Kim

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je vais y jeter un petit coup d'oeil, mais, ma foi, je n'ai trop envie de m'inscrire encore à un nouveau forum : je viens tout juste de m'inscrire sur Neo-Arcadia. :?
Modifié en dernier par Kim le lun. 08 oct. 2018 23:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Kim a écrit :Je vais y jeter un petit coup d'oeil, mais, ma foi, je n'ai trop envie de m'inscrire encore à un nouveau forum : je viens tout juste de m'inscrire sur Neo-Arcadia. :?
Ouais, mais Neo-Arcadia, c'est pas vraiment un forum... C'est plus une brocante géante, un peu comme pour Gamopat quoi...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ok, on verra... Mais comme tu le sais, je suis inscrit sur NGFans, ce qui est amplement suffisant pour se tenir au courant de l'actualité des jeux vidéos en général ou de la Neo Geo (si si la NeoGeo a une actualité !)

Maintenant, je sais parfaitement ton avis sur NGF, vu ce qui s'est passé pour toi là-bas... :?
Modifié en dernier par Kim le lun. 08 oct. 2018 23:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Kim a écrit :Maintenant, je sais parfaitement ton avis sur NGF, vu ce qui s'est passé pour toi là-bas... :?
Bof, j'ai pas grand chose contre NGF en vérité... J'aime bien les taquiner de temps en temps. Le seul truc, c'est leur humour pourrave qui est vraiment insupportable (à base de FDP) et le forum qui est un peu bordélique. Mais dans le fond, NGF est un site historique pour la communauté Neo-Geo. :D
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Petite news pour vous donner des nouvelles :

Voilà depuis lundi, j'ai repris les cours dans une école de cinéma situé à Montreuil, ça se passe bien, mais bon...

Je suis le plus vieux de la classe, même plus vieux que le prof (limite, je lui apprend des trucs ! :lol: ), c'est pour dire... Les premiers trucs me font un peu chier, car 95% des trucs qu'il dit, je suis déjà au courant, mais bon il faut bien que tout le monde apprenne !

Le "changement" va venir très vite : écriture d'un pitch, synopsis et scénario à rendre dans un mois (j'ai déjà à peu près tout en tête), puis tournage !!! :D Ce sera une réalisation en binôme, et 50% des scénarios vont être donc tournés. J'aimerai bien imposer mon projet (que je traine déjà depuis 2006...) et surtout le réaliser !

Voilà, voilà ! Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas à me demander. :wink:

Tschuss ! :sm34:
Modifié en dernier par Kim le lun. 08 oct. 2018 23:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Se retaper encore une formation qui théoriquement ne t'apprend rien, j'espère au moins que l'aspect pratique t'apportera vraiment quelque chose, sans quoi tu vas tourner en rond.
Sinon, quel est ce projet ?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

T'inquiète, cette formation est l'idéal ! Rapide, pas chère, moyen de rencontrer du "monde", court-métrages de qualité (techniquement parlant, au moins), etc... c'est juste que les premiers cours sont une mise à niveau.

Ce projet est en gros une comédie je dirai burlesque (pas au sens primaire du terme... un minimum de modernité), avec un effet de boucle à la 12 Monkeys ou Un Jour sans Fin.

:)
Modifié en dernier par Kim le lun. 08 oct. 2018 23:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Coucou, je vous donne des news par rapport à mon projet (j'espère que ça va se faire ! Mais c'est bien parti ! :D).

Je viens juste d'envoyer le synopsis de mon projet de court-métrage à mes potes et aussi à mon prof de scénar'. Et je voulais vous en faire part.

Donc voilà :arrow:

------------------------------------------------------------------------------------------



Titre provisoire : La Poisse

Genre : comédie "burlesque"

Durée : de 5 à 8 minutes maximum

Couleur

Distribution : ???? :mrgreen: (8))

Pitch provisoire : L'histoire d'une journée de merde qui se termine mal...

Synopsis provisoire :

Comme tous les jours, un étudiant en économie/droit suit des cours à la Fac. C'est un plan de carrière par défaut, mais il faut bien se lever le matin pour quelque chose.
13h13. Encore à la bourre ! Première vraie galère : pas de café, ni de cigarette chez lui. Notre génie se met donc en route. Dès la sortie du métro, les problèmes vont continuer, mais
sa Mission Première n'est pas résolue. Pas aidé en plus (personne ne semble vouloir lui donner une cigarette, notamment), la machine à café lui pourrit particulièrement sa journée !
Cela semble être d'ailleurs toute l'histoire de sa vie...


PS : oui, tout est plus ou moins provisoire ! :mrgreen: Mais l'idée globale est là.
Modifié en dernier par Kim le lun. 08 oct. 2018 23:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Un petit cours métrage bientôt fini : le temps de l'acceptation de tous les membres sur le produit à 99% fini, réglages droits musique et transposition sur un format YouTube ou Internet + DVD. Donc voilà.

Au plus tard, vendredi, je posterai le court-métrage final sur ce topic.

A+ les gars ! 8)
Modifié en dernier par Kim le lun. 08 oct. 2018 23:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

J'ai hâte de voir ça. :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Scénario "La Poisse" bouclé y a quelques minutes !

Reste peut-être une petite reflexion sur le choix du titre définitif, mais à 95%, ce sera ce titre que je choisirai.

Et je dois le rendre demain à 9h30._. :roll:

A+
Modifié en dernier par Kim le lun. 08 oct. 2018 23:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

J'ai envoyé le Dossier de Production de mon projet de court-métrage, que je viens tout juste de terminer, à City et au kéké (puissancepixel). :)

Ciao ! A+

Verdict : au plus tard lundi prochain, pour savoir si mon projet sera tourné...
Modifié en dernier par Kim le lun. 08 oct. 2018 23:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Bonne chance ! :good:
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Merci de me l'avoir envoyé ! :)
J'ai bien aimé, c'est plutôt marrant et pis j'ai bien aimé la référence aux Inconnus :lol:

Bonne chance en tout cas ! :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Les Inconnus (ou plutôt Didier Bourdon) et moi, ne faisont qu'un en fait !^^
Modifié en dernier par Kim le lun. 08 oct. 2018 23:55, modifié 1 fois.
Répondre