Les tags

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ca peut être les jeux indé sur Steam, PS Store, XBLA ou eshop, nécessairement payants, mais pas les homebrews ou les jeux amateurs, qui restent interdits.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Hé, le tag indé, c'est mon tag ça !? :mrgreen: :o
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 18:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ah oui, c'est vrai ! :sm7:
L'idée s'est réactivée suite à une demande d'un visiteur en provenance de Gamekyo, du coup ça vaut certainement le coup de se poser la question à nouveau.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Les 2 tags sont validés... Nous venons d'atteindre les 100 tags !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Il faudra maintenant les utiliser pour valoriser notre base de données et communiquer sur les réseaux sociaux.
Les 2 nouveaux tags sont en tout cas parfaitement opérationnels. Pour le tag "indé", je pense avoir regrouper la grande majorité des jeux.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

bravo pour ce gros boulot!

Mine de rien, ça prend vraiment du temps à tagguer toute la base maintenant!
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Je ne sais plus si ça a déjà été débattu, mais quid du tag réflexion ?
Il est pour moi différent du puzzle game ;)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Il faudrait que tu proposes quelques jeux pour illustrer ton tag, pour bien délimiter son périmètre. Là, j'ai du mal à en voir les contours.
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

Eh bien Phoenix Wright, BoxBoy pour les derniers jeux que j'ai testés. Idem pour le Prof Layton ou Kwirk, des titres qui nécessitent de se creuser les méninges pour progresser, sans que ce soit des puzzle games pour autant.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, mais ça me semble trop vaste... Un mec te sortira que Tomb Raider ou encore, Hitman demande de la reflexion. Et pourtant...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Enker a écrit :Je ne sais plus si ça a déjà été débattu, mais quid du tag réflexion ?
Il est pour moi différent du puzzle game ;)

Image
Avatar du membre
Enker
Messages : 1223

Message par Enker »

?

C'est très correct quid, où est le souci ?
jumpman a écrit :Oui, mais ça me semble trop vaste... Un mec te sortira que Tomb Raider ou encore, Hitman demande de la reflexion. Et pourtant...
Certes. Pourtant la problématique est là, je ne vois pas de termes génériques pour les définir et ceux que j'ai déjà assignés ne correspondent pas.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Bien sûr que c'est correct, t'as pas compris la blague c'est tout :D

Pour moi le terme Image renvoit à un raisonnement assez basique. Je l'attribue généralement en concomitance d'un autre genre, souvent, la plateforme :

Exemples de ce qui est pour moi de la plateforme/réflexion : Limbo, Oddworld flashback et autre another world.

Par contre pas d'accord pour layton : pour moi ce sont des jeux d'aventure/puzzle game.

Aventure pour la progression narrative, et les énigmes scénaristiques, puzzle pour l'aspect logico math des énigmes.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Je propose le tag "VR" pour les jeux pouvant se jouer avec un casque de réalité virtuelle.

Pour l'instant, je ne recense que Polybius sur la base, mais je pense que c'est un tag qui a de l'avenir. :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Pourquoi pas ? Mais c'est un peu restreint pour le moment.
Répondre