sont déjà testés indépendamment...) ? Je le répète, il n'y a rien de collector avec cette cartouche.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Eh bien démontre ici que cette compilation ne présente rien de spécial, et je supprimerai l'avis.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Comme le dit Wave lui-même dans son avis ; Cette compilation n'apporte rien de plus qu'un nouveau packaging... Tout comme Donkey Kong Classics et autre compilation...

Image

Image

Image

C'est la même chose que ces compilation, ni plus, ni moins...

Bref, soit le règlement tient pour tout le monde, soit c'est le bordel...


L'avis de Wave : "S'il n'y a absolument rien de neuf à signaler en terme de contenu ou d'esthétique". Donc, ça montre bien que cette compil' n'apporte strictement rien. Si ce n'est un nouveau packaging.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

L'avis est donc supprimé. J'espère que Wave trouvera le temps de revenir pour le remplacer par un autre avis.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Alors ce n'est pas pour le trophée du père fouettard,
mais je me posais la question au sujet des jeux d'ordinateur où il fallait taper soi-même les lignes de code pour y jouer (cela servait de bon entraînement pour se familiariser à la programmation). En dehors des magazines qui proposaient des listings, certains étaient présents dans le manuel de l'Amstrad Cpc et sont référencés comme des jeux à part entière sur les sites de référence comme CPC power. Certains comme Arsene Lupin ou Bombardier ont un intérêt ludique certain.

Je ne veux pas forcément les intégrer à la base mais débattre pour les rajouter notamment dans la liste des jeux non autorisés... ou bien s'il y a une exception divine, qu'on puisse les proposer.

Idem de manière générale pour les jeux du domaine public, il y en a sur Amstrad. Tous les jeux du monde tendent à le devenir un jour ou l'autre, le copyright n'étant pas éternel.
Répondre