Xhander

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Avatar du membre
Xhander
Messages : 10

Message par Xhander »

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur Game Forever, je me prénomme Chris (enfin, Christophe mais je préfère le diminutif) dans la vraie vie. Je suis d'origine belge mais je vis en France depuis un peu plus de huit ans.

Mon pseudo habituel est Novaslash mais j'ai estimé que pour le site, cela sonnait mieux Xhander (nom que je donne très souvent à mes persos dans les mmorpg et autres jeux ou l'on peut nommer son protagoniste).

Au passage, merci à Obi69, que je suppose membre mais qui n'utilise pas le même pseudo, de m'avoir fait connaitre ce site via un autre (je ne sais pas si j'ai le droit de le nommer) que je côtoie souvent. Je trouve le concept excellent et ça me permet, et certainement à d'autres, d'assouvir sa soif de contribuer à des jeux qu'on a aimé mais aussi se replonger dans la nostalgie. Cela permet également à des titres moins mis en avant d'avoir une certaine visibilité et d'éviter de tomber dans l'oubli.

Bref, mes débuts de gamer date de quand j'avais quatre ou cinq ans sur l'Atari 2600 et son Pacman. Je suis ensuite passé sur la Master System, la Megadrive, le Gameboy, la PSX, la Super Nes (oui je sais, j'ai eu du retard lol) et toutes les autres consoles de Sony sauf les portables. Vous l'aurez compris, je suis de la team Sony mais ce n'est pas pour autant que je dénigre Nintendo et Microsoft. Chacun ses goûts. J'ai aussi eu une phase PC particulièrement en jouant à deux mmorpg (Metin 2 et Perfect World France) mais cela fait quelques années que je ne joue plus sur ce support.

Entre temps, j'ai été le créateur et administrateur d'un site fr dédié uniquement à la saga Genso Suikoden mais qui n'existe plus depuis peu de temps.

Concernant Game Forever, je vais me consacrer aux jeux rétro qui ont bercer ma vie d'enfant et d'adolescent. Malgré que nous avons aujourd'hui d'excellent jeu, la nostalgie fait que je garde un meilleur souvenir des anciens jeux même si beaucoup commencent à piqué graphiquement et par leur gameplay devenu trop vieillissant. L'âge d'or du jeu vidéo est à eu un grand impact sur ma personne.

Ceci étant dit, je vous remercie à tous et principalement à City et ses compagnons de nous offrir l'opportunité de contribuer, d'une certaine manière, au monde du jeu vidéo.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Bienvenue parmi nous ! Pas de problème, tu peux dire que tu viens de Gamekyo. Twinsen, alias Obi69, fait souvent des publications pour Game Forever sur son blog Gamekyo.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bienvenue à toi !! :D
Avatar du membre
Guisbeu
Messages : 83

Message par Guisbeu »

Bienvenue !!!
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Le rétro en force 👌👍
Bienvenue
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Re-bienvenue Xhander (on avait à te faire un petit coucou ICI)

Content de te voir de retour et de découvrir ta présentation accompagné d'un nouvel avis!

Si tu es branché Retro, je pense que tu vas te plaire sur le site!

Pour info, je crois que je te l'avais signalé sur Kyo, mais les avis sont également publiés sur Facebook et Twitter.

Ton premier avis avait d'ailleurs été accompagné d'un édito ICI et ICI.

N'hésites pas à t'y abonner si ça te dit.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Salut Xhander,

bienvenue à toi sur gameforever, ça fait plaisir de voir un joueur de RPG, ça manquait un peu ses temps temps-ci.

Belle avis sur suikoden et Alundra, il faut que je regarde les autres.
Avatar du membre
Xhander
Messages : 10

Message par Xhander »

Merci à tous pour votre accueil.

twinsen > je n'avais pas vu le message pour me souhaiter la bienvenue =)
J'ai effectivement vu sur Twitter. J'ai été voir par curiosité mais pour être honnête, je suis peu présent sur les réseaux sociaux. Je n'en suis pas très amateur. Je me suis quand même abonné sur Twitter.

Je suis effectivement amateur de rpg ou du moins, je l'étais car depuis quelques années, on ne peut pas dire que l'on soit bien servi, en tout cas sur PS3/4. Sur les quelques uns auxquels j'ai pu joué, je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations que par le passé. Après, je suis peut être blasé ou un peu trop exigeant lol.

Comme vous l'avez compris, j'aurais pas mal d'avis sur les rpg pré Ps3 mais je ne compte pas uniquement rester dans ce genre :)

Je compte peut être proposer un jour un dossier sur ma saga culte, Suikoden, mais il me faudra du temps mais c'est aussi un gros morceau. Dommage que mon site n'existe plus, j'aurais pu me baser dessus pour me faciliter la tâche lol.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Bienvenue ! 8)
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Bienvenue à toi Xhander et à tes avis éclairés sur des monuments du RPG 8)
Avatar du membre
Xhander
Messages : 10

Message par Xhander »

PXL > je ne sais pas si mes avis sont éclairés. J'essaye d'être objectif, sur ce qui peu l'être, mais la nostalgie déteint très vite sur moi lol.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Un avis positif sur phantasy star I, de quoi réhabiliter ce rpg futuriste pour l'époque ;-)
Faut que je lui en rédige un d'ailleurs
Avatar du membre
Xhander
Messages : 10

Message par Xhander »

PXL > je peux comprendre que l'on trouve ce jeu détestable car nous n'avons plus les même standards et l'époque voulait que ce type de jeu soit hardcore. Il suffit de voir avec Dragon Quest, l'un des ambassadeur du rpg. Je suis conscient qu'actuellement, je ne pourrais plus y toucher mais j'ai tout de même voulu le réhabiliter en me mettant à ma propre place quand j'étais enfant, me remettre dans le contexte de l'époque.

C'est ce que j'essaye de faire dans chacun de mes avis en me remémorant mes parties de jeu tout en tentant d'avoir un minimum de recul car il y a des défauts évidents mais dont on est passé à côté à cause de notre manque d'esprit critique quand on était enfant, du moins, c'est mon cas.

Mis à part cela, je m'éclate à proposer des jeux et des avis. J'en tire une certaine fierté à tenter de faire connaître des jeux de l'âge d'or du JV. Je suis parfois frustré de faire de gros condensé pour tenir la limite. Cela m'empêche de détailler quelques points mais je m'en accommode :)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Xhander => si tu veux poser de véritables tests, tu peux utiliser les sites de deux membres ici :Retro kidz (même du même nom) et Puissance Pixel de Romain.
Répondre