FORUM Se connecter pour vérifier ses messages privés
Monolith Software - Nouveau Projet
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Actualité des jeux vidéo
Twinsen Threepwood
Messages: 5417

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2019 12:47 Répondre en citant



J'en avais parlé il y a quelques années je ne sais plus où lorsque les offres d'emploi avaient été publiées, mais je me suis dit qu'il était temps de créer un sujet dédié - quitte à lui donner un vrai nom plus tard.

On sait que le développement de Xenoblade 2 n'a pas été de tout repos pour Monolith Software : alors qu'ils étaient au cœur du développement de leur jeu, Takahashi a dû laisser à la Team EAD de Nintendo les 3/4 de son effectifs pour finir The Legend of Zelda - Breath of The Wild.

L'impact fut terrible puisque les deux programmeurs principaux et historiques de Takahashi, qui avaient fait merveille sur les jeux précédents, ont tout simplement claqué la porte, chose suffisamment rare au Japon pour être souligné.





Il en est malheureusement d'énormes problèmes de framerate sur Xenoblade 2, notamment en mode nomade, où est tout simplement aussi dégueulasse qu'injouable.
Egalement, tous les artistes, notamment les chara designer étaient sur Zelda, et Takahasi a donc dû recruté un grand nombre de designers célèbres en freelance, mais avec des styles très opposés. Là aussi, ça a eu un impact sur la dimension artistique de Xeno 2.




Depuis Monolith avait entamé son nouveau projet via des annonces d'offres d'emploi, et l'on sait que le jeu se passera dans un univers plus médiéval occidental.
Après la parenthèse Torna (qui a permis à Xenoblade 2 de finir sur une note plus positive), le projet a donc avancé de plein pied, mais on peut espérer avoir des images et un nom au prochain E3. On croise les doigts.
Blondex
Modérateur
Messages: 7209

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2019 12:52 Répondre en citant

Au delà de l'aspect technique en mode nomade - et non en dock, où ça passe quand même bien - il y a surtout un problème de fond avec Xenoblade 2, qui n'est globalement pas inspiré artistiquement à mon goût et multiplie trop d'à côtés inintéressants. De ce côté, de mauvaises choses ont ensuite été corrigées avec le DLC Torna, qui va à l'essentiel, et le jeu y gagne.
Cela n'a pas empêché Xenoblade 2 de fonctionner commercialement au delà des espérances.

Avec davantage de temps, Monolith devrait être en mesure de fournir un projet techniquement plus abouti, et ne pas oublier que la simplicité reste le meilleur des concepts.
Twinsen Threepwood
Messages: 5417

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2019 12:58 Répondre en citant

Blondex a écrit:
Au delà de l'aspect technique en mode nomade - et non en dock, .


Ah oui, je me suis embrouillé les pinceaux ! Laughing Je corrige merci.
Guisbeu
Messages: 87

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2019 13:44 Répondre en citant

Blondex a écrit:
Au delà de l'aspect technique en mode nomade - et non en dock, où ça passe quand même bien - il y a surtout un problème de fond avec Xenoblade 2, qui n'est globalement pas inspiré artistiquement à mon goût et multiplie trop d'à côtés inintéressants.


Complètement d'accord, même si ça m'a fendu le cœur. Faudra que je fasse Torna à l'occasion.

Et sinon, j'ai malheureusement l'impression que beaucoup de jeux ont de gros problèmes techniques sur Switch en mode Nomade. Et quand ce n'est pas le cas, on perd au niveau du gameplay, j'ai en tête Mario Odyssey, tellement plus fun avec les gamepads libres. "Fin de la digression "
Twinsen Threepwood
Messages: 5417

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Ven 29 Mar 2019 11:26 Répondre en citant


Et si je vous disais qu'on voit l’emblème de Zelda en haut des colonnades de cet artwork sorti il y a 2 ans maintenant?
Twinsen Threepwood
Messages: 5417

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun 03 Juin 2019 20:01 Répondre en citant

Je fais remonter ce topic, parce qu'à l'E3 est pour bientôt, et je veux qu'on en parle!
Blondex
Modérateur
Messages: 7209

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun 03 Juin 2019 20:05 Répondre en citant

On en parlera s'il y a quelque chose de concret. Un nouveau Xenoblade sera forcément attendu.
Twinsen Threepwood
Messages: 5417

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam 13 Juil 2019 19:12 Répondre en citant

"Hop, sans crier gare voila que Monolith vient de publier 3 articles sur son site officiel annoncant pas moins de 15 nouvelles offres d'emploi visant a supporter leurs 3 teams sur 3 projets differents:

- Breath of the wild 2, dont on a donc la confirmation que Monolith sera une nouvelle fois en charge de l'open world

- Un nouveau rpg par les equipes de Xenoblade 1, 2, X, et dont l'artwork montre le titan mecanique de Xenoblade 1...Autant dire que les chances de voir un Xenoblade 3 / X-2 sont elevees

- Un nouveau jeu d'action en open world, nouvelle licence d'heroic fantasy dont on sait que le jeu est en developpement depuis maintenant plus de 3 ans, mais dont on commencait presque a douter de l'existence, le jeu ayant ete originellement annonce avant meme que Xenoblade 2 ne soit devoile".


Source



Oui, même Monolith fait des photos avec des mecs qui bossent PC éteints...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Actualité des jeux vidéo

 
 
ConsolesPlus.net   1UP   Puissance Pixel   Retro Kidz   Game Jukebox   Jeux Classiques
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software