FORUM Se connecter pour vérifier ses messages privés
Moon Studio - un 3e projet qui sera un A-RPG
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Actualité des jeux vidéo
Twinsen Threepwood
Messages: 6289

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mer 25 Déc 2019 21:11 Répondre en citant

Pour son troisième projet, Moon Studios (Ori) va s'orienter vers l'action-RPG

Éparpillés dans le monde entier, les 80 membres de Moon Studios termine tranquillement le chantier Ori and the Will of the Wisps (11 mars 2020 sur PC et Xbox One) mais prépare en parallèle la suite du programme comme le révèle une nouvelle offre d'emploi qui en passant prouve que le studio a encore l'intention de grandir après avoir déjà multiplié ses effectifs par quatre depuis le premier Ori.

Et plus intéressant encore, ce troisième projet ne sera pas un nouveau MetroidVania mais cette fois un action-RPG, Moon Studios ayant de ses mots l'intention d'en « révolutionner le genre », ce qui reste beaucoup mais l'on en souhaitera au moins la même qualité que pour sa première franchise.

Bien entendu, en l'état actuel des choses, on ignore totalement si le studio (qui compte garder son indépendance) a de nouveau Microsoft comme mécène.

Source

Gamekult va encore plus loin en nous livrant une info de taille :
Fondé en 2010 par Thomas Mahler (ancien artiste des cinématiques chez Blizzard Entertainment) et Gennadiy Korol (ancien ingénieur graphique chez Animation Lab), Moon Studios emploie actuellement 80 personnes éparpillées dans le monde entier, contre une vingtaine seulement lors du pic de travail sur son premier jeu. En mars 2015, le studio avait immédiatement trouvé ses lettres de noblesse grâce aux nombreuses qualités d'Ori and the Blind Forest, qui fut développé en partenariat avec Microsoft et rentabilisé après une semaine sur le marché.

Rien n'indique en l'état si Microsoft est toujours le partenaire exclusif de Moon Studios pour cette nouvelle production. Ce que l'on sait en revanche, c'est que la direction du studio reste décidée à savourer encore un bon moment les eaux de l'indépendance en dépit de la multiplication de rachats de structures constatée ces derniers temps. "Nous avons eu quelques offres d'acquisition par le passé, mais comme nous sommes incroyablement confiants dans le fait que notre jeu non annoncé va devenir quelque chose de plutôt gros, cela n'aurait pas eu de sens de penser à ça. Et j'aime bien que le studio soit indépendant. On ne peut pas se permettre de devenir complaisants. Il faut avoir la dalle et pouvoir manœuvrer rapidement", a d'ailleurs commenté Thomas Malher.

Notons que parmi les recrues notables de Moon Studios figure Alexander O. Smith, traducteur et éditeur pendant plus de 20 ans pour Square Enix et Capcom, notamment sur les localisations anglaises particulièrement estimées des œuvres complexes de Yasumi Matsuno que sont Vagrant Story et Final Fantasy XII (Note Twinsen : vous pouvez en apprendre plus sur l'excellente V.A de Final Fantasy II sur la vidéo d'Igou dédiée au jeu. Thomas Mahler a confirmé que ce talent a été spécialement recruté au printemps 2018 en vue de travailler comme scénariste sur l'action-RPG du studio.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum > Actualité des jeux vidéo

 
 
ConsolesPlus.net   1UP   Puissance Pixel   Retro Kidz   Game Jukebox   Jeux Classiques
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software