THE SUPER FAMICOM - Retro Presse 2 - [Accessoires]

Les billets des membres
Répondre
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

La suite de la rubrique Retro Presse que j'ai mise en place il y a quelques temps avec un premier gros chapitre consacré à Famitsu, et aujourd'hui on va rester au Japon mais en se consacrant plus particulièrement à la Super Famicom. Ce billet ne sera pas aussi long que le précédant afin de ne pas saturer les informations mais plutôt centrer sur un point particulier en plus de quelques morceaux choisis dans cette revue de mai 1995.

Si en France le Playstation magasine occupa une place importante de la presse française pendant de nombreuses années, au Japon les revues dédiées à une console en particulier existaient également. La Super Famicom, ayant été au centre de l'actualité vidéo ludique pendant plusieurs années, a bien évidemment eut droit à sa revue officielle répondant au nom très simple de : The Super Famicom.

On commence bien sur avec la couverture du magasine mettant à l'honneur Sim City 2000 qui prévoyait pour le nouveau millénaire une arrivée Extra-Terrestre.
Image

On continue ensuite avec une double page consacré à 2 jeux tirés des univers de Georges Lucas : The return of Jedi et Indiana Jones Raiders of the lost Ark
Image

Un petit arrêt sur image pour Drakula XX et ses 3 premiers stages. Ce jeu qui est en réalité la refonte Super Famicom de Rondo of Blood et qui porte le nom de Vampire's Kiss en France et dont la magnifique :shock: boite rose française aura marquée les plus vieux d'entre nous.
Image

Un petit point Charts d'il y a 25 ans où Chrono Trigger règne en maître :
Le top 5 :
Chrono Trigger
4th Super Robot taisen
Dragon Ball Z: Super Gokuden – Totsugeki-Hen
Super Formation Soccer 95: della Serie A
RPG Tsukuru Super Dante

Image

Et pour finir, à mon sens, l'élément le plus intéressant et le point central de ce Retro Presse 2 qui comblera je l'espère la curiosité des amoureux de vieux matos rétro : Un recensement des accessoires Super Famicom (Pad, stick, câbles et autres ...) disponible à cette époque pour la machine. Perso j'ai un penchant pour la Super Famicom TV présent en bas à gauche du dernier scan. Et vous ?
Image
Image
Image
Image

Bonne lecture !
Modifié en dernier par Mérode le mar. 12 mai 2020 18:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Enorme! Merci!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Amusant, cette constance à présenter en détails les premiers niveaux des jeux ! C'est vrai que pour bien vendre un jeu, il faut parler du Level 1.

Dracula XX, c'est le jeu qui n'aura jamais réussi à se montrer vendeur, même ces 1ères images ne donnent pas envie. Mais mon avis est biaisé !
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Tu es dur ! Je ne le trouve pas si horrible ce Dracula XX même si la version Nec est largement au dessus.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Le premier niveau passe, mais c'est après que ça se gâte, chaque niveau est une nouvelle purge. Je réessaye régulièrement ce jeu - que j'ai installé dans ma mini SNES, mais rien à faire, je le trouve frustrant, et le level design est loupé. Je pense que ce jeu a été mal programmé, construit sur les bases de Rondo of Blood mais pas avec les bons ingrédients.
Répondre