Nouvelle version du site !

Les news, mises à jour du site
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

blondex a écrit :Des tags Megaman par exemple, ou Castlevania, Final Fantasy, Mario, Sonic, Street Fighter, KOF
Non là par contre ça n'apporte rien puisque ce sont des titres. Il suffit de faire une recherche dans la base pour déjà obtenir ces jeux.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Ah, zut, bon bah il va falloir que tu supprimes ce que j'avais déjà fait pour Castlevania !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

blondex a écrit :Le "run'n gun", ça me parait être une catégorie beaucoup trop peu représentative... :?

Super Turrican, Probotector, spin-master, Gunstar Heroes, etc...

J'trouve pas que ce style là soit sous représenté ?! :?

Par contre, cela peut entrainer ce genre de question : Est ce que Megaman est plus un "Run'n Gun" ou plutôt une jeu de "Plates-Formes" classique ?? :roll:

Idem pour le Tag "Disney"... Ca veut rien dire finalement. Il y a des jeux Disney qui sont des jeux de Plates-formes, d'autres, des jeux de sport, etc... Bref, "Disney", c'est bien trop vague !

Bref, ça sent le sujet a embrouilles ce truc... Merci City ! :lol: :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Mouais, c'est la première fois que j'entends parler de "run'n gun", ce n'est pas un terme reconnu comme FPS, shoot them up, beat em all... et puis, on parle plutôt de jeux d'action tout court !

Pour Megaman, il est surtout réputé pour être un jeu de plateformes.
Si ce tag "run 'n gun" est retenu, il ne s'appliquerait effectivement qu'à des jeux du style Metal Slug ou Contra

Pour les tags, un jeu peut en avoir plusieurs. Par exemple, Duck tales peut avoir un tag "Disney", et un tag "plate formes".
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

jumpman a écrit :Idem pour le Tag "Disney"... Ca veut rien dire finalement. Il y a des jeux Disney qui sont des jeux de Plates-formes, d'autres, des jeux de sport, etc... Bref, "Disney", c'est bien trop vague !
Attention, tu as l'air de penser que : tag = genre de jeux.
Un tag est un simple mot clé qui caractérise un jeu. Comme le dit Blondex, un jeu peut avoir plusieurs tags. Va voir le jeu Aladdin sur Megadrive pour en avoir l'exemple.

Le tag "Disney" permet de rechercher tous les jeux qui sont inspirés de l'univers Disney.
Le tag "plate-formes" permet de rechercher tous les jeux de plate-formes.
Etc.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

City Hunter a écrit :Un tag est un simple mot clé qui caractérise un jeu. Comme le dit Blondex, un jeu peut avoir plusieurs tags. Va voir le jeu Aladdin sur Megadrive pour en avoir l'exemple.

Le tag "Disney" permet de rechercher tous les jeux qui sont inspirés de l'univers Disney.
Le tag "plate-formes" permet de rechercher tous les jeux de plate-formes.
Etc.
Ha d'accord !! :D

Perso, je pensais qu'on parlaient du style de jeu... Alors, effectivement, c'est vrai que le "Run'n Gun" est une expression peu répandue chez le grand public...
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Ben voilà je m'absente, quelque temps et tous a changer ici non mais c'est quoi ça :sm27:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

ça sert a quoi "Titre : (Facultatif : remplace l'intitulé du verdict)"? dans modifier vos avis...
Avatar du membre
Enker
Messages : 1253

Message par Enker »

portnawak a écrit :ça sert a quoi "Titre : (Facultatif : remplace l'intitulé du verdict)"? dans modifier vos avis...
Sans doute à donner une petite phrase pour diversifier les avis ^^


Exemple :
Hook (NES)
Non - La nullité faite sur Terre
Enfin, je suppose que c'est ça =p
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Enker a écrit :Sans doute à donner une petite phrase pour diversifier les avis ^^
Exemple :
Hook (NES)
Non - La nullité faite sur Terre
Enfin, je suppose que c'est ça =p
Voilà, c'est ça ! Vous pouvez mettre ce qui vous passe par la tête, du moment que ça résume bien votre avis. J'ai déjà commencé à faire quelques mises à jour, ça donne "Divin !", "Culte !", "Non, mais..." (eh oui, maintenant on peut le mettre !), "Moyen", "Consternant !"... et j'en passe !
Ne vous inquiétez pas, à défaut d'inspiration, les traditionnels "oui, oui mais, non" sont toujours là (il faut de toute façon toujours les cocher), et même remplacés, ils sont toujours présents via des codes couleurs (vert pour le "oui", orange pour le "oui mais", rouge pour le "non").

Ton exemple est bon Enker, quoiqu'un peu long. Le "non" devant n'est pas obligatoire non plus !
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

Avez-vous que vous pouvez ajouter sur votre profil le lien vers votre topic de présentation, et éventuellement de votre site web ? :P
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Oui, j'avais vu ! :D
Par contre, ça ne s'affiche pas sur mon profil. :?

Sinon, il va falloir que tu fasses le recensement de toutes les nouveautés !
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

blondex a écrit :Oui, j'avais vu ! :D
Par contre, ça ne s'affiche pas sur mon profil. :? !
Tu as bien copié-collé l'adresse du topic dans ton profil ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7701

Message par jumpman »

Pareil pour moi... J'ai mis le lien vers mon topic, mais quand je clique sur "vers son site Web", ça me dit qu'il ne trouve pas l'adresse...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10653

Message par Blondex »

Bon, moi ça marche en tout cas. Je n'ai pourtant rien fait de spécial, j'ai effacé l'ancien lien pour mettre le nouveau lien (strictement le même pourtant), et mon profil a bien été mis à jour.
Bizarre...