Les tags

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Tag Mythologie proposé!
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

Je ne comprends pas trop l'objectif de ce tag, tu peux argumenter ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Appuyer le distingo entre les jeux basés sur des univers réalistes/historiques de ceux basés sur des univers légendaires rattachés à une culture ou un folklore donné.


Quelques exemples de jeux à qui on pourrait donner ce tag :
-God of War / Rise of the Argonauts (divinités grecques, Héros)
-Okami (on joue dans l'univers des dieux japonais et on joue la déesse Amaterasu)
-From Dust (Gaïa, légende anthropologique sur les origines du monde)
-El shaddai (Prophètes de la Bible)
-Asura Wrath (les dieux taoistes)
-Atlantis / Timelapse (le mythe de l'Atlantide)
-Too Human (Odin et autres dieux vikings)
-Shadow Man (Divinités vaudoux)
-Never alone (mythologie Inuit)
-Cursed Moutain (le héros fait face aux dieux maléfiques tibétains)

Je n'inclus pas les mythes modernes (ex : vampire). Je parle bien de mythologie classique. à connotation culturelle, folklorique ou religieuse.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Euh ...City?
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

Validé !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Merci!
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2443

Message par Wizzy »

Tag Mini NES proposé.

J'étais étonné qu'il n'ait pas été déjà soumis.

Je propose également le tag : Labyrinthe

Pour les jeu comme Pac-Man, Bomberman and Cie, qu'on ne peut pas taguer autrement. ça regroupe aussi tous les jeux d'excavation genre Dig Dug ou Boulder Dash.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

blondex a écrit :Sinon, à l'occasion de la sortie de la mini NES Classics, je propose un tag... "Mini NES Classics".
Deux pages en arrière, j'avais proposé ce tag, mais ça n'avait pas emporté d'adhésion, ce qui était un peu dommage d'ailleurs car je pensais déjà aux moyens de communiquer dessus - Pix'n Love avait même sorti une publication avec les jeux présents dans la Mini NES.
Même si c'est un peu tard pour la mini-NES, je suis évidemment pour, surtout si le tag SNES mini est mis en place dès la sortie de la console.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2443

Message par Wizzy »

Euh, le pire est que j'avais répondu à ta proposition... sans un énorme enthousiasme ... :oops: triple :oops:

J'ai changé d'avis depuis (apparemment :lol: ), je fais bien le distingo maintenant entre les consoles retro officielles et les gadgets.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

J'ai validé le tag "labyrinthe", mais je laisse le soin à City et aux autres membres de se prononcer sur le tag "Mini NES".
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Moi le tag mini nes me va très bien perso. :)


Bonne idée pour le tag labyrinthe
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1030

Message par City Hunter »

blondex a écrit :J'ai validé le tag "labyrinthe", mais je laisse le soin à City et aux autres membres de se prononcer sur le tag "Mini NES".
C'est un peu comme les tags "Console Virtuelle", "Virtual Console WiiU", "Virtual Console 3DS" : j'avoue que je ne suis pas fan du tout. J'en viens même à me demander l'intérêt et pourquoi on les a introduits...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Ça permet de trouver facilement les jeux sur les portails legaux. J'etais pas là quand vous avez organisé ça, mais pour le rétro, je trouve que c'est utile.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le sam. 08 juil. 2017 00:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

Ces tags ont plusieurs utilités : la première, c'est de permettre aux visiteurs de trouver plus rapidement les jeux testés sur GF et disponibles sur VC. L'autre intérêt (pas assez exploité) c'est de communiquer à partir de ces tags. Enfin, dernier intérêt et non des moindres : si on enlève les tags, il va falloir ajouter tous les jeux VC sortis sur Wii, 3DS et Wii U, car tous ces titres sont des rééditions disponibles moyennant finances sur les eshop. Belle pagaille qu'évitent ces tags !

Par contre, le tag mini NES (et peut-être mini-SNES) a plus pour but affiché de communiquer sur des mini consoles très en vogue dans la communauté du retrogaming et un peu au delà.

Tant que j'y suis, suite à une demande sur Gamekyo, je propose la création d'un tag "indé". Ca pourrait partir en revanche dans pas mal de directions, donc il s'agit de regrouper les jeux auto-édités. Si un jeu estampillé "indé" est récupéré par un éditeur, le tag ne s'applique pas.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2443

Message par Wizzy »

Merci pour le tag Labyrinthe !

Pour MINI NES, je suis pour comme pour les autres tag plate-forme virtuelle, ça permet de retrouver la liste des jeux comme pour le Xbox live arcade.

Pour "indé", "auto-édité", c'est à dire des jeux édités par les développeurs et vendus officiellement dans le commerce, des petits jeux sur Steam sans éditeurs ou de l'HOMEBREW, du fait maison ?
Répondre