Sea of Stars (Le préquelle à The Messenger)

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Iglou
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Sea of Stars est un RPG au tour par tour inspiré des classiques. Préquelle se déroule dans l'univers de The Messenger elle raconte l'histoire de deux Enfants du Solstice qui vont combiner les pouvoirs du soleil et de la lune pour réaliser la Magie de l'Eclipse, la seule force capable de repousser les créations monstrueuses de l'alchimiste maléfique connu sous le nom de The Fleshmancer.

Promettant la touche Sabotage dans chaque système, Sea of Stars vise à moderniser le RPG classique en termes de combat au tour par tour, de narration, d'exploration et d'interactions avec l'environnement, tout en offrant une bonne dose de nostalgie et de bon vieux plaisir simple.


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Combat au tour par tour : Le gameplay du combat comprend des interventions actives du joueur pendant les animations d'attaque (coups chronométrés), des attaques combinées à plusieurs personnages, des bonus et des options de défense stratégique pour gêner les ennemis pendant qu'ils canalisent de puissantes attaques ou des sorts. Pour une expérience plus immersive, il n'y a pas de rencontres aléatoires ou de transitions vers des champs de bataille séparés La navigation et le combat se déroulent dans le même environnement.

Traversée sans entrave . Nager, grimper, sauter, sauter ou hisser des corniches tout en parcourant le monde grâce à un système de navigation basé sur l'expertise des plateformes qui s'affranchit du mouvement classique lié à la grille et basé sur les tuiles.

L'histoire de la préquelle se déroule dans l'univers de The Messenger . Des dizaines de personnages originaux et d'arcs narratifs vous emmèneront dans un voyage captivant. Tantôt épique, tantôt idiot, tantôt émotionnel, Sea of Stars fait son devoir de RPG en explorant les thèmes classiques de l'aventure et de l'amitié, tout en étant rempli de rebondissements et d'événements inattendus que vous attendez d'une production de Sabotage.

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Grâce à l'éclairage dynamique, notre pipeline de rendu sur mesure permet de créer un monde à couper le souffle en repoussant les limites des jeux de pixel-art en 2D.

L'histoire

L'histoire se déroule bien avant l'inondation, où de nombreuses îles vous attendent pour que vous les exploriez. En tant que véritable jeu de rôle, l'aventure promet des intrigues, des dangers et des merveilles. Ceux qui connaissent nos précédents travaux pourront reconnaître quelques visages et avoir un aperçu significatif de certaines histoires d'origine, ainsi que des indices sur la vue d'ensemble de l'univers que nous visons à développer davantage avec chacun de nos jeux.
Cela étant dit, les nouveaux venus doivent être assurés que Sea of Stars est une expérience absolument agréable et autonome, qui ne dépend pas du fait d'avoir joué à The Messenger. En fait, cela fonctionnera même dans l'autre sens si vous choisissez de jouer en second à notre platformeur !

Combat au tour par tour

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Pas de rencontres aléatoires, pas de champ de bataille séparé : Considérant l'immersion comme une priorité absolue, le combat est déclenché par un contact physique avec un ennemi, et la bataille se déroule sur le même terrain que la navigation, sans heurts, sans chargement ni transition.

Pas de grinding : La progression des personnages dans Sea of Stars se fait naturellement au fil de l'histoire, sans qu'il soit nécessaire de les grinder. Ce concept est soutenu par un système de combat qui repose principalement sur la stratégie et les compétences plutôt que sur les statistiques. Cela étant dit, vous allez vous mettre à niveau, augmenter vos statistiques et débloquer de nouveaux mouvements spéciaux.

Les synergies : Au cours d'une bataille, tout est basé sur la création d'un élan et d'effets sur quelques rounds, pour finalement déclencher des dégâts massifs en encaissant votre build up. Avec six personnages jouables très différents et de nombreuses synergies entre chacun d'entre eux, il existe de nombreuses façons d'abattre des adversaires.

Des coups chronométrés : Pour célébrer les grands moments de notre enfance, nous avons mis en place un mécanisme de "coups chronométrés", qui permet aux joueurs d'augmenter les dégâts causés par leurs personnages ou de limiter les attaques. Perdre une bataille ne signifie pas que vous devez retourner à la case départ, mais plutôt qu'il est temps d'appliquer ce que vous avez appris des modèles d'attaque de l'ennemi et d'améliorer votre exécution la prochaine fois. La compétence et la stratégie étant vos armes principales, il y a toujours une grande marge de progression lorsqu'une rencontre particulière s'avère difficile.

Rompre le sort : En mettant un point d'honneur à briser la linéarité potentielle du combat au tour par tour, les ennemis peuvent monter des attaques ou des sorts particulièrement puissants. Bien qu'une bonne utilisation des coups chronométrés permette toujours d'éliminer une bonne partie des dégâts infligés, même le plus petit larbin peut être mortel s'il n'est pas contré lors du lancer. Les ennemis en état de choc affichent une barre avec ce que nous appelons simplement des "serrures", chacune avec une icône représentant le type de dommage nécessaire pour la casser. Pour chaque serrure brisée, l'efficacité du sort qui s'ensuit est réduite. Si vous les brisez tous, l'action de l'ennemi est entièrement annulée. Cette mécanique de jeu brisant les sorts prend vraiment vie lorsque des groupes d'ennemis exigent des réactions et des choix de la part du groupe, car plusieurs d'entre eux préparent un sort, ainsi que des personnages jouables capables d'attaques combinées et de mouvements spéciaux à plusieurs coups.

Le boss : Aucun RPG ne serait complet sans les grands boss, et bien sûr Sea of Stars ne fait pas exception. Pour les boss, nous cherchons également à briser la linéarité potentielle du rituel de répétition pour un nombre x de rounds à gagner, (en clair ne pas compter refaire les même cycle de choix jusqu’à la mort du boss). Chaque boss présentera des modèles d'attaque différents à apprendre, évoluant à travers des phases et des événements spéciaux programmés manuellement.En misant sur les synergies, les coups chronométrés et les mécanismes de bris de sorts, les boss offriront une grande marge de manœuvre pour les stratégies à long terme, ce qui permettra aux joueurs de voir les dégâts qu'ils peuvent réellement infliger en un seul tour avec un temps de préparation suffisant.

Boost : Pour secouer encore plus les choses, une attaque régulière génère des "Orbes d'éclipse", qui peuvent ensuite être absorbées pour doubler l'effet de toute action (attaque régulière, attaque spéciale, soins, sorts, etc...)

Selon la situation, il peut être plus sage de conserver vos orbes pour plus tard, peut-être pour se débarrasser rapidement d'un ennemi qui commence à lancer un sort avec trop de verrous, ou, dans le cas de batailles plus longues comme celles des boss, pour faire le plus de dégâts possible une fois que tout a été mis en place pour que les dégâts soient augmentés pendant une courte fenêtre.

L'exploration : Une traversée sans entraves

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En mettant à profit notre expérience de jeu de plates-formes, nous mettons un point d'honneur à ce que le jeu présente des commandes satisfaisantes, des micro-défis et des possibilités de traversée variées. En d'autres termes, s'aventurer dans un environnement riche doit s'accompagner d'un sentiment de liberté. Si de multiples chemins et approches peuvent mener à votre objectif, quitter la route principale et explorer des zones moins accessibles (ou cachées) sera récompensé.
Grimpez, sautez, courez, nagez, sautez et plongez au fur et à mesure de votre progression dans les villages et les cachots de toutes sortes. Chaque fois que vous avez l'impression de pouvoir interagir avec quelque chose, il y a de fortes chances que vous puissiez le faire. Grimpez sur les toits ou sautez des corniches dans des bassins naturels profonds pour explorer des tunnels sous-marins. Restez fidèle à l'objectif principal ou suivez votre curiosité et découvrez par vous-même les merveilles qui se cachent.



(topic que je n'ai pas encore fini de mettre à jour)
Modifié en dernier par Iglou le lun. 30 mars 2020 13:37, modifié 1 fois.
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PXL
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Message par PXL »

Il a l'air super beau, ça me fait penser a linkle liver story sur saturn.
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Twinsen Threepwood
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Message par Twinsen Threepwood »

Chièze dans sa dernière video dit que c'est un "Chrono Trigger-like" mais je vois pas trop le rapport... :roll:
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Iglou
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Message par Iglou »

Twinsen Threepwood a écrit :Chièze dans sa dernière video dit que c'est un "Chrono Trigger-like" mais je vois pas trop le rapport... :roll:
En dehors que le jeu soit en 2D et que les combats seront sans transitions, le reste à l'air bien différents, mais bon chieze est la pour faire des vues, par informé.
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